Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 encombrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

encombrement Empty
MessageSujet: encombrement   encombrement EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:32

Bonjours,
Je suis la maman de Jules qui est né avec une FLP unilatérale gauche et qui a maintenant 6 mois. Je dois le faire opérer du voile du palais et de la lèvre dans 10 jours. J'angoisse que l'opération soit repoussée car depuis 1 mois il est encombré de glaire au niveau de la gorge. J'ai été voir la pédiatre il y a 3 semaines elle lui a donné des ATB car les sécrétions étaient jaunes. Le traitement a un peu amélioré mais il est toujours encombré les matins quand je le lève. Réguliérement il régurgite la motié de son bib le matin en toussant pour se dégager. Je pense qu'il accumule de la salive la nuit et qu'il expectore tout ça en se levant...je l'ai ramené chez la pédiatre le semaine dernière elle m'a dit que les sécrétions n'étaient plus jaunes du tout. Est ce que vos petit bonhomme ont eu ce genre de soucis ou pas, est-ce dus à une hypersalivation, est-ce dus à leur fente? J'ai vraiment peur que les anesthésistes ne le prenne pas. Moi je pense qu'il n'est pas malade car il est bien, pas de fièvre, il dort bien et mange bien que ce soit à la cuillère ou au bib sauf le petit soucis du matin qq fois...Nous habitons en Corse et le faisons opérer à Clermont-Ferrand, on a donc une nuit de bateau et 8h de voiture pour aller chez mes parents. J'ai peur que toute l'organisation tombe à l'eau et qu'on soit obligé de tout recommencé...ceci dis je ne suis pas pressé de l'opérer mais je serais quand même déçus, c'est un sentiment bizarre...pour l'instant je ne me préoccupe pas du résultat final mais juste de l'intervention elle même qui dure 3h. J'espère que vous pourrez m'aider, je voulais savoir aussi si quand ils sont enrhumés, est ce qu'ils ont le nez qui coule?
En tout cas je lui donne un traitement homéopathique pour avant et après l'intervention j'ai pu constaté dans le forum que ça avait été bénéfique pour nos petit bonhomme ;-) et j'ai déjà pris rdv chez l'ostéo après l'intervention, en éspérant que je n'ai pas fait tout ça pour rien...
Le morale n'est pas au beau fixe, je l'aime tellement pourquoi lui faire subir tout ça alors qu'il n'est qu'au début de sa vie....c'est comme ça paraît-il...
Merci d'avance
Biz
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

encombrement Empty
MessageSujet: Re: encombrement   encombrement EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:50

Bonjour Angèle,

Lucas a fait une bronchiolite un mois avant son intervention chirurgicale donc je comprend bien ton désarroi. Ses poumons étaient "secs" a peine une semaine avant l'opération. Il restait malgre tout un sifflement et un encombrement haut (transparent). Sa pédiatre lui a prescrit de la ventoline et du seretide (pour le sifflement) et de la Kine respi en préventif (pour l'encombrement haut). Et il a pu être opéré comme convenu. L'anesthésiste a bien fait la différence entre l'encombrement haut (que Lucas a depuis la naissance a cause de ses problèmes de déglutition) d'un encombrement pulmonaire (soigne chez Lucas Smile).
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

encombrement Empty
MessageSujet: Re: encombrement   encombrement EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:52

Est ce que la tête du lit est surélevée ? Si non, tu devrais peut être essaye pour voir s'il s'encombre moins Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Angele2a
Nouveau membre
Nouveau membre
Angele2a


Nombre de messages : 22
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 3ans et Jules 6 mois flp
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 22/08/2012

encombrement Empty
MessageSujet: Re: encombrement   encombrement EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:46

ha merci ça me rassure! je vais peut être demander à mon beau père qui est kiné si il ne veux pas faire qq séance claping léger. J'ai regardé ce matin avec une lampe le fond de sa gorge ( le pauvre mais il a l'habotude je lui nettoie la bouche avec des compresse 5 fois par jours...) et les sécrétions étaient claires. Il dort avec un plan incliné mais justement je voulais surélevé son matelas avec un oreiller ou une couverture comme je faisais pour son frère et je lui calerais les fesses pour ne pas qu'il glisse et on verra demain matin ce que ça donne. C'est sur que à 6 mois il commence leur dents donc il salive beaucoup...mais si l'anhésthésiste a su faire la différence j'aurais peut être cette même chance...du moins je l'espère.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

encombrement Empty
MessageSujet: Re: encombrement   encombrement EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:51

Niels est souvent encombrer aussi quoique là ça va un peu mieux , mais c'est surtout la nuit !
Mon médecin lui pense aux reflux surtout.
Je relève avec un coussin en dessous de matelas et sur conseil de la pédiatre qui le suit à Necker il dort sur le ventre.

J'espère que ce n'est rien et que l'opération aura lieu comme prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





encombrement Empty
MessageSujet: Re: encombrement   encombrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encombrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: