Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Après le mieux volà la chute du moral!

Aller en bas 
+9
titong
Laurent.Vanessa
théomama
MoKa
Sandrine66
aurelie60
yasmine laraben
TalonsAiguilles
loupette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:15

Franchement, certains médecins non aucun tact, on devrait les former à être un plus humain ou bien alors de mettre les formes pour annoncer des choses.

Comme le dit, les autres mamans pour l'instant les choses ne sont pas vraiment concrètes, on image son enfant et on voit les choses en noir et on se pose mille questions. Les larmes font du bien et il faut lâcher prise parfois pour mieux affronter les épreuves.

Tu verras quand tu auras ta princesses dans tes bras certaines questions s'envoleront. Oh, tu devras affrontée d'autres épreuves mais moi, quand je vois ma fille sourire et être heureuse et bien ça vaut le coût de se battre encore et encore.

Gros bisous à toi et génial pour les premiers résultats ça c'est top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:41

Ah ben c deja une bonne chose! Courage ca va alle !
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:51

merci les filles vous êtes tellement gentilles, oui parfois certains médecins sont très bons dans leur travail mais ils leur manquent le plus important la relation humaine!! et pour moi sans ça c'est même pas la peine d'exercer car nous on est tout petit avec nos peurs, notre détresse, nos angoisses...donc si ils ne nous écoutent pas ou nous prennent de haut c'est pas la peine!

Oui j'espère que vous aurez raison que tout ira.

Amitié

séverine
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:47

je trouve que ce medecin n'a aucun savoir vivre et l'approche du patient et une chose tres importante qui fait part entiere deleur metier je ne comprend pas que certains oubli cette partie et je peux comprendre comme tu as du te sentir mal c'est déjà pas facile de vivre cette situation il ne se met pas a ta place 
mais comme t'on dit les filles c'est sur que les mois a venir voir les années ne seront pas toujours toutes roses mais tu verra quand bébé sera là tu aura déjà beaoucoup d'angoisse qui vont s'envoler 
super je vois que les premiers résultat sont bons c'est une très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:41

chouette bonnes nouvelles heureuse pour toi allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:17

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:43

Super en voilà des bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:51

te voilà rassurée pour les trisomies.... c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:10

oui un peu mieux rassuré!! la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:48

Coucou severine

Et ben... quel imbecile dis donc ! Fallait que tu tombe sur le vieux doc aigri mal lune ce jour la !

Comme si on avait besoin de ca dans ce type de situation....

Je te souhaite plein de courage et de patience pour la suite, j avai trouve l attente des resultats peut etre tres longue, 1 mois pile j en pouvai plus ! Les 1ers resultats permettent de se rassurer en attendant, c deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:33

coucou mes mamans!!

Je vous tiens au courant, je sors de chez mon gynéco tout va bien!!!, toujours un peu d'excès de liquide mais pas plus que ça donc pas besoin d'en enlever!! ouf
Il a regardé l œsophage ça a l'air que tout va bien, elle pèse 1.5kgs +ou- 10*/* donc voilà sa fente se voit bien et je trouve vraiment qu'elle est très très large, je le sais on nous l'a dit mais quand je la vois à l'écho j'avoue que ça me fais peur pour moi mais surtout pour elle!

J'attends les résultats du caryotype je croise les doigts....

Voilà suite au prochain épisode!!

ha si je voulais vous dire que ça me soulage que ça vient pas de moi, vous savez l'histoire avec le doct qui m'avez pourrit le moral et bein j'ai raconté l'histoire à mon gynéco, il le connait et bein ça l'a pas étonné, bon il est resté professionnel devant moi mais il m'a fait comprendre qu'il avait changé et qu'entre médecin ils avaient remarqué son changement!! donc moi ça me confirme que c'est un gros Abrutit compétant mais pas humain!!!(désolée d'être vulgaire)
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:50

Super ! Ouf pour le liquide ! C vraiment bizarre ces hydramniose mysterieux... mais bon tant mieux !

Pour sa fente tu connais les dimensions ? C trompeur les images 3d alors attention a ne pas te donner de fausses idees. Le gyneco t en a dis quoi en fait au niveau de don degre d importance ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:53

Super bonne nouvelle.c toujours impressionnant sur les échos je trouve.moi ca me paraissait énorme et quand il est ne ça m'a paru plus petit.tu as quoi comme mesure de fente au écho?

En général les médecins abrutit avec les patients le sont aussi avec leurs collègues.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:04

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:07

une très bonne nouvelle et un poid en moins sur tes épaules, aussi fragiles que solides! Comme tout le monde d'ailleurs!

Ce que le "méchant" médecin t'as dit, il faut que tu l'oublie, ce n'est qu'un imbécile et un c***ard et ces gens là, ils ne vaux rien, ma mère un jour m'a dit: on que tu ailles, il y aura toujours un c***ard! Alors ne fait pas attention, quand ma mère était enceinte de moi et ma jumelle, des "amis" à elle et mon père lui ont dit d'avorter parce que je serais un monstre, ma mère a énormément pleurer et mon père a eu beaucoup de mal à la réconforter, et depuis, ils ont coupés tout les ponts avec ces malotrus (ça doit surprendre qu'une personne de mon âge connaisse ce mot)
Je suis sure que le reste de tes examens ce dérouleront bien, tu as eu de la chance que ton médecin ne soit pas loin pour te rassurer ^^.

Bonne chance pour la suite, je sais que vous parents, vous faites des efforts considérables pour nous rendre heureux, vous enfants adorer, quoi qu'il advienne et je vous en félicite et suis fière de tout les parents de ce forum et des miens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:23

merci romane ça me touche ce que tu me dis de ton témoignage et cette personne qui a fait du mal à ta maman et ton papa ne vaut pas la peine qu'on parle d'elle car c'est une c... et peut être même surement je vais croiser ce genre de personne et je sais à l'avance que je vais surement pleurer ou envoyer sur les roses!!

pour les dimensions c'est 14.1mm c'est les résultats aujourd'hui et le 11 juin c'était à 10 mm
Je sais qu'elle bouge les lèvres donc c'est pas évident la mesure, mais la chirurgienne m'a dit que c'était semblable du petit bébé garçon sur son site. Allez voir si vous avez 5minutes vous tapez sur Google Laurence Benouaiche et ensuite sur site chirurgie de l enfant ...
Enfin c'est comme ça!!

merci les filles de vos messages.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:38

bonjour Severine,

Moi j'ai rencontré le Dr Gallot après être passée à Marseille pour le diagnostique anténatale et je peux te dire que j'ai été vraiment rassurée par son diagnostique...il est très gentil comme medecin et très compétent, c'est le chef de service du pôle maternité. A mon avis tu as peut être dus mal interpréter ses propos, peut être voulait il dire qu'il n'était pas nécessaire d'enlever du liquide car il y a plus de risque pour le bébé d'enlever du liquide que de ne rien faire du tout. Moi aussi j'avais beaucoup beaucoup de liquide et il m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé au contraire il avait une piscine olympique pour lui. Il a été vraiment super et m'a bien confirmé que la fente de mon petit était bien isolée et que Marseille n'aurait jamais dus me dire que la fente pouvait remonter jusqu'au cerveau avec possibilité d'IMG à 8 mois de grossesse. ça ce sont des medecins complètement idiot....as tu fais ton choix en ce qui concerne le chirurgien? Moi Jules devait être opérer le 4 juillet mais l'opération a été annulé car il était malade, on y retourne le 21 aout, on croise les doigts cette fois-ci....
Bises et bon courage
si ça peut te rassurer mon hydramnios c'est resorbé toute seule au 8ème mois et j'ai accouché que 18 jours avant le terme d'un gros bébé en pleine santé!!
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:38

bonjour

je suis ravie pour toi que ton entretien s'est bien passé avec le doct Galot et non je t'assure que moi ça s'est mal passé! je ne suis pas comme ça, tu sais j'aime pas exagérer et c'est pas mon tempérament. Je ne dis pas qu'il n'est pas compétent loin de là!

Mais ce jour là niveau relation humaine c'était pas ça!! ca peut arriver mais bon il n'a pas compris ma question ou je ne sais pas mais je me rappelle bien de sa réponse! "que mon bébé avait 5*/* de risque de mourir in utero, que le liquide, on devait absolument en enlever et surtout faire cette amnio" ...bref j'ai répété ses mots et là c'était la cata pour moi et voilà!

Mais tu sais c'est comme ça parfois certains ça se passe bien et d'autres mal (comme toi à Marseille)

En plus tu me dis que c'est lui le chef du pôle de maternité donc je vais surement le revoir (hélas) car j'ai pas envie de le voir pour l'instant, tant que moi bébé je l'ai pas avec moi car j'ai beaucoup de peur, d'appréhension, quand elle sera là peut être que je pourrai passer à autre chose avec lui mais je pense que je lui dirai qu'il faut faire attention quand on parle, chacun réagit différemment!

Notre choix va être je pense à Paris, avec le Doct Benouaiche, pas confirmé mais ça ce joue pas avec grand chose le choix, de toute façon faut qu'on choisisse!

Voilà j'espère que tout ira bien pour ton petit Jules tiens moi au ju.
A bientôt
séverine

Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:17

le dr Benouaiche est dans quel hôpital de Paris??? parce que son nom me dit quelque chose bien que je ne l'ai jamis (a priori) vu, je suis suivi à necker avec le dr. Zazurca, et tout ce passe bien ^^

bonne chance pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:00

Le docteur Benouaiche, a fait partie de l’équipe du professeur Couly, maintenant a la retraite sur l’hôpital Necker.Depuis que l’hôpital Trousseau a fusionné avec Necker, l'année dernière, le docteur Benouaiche, est partie sur l'hopital d'Antony ( 92) et continue de consulter en cabinet privé sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:43

je me disais bien que son nom me disais quelque chose! merci de l'info, j'entendais souvent les infirmières parler de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:58

bonjour

c'est une femme Doct Benouaiche Laurence, elle a un site.
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le mieux volà la chute du moral!   Après le mieux volà la chute du moral! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le mieux volà la chute du moral!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: