Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quel chirurgien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenzie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2013

quel chirurgien ?  Empty
MessageSujet: quel chirurgien ?    quel chirurgien ?  EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:10

bonjour, voila je me tourne vers vous car je suis enceinte de bientot 7 mois et mon bb va naitre avec une fente labiale et je suis donc orienté vers l'hopital de bordeaux, j'ai rdv avec un chirurgien mardi prochain. Un chirurgien pédiatrique Madame Lotte, est ce que quel qu'un a déja entendu parlé d'elle ? je n'ai pas choisi le chirurgien, j'ai passer mon echo a lhopital et suite a la decouverte de la fente l'hopital ma rapeler pour me donner un rdv. ESt ce que quelqu'un a eu son petit suivi a l'hopital pellegrin a bordeaux ? je vous remercie de vos reponses si il y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

quel chirurgien ?  Empty
MessageSujet: Re: quel chirurgien ?    quel chirurgien ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:14

Bonjour Kenzie


Je ne suis pas de la région de Bordeaux et donc je ne peux te donner de donner de conseil sur le chirurgien en question . Par contre il y a un élément qui me paraît essentiel : ce chirurgien a t- il une équipe pluri-disciplinaire ? orthophoniste, psychologue, orthodondiste,ORL ... la fente doit être suivie par une équipe ! Mon fils a testé les 2 , sans et avec et crois-moi il n'y a pas photo ! Quand l'enfant est suivi par une équipe , c'est beaucoup plus facile ! ....

bon courage pour l'avenir
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

quel chirurgien ?  Empty
MessageSujet: Re: quel chirurgien ?    quel chirurgien ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:07

bonjour
je ne peux pas te dire pour ta région, nous sommes de Clermont Ferrand et nous avons le même problème que toi!
Car on hésite entre 2, celui qui est vers chez nous le prof Mondié qui est très bon mais qui part en retraite dans 2 ans ou le Doct Benouaiche à Paris qui à l'air vraiment compétente bref 2 pers plus que compétentes.

Oui c sur que la proximité ça joue un rôle et une équipe aussi mais tu sais même si on va à Clermont Ferrand je ne suis pas sur d'aller chez l'orthodontie et l orthophonie à Clermont Ferrand car si il y a tout ce qu'il faut plus près on ira au plus près mais ça c'est notre avis.
Mais je pense qu'on va aller à Paris mais je t avoue que c'est très difficile à choisir, ça se joue à pas grand chose le choix du chirurgien.

J'espère que tu trouvera en tout hésite pas d'avoir si tu peux un autre avis après tu vois mais dur dur aussi!!

Bon courage à toi

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quel chirurgien ?  Empty
MessageSujet: Re: quel chirurgien ?    quel chirurgien ?  EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:23

il est important d'avoir à faire à une équipe flmp ...et pas qu'un chirurgien...donc je pense que la première chose à mettre en balance dans le choix c'est de voir si le chir s'est entouré de différent professionnels pour le reste de la prise en charge. (orthodontiste, psy, orl , etc)
Si la fente n'est que labiale c'est un peu moins compliqué....

ensuite peut être que cela vaut la peine de rencontrer un deuxième chir pour faire un choix si vous en avez la possibilité.
dans mon cas il n'y avait pas de choix..par chance nous sommes tombé sur une super chir et toute une équipe très efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chirurgien ?  Empty
MessageSujet: Re: quel chirurgien ?    quel chirurgien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chirurgien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: