Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 the lone ranger disney

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:34

Bonjours a toutes,
Je vien de voir ce film et je suis choque d y voir un mechant avec une fausse fente ! C est quand meme un comble que disney , que les enfants adore, mette un mechant avec une malformation....comme si cette malformation ete associer au fait etre mechant...ca fait bcp de bruit en anglettre vous en pensez quoi? Des enfants vont regarder ca et trouvera geace a disney de quoi se moquer de nos enfants....pathetique....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:49

Je comprends ton ressenti mais ça reste un film. C'est important en tant que parents d'expliquer à nos enfants la différence entre la réalité et la fiction. Quant à la méchanceté des enfants (à certains âges), tu ne peux pas y faire grand chose. Si on ne se moque pas de toi à cause de ta fente, c'est parce que tu seras un peu gros ou avec des vêtements pas à la mode, etc... Donnes pleins d'amour à ta fille et c'est ce qui l'aidera à traverser (les éventuelles) difficultés.

the lone ranger disney Willia11
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:13

Je voit deja bcp de jeunes ici qui trouve ca difficile a vivre meme avec leur parents...je trouve que c est encourager a stereotyper les personnes nee avec une malformation...oui ca n est qu un film mais ca joue sur la realite des personnes concernes....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:04

Sandrine66 a écrit:
Je voit deja bcp de jeunes ici qui trouve ca difficile a vivre meme avec leur parents...
Il y a quelques jeunes qui sont venus ici récemment pour dire que ça se passait bien pour eux. Et ce forum n'est pas très représentatif de ce que peuvent vivre les jeunes adultes et adultes nés avec une fente. Car quand tout va bien, tu viens rarement sur un forum pour en parler.

Je prends l'exemple de l'opération du reflux que Lucas va certainement devoir subir. Quand tu vas sur les forums, c'est effrayant car tous les gens pour qui les suites opératoires sont mauvaises viennent en parler. ça donne l'impression que cette opération se passe mal pour tout le monde car les gens qui "revivent" grace à cette opération n'en parle pas. Pourtant, il y 90% des gens pour qui il y a une nette amélioration.

Concernant la photo, je suis d'accord que ce n'est pas bien de stimatiser ainsi la fente en la mettant sur "un méchant"... Mais je trouve plus judicieux (ça reste mon avis) de faire avec en mettant des mots sur les choses pour nos enfants. Les images que l'on voit à notre époque sont de plus en plus choquantes et j'ai bien peur qu'avec internet et la surenchère des différentes chaines de TV, ça ne s'arrange pas.

Il faudrait que les différences soient mieux acceptées mais ce n'est pas le cas. Et je ne pense pas que ce sera un jour le cas car le monde actuel pousse à l'individualité. Pour ma part, je préfère utiliser mon énergie à sensibiliser au handicap, les gens qui gravitent autour de Lucas et de nous, plutôt que de m'offusquer de cette image de méchant. La plupart des gens n'auront pas le même regard que nous sur cette fente qu'a le méchant, ils l'obliront aussitôt le film finit.

C'est à nous en tant que parents d'expliquer à nos enfants que les héros des films et les manequins des magazines ne sont pas réels ; et que la perfection n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: positivons   the lone ranger disney EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:44

Bonjour

je n'étais pas au courant pour ce film de Disney, c'est vrai que ce n'est peut être pas très judicieux, mais cela permettra peut être de "banaliser" la fente. Un enfant dans une cours de récréation ne remarquera peut être plus le fente de son camarade car il en aura déjà vu une dans un film.
Oui je sais que ça fait beaucoup de "peut être" et je suis d'accord avec Talons Aiguilles, la méchanceté des autres on n'y peut pas grand chose, c'est souvent lié à l'ignorance. Ma fille a subi beaucoup de moqueries mais à chaque fois que nous avons pris la peine d'expliquer elles ont cessé.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:46

Bien souvent le méchant dans l'imagerie littéraire ou cinématographique, présente "un handicap" ou " un stigmate physique.Dans le film, DRAGON ROUGE, ( 1 er volet du Silence des agneaux), le méchant a aussi une fente....

http://image.toutlecine.com/photos/d/r/a/dragon-rouge-2002-29-g.jpg

Mais il existe aussi un héros de mon enfance, qui avait une sacrée cicatrice, c'est Albator, et il est gentil Wink , ça m'a toujours marqué de le voir enfant a la télé, en me disant: Lui aussi, il a une cicatrice.
Je suis assez fascinée par l'univers des super héros, et dans cet univers, les personnages ont des différences, ils ont des pouvoirs et souvent des particularités physiques.D'un coté, certains héros ont choisit le bien et d'autre le mal.Ce qu'il faut voir derrière, c'est une métaphore,nous sommes tous avec nos différences qu'elles sont visibles ou invisibles, l'important c'est savoir qu'est ce que l'on en fait......et donc oui il y a des " méchants" avec des cicatrices, et des gentils aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptySam 7 Sep 2013 - 2:28

En effet il y a Aussi d autres film ou le vilain a une cicatrice ...mais la meme dans son interview il a dit ils m ont fait une flp c plus qu une cicatrice......moi je trouve que c est un peu leger...surtout venant de disney...certaines association on meeme bohicoter le film...en tout cas merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptySam 7 Sep 2013 - 8:16

Cela fait bien longtemps que je ne prête plus attention à cela....à vrais dire....
d'ailleurs j'ai vu le film avec mon fils qui n'a pas relevé non plus.....

faut dire que la cicatrice du méchant ne fait pas fente (elle n'est pas au bon endroit) ...mais cicatrice.... Je crois que j'ai  l'oeil trop avisé pour me laissé avoir lol! mais je pense qu'ils n'ont pas voulu faire une fente...mais juste une cicatrice....

c'est vrai que les scénaristes devraient faire plus attention à cela...c'est sans doute intéressant que des personnes s'offusquent et les sensibilisent à ce sujet.....mais perso je passe mon chemin car j'ai déjà bien d'autres combats à mener au quotidien... Wink

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney EmptySam 7 Sep 2013 - 8:20

Citation :
Mais il existe aussi un héros de mon enfance, qui avait une sacrée cicatrice, c'est Albator, et il est gentil Wink , ça m'a toujours marqué de le voir enfant a la télé, en me disant: Lui aussi, il a une cicatrice.
tout à fait...mais c'est le "bon" lui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the lone ranger disney Empty
MessageSujet: Re: the lone ranger disney   the lone ranger disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the lone ranger disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: