Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fausses couches et les flp

Aller en bas 
+7
ascha
Evalana
ytteb974
TalonsAiguilles
théomama
jojohanne
yasmine laraben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:24

yasmine laraben a écrit:
j'ai peur de ne jamais connaitre la cause et j'ai encore très peur d'on avoir un autre bébé malgré que j'ai envie d'une petite fille!!!
Et si c'était un troisième garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:09

je comprends bien ton angoisse yasmine...mais malheureusement aucune assurance tout risque n'existe...ni même le choix d'avoir une fille ... alors il faut essayer pour savoir ...ou ne pas essayer si on ne sent pas le courage de réaffronter tout cela... je ne sais pas....

après une fente et une maladie génétique... et bien au final moi je me suis arrêtée là par peur ....mais aussi peut être par humilité...une humilité qui me disait que je devais m'arrêter là...et puis je n'avais pas de temps pour un troisième vu les difficultés des premiers...de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:53

TalonsAiguilles a écrit:
[
Et si c'était un troisième garçon Wink
on dit jamais 2 sans 3:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:51

théomama a écrit:
je comprends bien ton angoisse yasmine...mais malheureusement aucune assurance tout risque n'existe...ni même le choix d'avoir une fille ... alors il faut essayer pour savoir ...ou ne pas essayer si on ne sent pas le courage de réaffronter tout cela... je ne sais pas....

après une fente et une maladie génétique... et bien au final moi je me suis arrêtée là par peur ....mais aussi peut être par humilité...une humilité qui me disait que je devais m'arrêter là...et puis je n'avais pas de temps pour un troisième vu les difficultés des premiers...de toute manière...
dernièrement la chirurgienne qui opère Abdelkader m'a dit qu'il ne faut pas éspassé entre les grossesses lorsque il y a un risque d'une mal formation
mais moi j'avoue que je suis très fatiguée moralement et physiquement pour le moment se n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:07

En effet jasmine si tu est fatiguee il vaut mieux attendre un peu...prend le temps qu il te faut pour etre sure et prete quoi qu il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:32

Citation :
a chirurgienne qui opère Abdelkader m'a dit qu'il ne faut pas éspassé entre les grossesses lorsque il y a un risque d'une mal formation
ha bon ??? c'est bien la première fois que j'entends une théorie pareille...permet moi de mettre ces propos en doute.... franchement, si c'était le cas ça se saurait à mon avis... surtout dans des familles comme la notre où il y a deux enfants avec des problèmes. Mais personne ne m'a jamais tenu pareille théorie...et puis je ne vois pas très bien quel pourrait être le fondement scientifique de cela ???
En plus j'ai souvent entendu l'inverse.... que des grossesses trop rapprochée pouvaient être problématique la mère pouvant être en carencée ...
En plus tu as eu un enfant avec une fente....pas deux enfants malformés. Alors bon...il est difficile de dire que tu es particulièrement sujette à avoir des enfants malformés...

bref...à ta place je ne tiendrais pas trop compte de cela... et puis si en plus tu es fatiguée c'est vraiment déplacé de te tenir de tels discours...

prends soin de toi Yasmine.... bises 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:14

J ai penser pareil...puis je me suis dit c est peut etre par rapport a l age qu elle a dit ca...n y a t il pas plus de risque lorsque l on passe un certain age ? Comme pour la trisomie par example ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:48

oui plus on va en âge plus le risque de maladies génétiques augmente...mais bon apparemment ce n'était pas le discours de ce médecin... ? et pour les fentes je ne suis même pas sûr qu'il y ait des liens avec l'âge...jamais entendu parler en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:35

oui théomama elle m'a dit lage joue un grand rôle et il on profité maintenant pour éviter le risque d'en avoir un autre enfant avec une mal formation
merci pour vos réponses et vous avez raison tant que je suis fatiguée se n'es pas a réfléchir; je vais profiter e bien vivre avec mes deux loulou et on mari et je laisserai tous au temps:heart: 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:56

oui de toute manière si tu es déjà fatiguée avec tes deux ....rien ne sert de se précipiter...je pense...
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:18

Je n'avais jamais entendu parlé d'un lien entre fausse couche et fente...
Pour info, j'ai fait une interruption médicale de grossesse (foetus non viable) lors de ma 1er grossesse, une 2e grossesse sans problème (une belle princesse), 3e et 4e = fausses couches à 10 semaines et une 5e grossesse avec fente (une 2e belle princesse avec sa fente labio palatine).
On m'a dit que mon dossier avait été étudié à l'hôpital pour mettre en évidence des liens mais rien!!! Ils n'ont pas su l'expliquer...
Mais si un jour, les médecins trouvent, je suis intéressée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:20

remarque: toutes les femmes que j'ai rencontrée jusqu’a maintenant avaient des problèmes avec leurs grossesses ( difficulté de tomber enceinte ou fausse couches) et elle finissent par avoir un enfant avec une fente je sais si c'est une coïncidence içi en Algérie ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fausses couches et les flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fausses couches et les flp   fausses couches et les flp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fausses couches et les flp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» flp et fausses-routes?
» ???fausses routes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: