Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le sommeil après une opération

Aller en bas 
+2
aurelie60
Evalana
6 participants
AuteurMessage
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:11

Comment avez-vous gérer le sommeil de vos enfants après une opération ?
Ma fille vient de se faire opérer du palais et depuis c'est l'enfer pour l'endormir et elle se réveille plusieurs fois la nuit et hurle... C'est une enfant qui a toujours très bien dormi avant elle a 1 an on ne sait plus quoi faire alors vos témoignages et conseils sont les bienvenu...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:21

Bonsoir

Je connais malheureusement.ethan opéré la semaine dernière et c pareil.je passe mes nuits a le câliner et s'endort sur moi donc je le garde comme ça.a l'hôpital ils nous ont dit que c t normal car bebe est fatigue et stressée.environ 2 semaines et ça ira mieux selon eux.

Bon courage et je compatis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:59

bonjour,
je me souviens aussi des nuits très difficile après les opérations d'Ethan mon fils.Il avait du mal à s'endormir sereinement et se réveillait toutes les 30 min; Un enfer!!
Il faut leur laisser le temps de s'habituer à le nouvelle morphologie de leur bouche, le fait qu'ils n'ont plus les même sensation. Aussi il viennent de vivre un moment éprouvant. Même si on leur explique les opérations et tout le reste, ils ne comprennent pas comme un enfant plus grand. Ils ont été "agressé" et ont besoin de se ressentir rassuré dans les bras doux et confortable de papa et maman. Laissez le temps au temps.
Il faudrait juste s'assurer qu'ils n'ont pas mal.
C'est dur c'est vrai et je suis de tout cœur avec vous. Je ne peut que vous souhaiter à toutes les 2 "bon courage". N'hésitez pas à vous relayer avec le papa, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:10

Merci pour vos messages c'est tellement difficile de la voir aussi perturbé en plus elle doit porter des manchons 24h/24 pendant 3 semaines et pas de biberon ni de sucette pendant 6 semaines elle qui ne s'endormait qu'avec la sucette c'est une difficulté supplémentaire. Le manque de sommeil nous fait perdre patience mais on essaye de tenir bon et de penser que tout ça sera bientôt derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:29

C'est vraiment pas évident tout ça. Ma fille doit se faire opérer le 2 septembre et je me rends compte de la difficulté post-op. J'essaye de la sevrer avec la sucette mais c'est pas gagné.

J'ai demandé une aide avec ma mutuelle pour que quelqu'un vienne m'aider à la maison pour gérer le ménage, le repassage. Je pourrais me consacrer à ma fille et essayer de me reposer un peu.

Mon chir m'a dit que je pouvais reprendre le bib après ce sont des tétines spéciale needs, est-ce que c'est possible pour toi? Pour les manchons, est-ce que tu peux les enlever en restant bien avec elle en jouant avec ses mains pour la dégourdir un peu?

Bon courage à vous, une gros pensée
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:51

Le sommeil est souvent perturbé, mais cela se rétablit, suivant les enfants.Samuel a eu une semaine très difficile.Le protocole était aussi de 3 semaines avec manchons , sevrer de biberon et de sucette.Je n'ai pas donné la sucette a Samuel,car par chance il a compensé en tétant sa langue des sa naissance.Pour le biberon, j'avais commencé la diversification avant.
Par contre pour les manchons, la chirurgienne nous avait dit de ne pas lui mettre en permanence, car c'est assez dur pour nos petits.Donc la journée, j’étais en permanence a le surveiller et a l'occuper pour qu'il ne mette pas ses mains la bouche.La nuit, pas de surveillance donc il les porté.
Tout va rentrer dans l'ordre, mais effectivement, la fatigue a raison de nos nerfs et cette période est vraiment difficile.Pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:11

comme l'ont dit les filles...ça arrive malheureusement souvent.... à part patienter.....rassurer....etc.... c'est difficile de faire plus....
bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:38

Non pas possible pour moi le Chir a été très clair pas de biberon ni sucette pendant 6 semaines elle avait déjà l'habitude de manger à la cuillère heureusement mais le biberon de lait du soir lui manque pour la sucette je crois que c'est le plus difficile. On est a 10 jours post op et les nuits sont horribles avec des hurlements et des pleurs difficile à calmer.
On lui enlève les manchons et on la surveille c'est trop dur de les lui laisser en permanence mais on le fait sans le ok du Chir...

La cicatrisation à été une réussite pour vous? Il y a eu des problèmes plus tard ou une nouvelle opération a faire pour corriger ? J'ai tellement peur qu'on me dise qu'il y a un trou...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:54

les petits passages dans le palais ....ça arrive souvent.... mais te prend pas la tête avec cela maintenant ...chaque chose en son temps.....

c'est vrai que la privation de sucette n'aide pas.....c'est pourquoi certains chir déconseillent la prise de cette habitude.... mais bon.... maintenant il va falloir faire avec.....

elle se calme dans tes bras ou même pas... ? si tu la prends vers toi durant un ou deux nuit juste pour la rassurer et récupérer un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:38

Même pas... Elle dort avec moi depuis sa sortie de l'hôpital impossible de la remettre dans son lit je vois qu'elle va mieux les journées se passent plutôt bien on est a 12 jours post op mais pas d'amélioration côté sommeil des heures pour s'endormir alors qu'elle est crevée et plusieurs réveils pendant la nuit avec des hurlements et des pleurs qu'on arrive a calmer qu'avec des tours de poussette...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:27

dur dur.....

je trouve qu'entre une année et quatre ans c'est plus compliqué parfois...car les enfants captent plus de choses mais n'arrivent pas à les comprendre....

Est ce que tu lui as expliqué qu'elle avait du faire un dodo spécial à l'hopital ...qu'on l'avait opérée ..mais que maintenant c'était fini.....et que personne n'allait plus rien lui faire durant son sommeil...etc...?

Est ce qu'elle ronfle durant son sommeil...? la fermeture du palais peut demander une adaptation à la nouvelle morphologie aussi ?

bon après..... moi je sais que je draine à chaque opération les produits anesthésiques en homéopathie.....car mes enfants sont plus agités si je ne le fais pas....
parfois un tour chez l’ostéopathe peut aussi enlevé des tensions liées à l'intervention....

sinon...ben va falloir patienter....ou appelle ton chir pour voir si il a qqch à proposer.....
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:12

Ben voilà c'est exactement ce que j'aurais voulu entendre de l'équipe médical...
Qu'on me parle d'éventuelles solutions en homéopathie ou d'ostéo... Je commence aujourd'hui seulement l'homéopathie suite a une discussion avec une amie pharmacienne et j'essaye de trouver un rdv rapide chez un ostheo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:41

tu peux commander par tél (lls envoient par la poste) les doses préopératoire et post opératoire à la pharmacie gamma place de la riponne à lausanne....
tu peux les appeler pour voir si ça vaut encore le coup de donner la dose post op pour drainer...ou voir avec eux par phone que donner...ils sont de très bons conseils depuis bien longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:39

Merci beaucoup pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:36

ça n'aidera peut être pas..mais au moins on a l'impression de faire qqchose.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:42

Si ça aide!!!! Elle vient de me faire deux nuits correctes (bon toujours pas dans son lit mais avec moi) a moins que se soit une coïncidence... En tout cas ça fait du bien on avance bientôt fini les manchons et les purées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:19

coïncidence ou pas....on s'en fiche...tant mieux que ça aille mieux.... ! il faut continuer ainsi..... ça va rentrer dans l'ordre.....
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:43

Des nouvelles de ma fille pour vous dire que lentement mais sûrement la situation rentre dans l'ordre.
Je voulais aussi préciser que le chirurgien a fait un travail impeccable d'une grande précision il est réputé comme étant perfectionniste et son travail atteint la perfection. MERCI Dr La Scala des HUG de Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:18

tant mieux que donne le tour.... et super que vous soyez contents du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil après une opération Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil après une opération   Le sommeil après une opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil après une opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de bébé après opération
» problème sommeil après opération palais
» apres l'Opération du palais
» Après l'opération
» 1 an après l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: