Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Je n'en peeut plus.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MiiMiiLASOOURiiS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:50

Je n'en peut plus ! je veut plus vivre ! c'est trop long d'attendre qu'on reface mon nez vers mes 15 à 16 ans .
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:30

Tu sais il y a des chirurgiens qui refont le nez bien avant . Ma petite fille a eu son nez refait a 6 mois et elle va avoir une retouche a 5 ans . Le dr Talmant à Nantes a bien compris l importance du physique pour un enfant . Tu n es pas obligée de rester avec le  même chirurgien.Je ne comprends pas que l on puisse laisser des enfants avec un nez non refait alors qu il existe des chirurgiens qui savent le faire tres bien .Cela devrait aller de soi pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
MiiMiiLASOOURiiS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:17

C'est quand que la croissance osseuse s'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:51

Bonjour,
Ne baisse pas les bras comme ca alors !!! Courage je sais que c dur et long mais je te rassure ca viendra ! En effet il y a des chirs qui le font d autre pas....a tu parle a tes parents de tt ca serait ils d accord pour t enmener voir quelq un d autre? Si certain attende c en effet pour pour que le travail fait soit correct vaut il mieux vite et " bacle" car tu risque alors d etre decu et de devoit recommencer....ou doucement mais surement? Je c qu a ton age c tres dur mais essaie d y reflechir et d en parler a tes parents.....plein de courage tu est jeune et n oublie pas que le meilleur de la vie pour les enfants avec une fente debute seulement a ton age ou les operations les plus importante son deriere eux ....
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:25

je ne pense que les chirurgiens qui opèrent les enfants tous petits font un travail vite et baclé ..en tout cas pas le chirurgien qui a opéré Joséphine ..Nous sommes tous très contents du résultat et de plus Josephine n 'a pas du tout une image négative d'elle même ..et c'est bien le plus important..Je dirai même que la retouche qu'elle va avoir pour redresser le cartilage au bout de son nez est une retouche de confort car le dr Talmant sait bien que les enfants souffrent de leur physique à l adolescence et il veut que les opérations soient faites avant cette periode ..Et quand bien même il y auraient d'autres opérations Josephine n 'aura pas à souffrir de son image maintenant ou après .Elle est parfaitement à l 'aise avec sa fente.Ce qui n'est visiblement pas le cas des enfants non opérés du nez ..

Pour répondre à ta question la croissance osseuse s'arrête à la puberté lorsque tu a fini de grandir .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:32

Non ce n est pas ce que je dit ceux qui le font savent le faire ma fille sera operer par dr biggore qui utilise la methode talman ! Donc a 6 mois mais il y aura peut etre retouche plus tard...mais ceux qui n ont pas choisit cette methode ont certainement leur raisons..et les force a change leur ' protocole' et bien c pas facile donc comme j ai dit changer de chir ou attendre un peu plus ...c tout ...josephine se sent bien mais j ai vu d autre personne operer plusieur fois et tjrs maicontent...
Revenir en haut Aller en bas
MiiMiiLASOOURiiS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:55

Sandryne tu à eu une flp ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:05

Bonjour,

Je pense que tu ne peux pas rester avec une telle souffrance, il faut en parler à tes parents. Même, si tu n'as pas encore l'âge comme le dit le chir, je pense qu'il faut lui en parler, il va peut peut-être avancer l'opération et puis si besoin refaire une retouche à la fin de ta croissance.

Je ne suis pas chirurgien mais ce que je sais c'est que tu ne dois pas rester comme ça, il faut vraiment en parler à ton entourage ou bien à un professionnel.

Courage et donnes nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:43

Non mimi je n ai pas de fente ma fille en a une...en as tu parler a tes parents? Je crois que c important...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:48

Au delà des discussions sans fin sur les choix de nos chirurgiens....je pense surtout qu'il faut que tu parles de ta souffrance à tes parents. Si vraiment ton chirurgien n'entre pas en matière ...vous pouvez aller en voir un autre.
Cela dit .... il faut aussi être consciente que la chirurgie ne pourra pas non plus rendre tout parfait...il faudra aussi faire un bout de chemin dans ta tête.... je pense....

si tu en es au point de ne plus vouloir vivre....il faut vraiment aller chercher une aide psychologique quelque part....

Juste une question....un peu privée....tu as déjà eu tes règles ? à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
MiiMiiLASOOURiiS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2013

Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:52

Oui j'ai eu mes règle à 11 ans en cm2 ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en peeut plus. Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peeut plus.   Je n'en peeut plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peeut plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: