Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
Laurent.Vanessa
ytteb974
jojohanne
Cend
titong
zen69
10 participants
AuteurMessage
zen69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:36

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons appris il y a 1 mois que notre petit garçon avait une fente labio palatine. Un vrai choc, et l'amnio qui suit et l'attente des résultats...C'est terrible !
Quand je lis la présentation de Johanne du Québec, j'ai l'impression qu'il s'agit de moi. C'est aussi un petit gars prévu pour le mois de novembre ! Les interrogations et les émotions sont les mêmes;et je tenais à remercier tous les parents qui écrivent pour rassurer et réconforter, ça a été essentiel pour moi ce dernier mois et ça l'est toujours d'ailleurs. Un grand merci !
Merci aussi aux jeunes qui donnent leur ressenti, c'est génial et ça permet de relativiser beaucoup.

Nous sommes pris en charge sur Lyon, à l'Hôpital HFME, nous avons déjà rencontré l'équipe de chirurgie, très sympathique, rassurante et compréhensive.
Mais je confirme que la fin de grossesse est loin d'être sereine et que la moindre écho ou le moindre contrôle est angoissant, j'ai toujours peur qu'il y ait "autre chose", c'est dur. Vivement les résultats de l'amnio et le mois de novembre donc !

Et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:55

bonjour Zen 69 moi 'est severine maman d'alois né avec une fente labio alvéolare et qui va etre opéré a st etienne je comprend tes aoissepour avoir vécue les meme comme toute les personnes qui sont ici mais tu verra le mois d novembre sera vite là et ton petit bonhomme dans tes bras beaucoup de tes angoisses vont disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:55

Bienvenue sur le forum, et félicitation pour cette grossesse.Le forum est une mine de renseignement,et surtout d'un grand réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
jojohanne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/08/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 4:21

Salut salut!
Je ne sais pas quoi dire (écrire) pour te rassurer, car on doit vivre probablement les meme écmotions a quelques jours près. Mais je pense que le fait de lire les autres qui ont passer par là, nous rende plus fort et nous rassure!!!
Pour rendre l'attente des résultats moins difficile, on essait, mon conjoint et moi, de se raccrocher a ce que nous savons... Que le bb bouge, que nous l'avons vu, que les équipes médicales nous on pris en charge, et on se dit surtout.. que si lors des écho ils avaient vu d'autres pépins avec le bb ils nous en aurait parler!!! Et pour les résultats d'amnio... on essaie tout simplement de ne pas y penser!!!
En espérant ravoir de vos nouvelles!!!
Bonne chance!!! Et...
À chaque jour qui passe, novembre approche!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:37

salut zen69 et

bienvenu 3 

et oui l’annonce c'est le moment choc, passer ce dernier c'est la pêche aux infos, aux divers avis et parcours et franchement dieu merci le forum existe perso il m'a été et m'est tjrs d'un grand secours déjà on se sent moins seul et aussi on a pleins de trucs et astuces pour bébé (les différentes façon de le nourrir, le faire suivre ect....), des avis et des infos sur les équipes chirurgicales surper importantes.
et la fin de grossesse pas facile du tout oui l'angoisse perpétuelle de découvrir autres choses, perso je n'ai pas eu d'amnio, la peur de la rencontre également qui est légitime et qui après coup se passe de façon très naturelle, très douce, très belle quoi.

tenez bon vous aurez pleins de soutien ici à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:46

Bonjour et Bienvenue,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse. L'annonce est un choc et il faut du temps pour accepter. Ce site aide beaucoup les parents, sur l'alimentation, les opérations, des astuces...

Ma fille est un née le 5 mars dernier d'une FLP complète gauche et je peux d'assurer que le moment de sa naissance fût magique et effectivement beaucoup de mes angoisses se sont envolées. Elle doit se faire opérer début septembre, j'avoue que son visage va beaucoup me manquer.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:36

Bonsoir Zen69

Voilà bientôt 16 ans que mon fils est né avec une fente labio-maxillo palatine complète à droite ... et pourtant je me souviens encore de l'annonce de cette fente... effectivement c'est un choc !.... puis après c'est la course aux informations, la rencontre du chirurgien.... etc... avec le recul on en oublie un peu l'essentiel c'est-à-dire l'enfant !.... et sa naissance fût un super moment ; magique...!...Il y aura des moments difficiles, des angoisses lors des opérations, des hauts et des bas, mais aujourd'hui, avec le recul, c'est une superbe aventure, mon fils de presque 16 ans croque la vie à pleines dents !...
N'hésitez pas à consommer ce site, à poser des questions !
Bon courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:31

Mon fils a aussi 15 ans maintenant....

J'ai aussi vécu le même choc...les mêmes angoisses....etc.... c'est normal...nous sommes tous passés par là sur ce forum...et cette période de fin de grossesse n'est vraiment pas simple.

les informations que vous pourrez trouver ici vont vous aider à passer ce cap..et l'arrivée de bébé sera un vrai soulagement.
Il est rare qu'il y ait un autre problème que la fente.....ils font des amnios pour assurer le coup...bien que l'amnio ne puisse pas tout montrer non plus d'un point de vue génétique....mais dans la toute grande majorité des cas nos enfants vont parfaitement bien en dehors de la fente.

bon courage et bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:57

bienvenue sur le forum! je suis née avec une flp, alors si tu as des questions toi ou ta femme, n'héstez pas à m'envoyer un message privée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:24

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounouch18 et Melany
» Ma presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: