forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Dr Biggore montpellier lapeyronie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Sam 15 Juin 2013 - 0:21

Bonjour a tous
Je post ce sujet car sauf erreur de ma part sur cette equipe jusqu a present il n y avait pas de details sur l operation du palais donc je tenais a partager les infos sur cette equipe ,ma fille ne s est pas encore faite operer mais voila deja le protocole.
Pour une fente labio maxillo palatine le Dr Biggore opere la levre le nez et le palais mou(voile du palais) a 6 mois ,post operatoire alimentation bibi cuillere de marque nuby et port de manchons penant 3 semaine et conformateur narinaire pendant quatre mois pour le palais ( dur) c est entre 14 et 18 mois ,ensuite vers quatre ans une greffe oseuse pour la machoire qui est preleve dans la hanche .Voila ce que je sais pour l instant je rajouterais si besoin ,jl operation aura lieu fin octobre debut novembre je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
celyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maya née en 2007 et Ruben né en avril 2013 avec fente labio alvéolaire bilatérale asymétrique sans atteinte du palais

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mer 9 Oct 2013 - 1:18

bonjour, mon fils va se faire opérer le 22 octobre d'une double fente labiale par le dr Bigorre...mon protocole est un peu le même.
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mer 9 Oct 2013 - 10:17

Je rentre le 29 !!! On va se croiser!
celyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maya née en 2007 et Ruben né en avril 2013 avec fente labio alvéolaire bilatérale asymétrique sans atteinte du palais

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mer 9 Oct 2013 - 22:42

oui surement on est sensé sorti le 29....bon courage en tout cas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mer 9 Oct 2013 - 22:53

A vous aussi !
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Lun 4 Nov 2013 - 14:02

Voila l operation c est bien passe je voulais donner mon avis
Mme biggore est extraordinnaire elle a fait du tres bon travail pour la fente de numa et elle est passee tout les jours voir numa meme le dimanche accompagnee de son bebe!!!la douleur est bien prise en charge, le petit b mole c est que l hopital est hyper mega vetuste...pas de douche dans la chambre , douche a partager( horrible) et le personnel et bien ca depend sur qui on tombe mais en general il faut sans cesse reclamer les soins et meme comme ca on les a pas systhematiquement...certaines sont meme presse de virer les parents de trop le soir( un seul accompagnant) alors qu elles discutent toute la nuit tres fort( notre chambre est malheureusement juste en face)
Voila pour mon experience ..
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Lun 4 Nov 2013 - 15:42

Sandrine66 a écrit:
Voila l operation c est bien passe je voulais donner mon avis
Mme biggore est extraordinnaire elle a fait du tres bon travail pour la fente de numa et elle est passee tout les jours voir numa meme le dimanche accompagnee de son bebe!!!la douleur est bien prise en charge, le petit b mole c est que l hopital est hyper mega vetuste...pas de douche dans la chambre , douche a partager( horrible) et le personnel et bien ca depend sur qui on tombe mais en general il faut sans cesse reclamer les soins et meme comme ca on les a pas systhematiquement...certaines sont meme presse de virer les parents de trop le soir( un seul accompagnant) alors qu elles discutent toute la nuit tres fort( notre chambre est malheureusement juste en face)
Voila pour mon experience ..
Effectivement, pour avoir vécu plusieurs hospitalisations, l'équipe de soins fait beaucoup dans notre ressenti de ce moment. Dommage...
(pour les douches spéciale parents accompagnant, il y en a ici aussi et j'ai toujours une paire de claquettes pour ne pas me mettre pieds nus la dedans)
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Lun 4 Nov 2013 - 16:07

Oui c est ce que j ai fait aussi!
celyn
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mar 5 Nov 2013 - 16:51

Bjr à toutes,

Nous aussi c'est fait ! Opéré le 22 octobre comme prévu.
Mme Bigorre est en effet fabuleuse ainsi que son travail ! On ressent bien son professionnalisme, sa bienveillance et son empathie.
Elle est aussi passée tous les jours sauf le dimanche je crois (nous alternions avec mon mari les journées).
Ses internes également passaient une fois par jour.
Je vous liste ci dessous nos avis avec les plus et les moins.

Les Plus : soleil 
- Le Dr Bigorre bien évidemment !
- Avant et après le bloc : les différents personnels croisés
(brancardiers, attente avant le bloc, les anesthésistes, les personnes en salle de reveil).
- La communication dans le service entre les équipes du matin, du soir etc..
elles semblaient bien se passer les infos nous concernant.
- la gestion de la douleur de bb, surveillance la nuit, visites quand bébé pleure la nuit.
- la salle pour les parents (micro ondes, cafetière, frigos, lave linge, sèche linge, grande table...)
malgré qu'un de mes sacs ait disparu...une confusion je pense plus qu'un vol...enfin j'espère.
- l'équipe du service fût globalement plutôt compétente, réactive, sympathique,...voir plus bas pour un avis complémentaire.
- Une salle de jeux : ouverte de 10h à 17H env. Pour la grande soeur de bb ce fût agréable d'aller y passer un moment.

Mi-figue/ mi-raisin : perplexe 
- Pas de douche dans la chambre...juste un wc et un lavabo.
Une douche dans le service qui dépanne quand même. Elle est propre mais ce qui peut être très agaçant
c'est que parfois elle est fermée pour nettoyage et suivant sur qui on tombe dans le service on nous ouvre ou pas la porte...
Et donc là on doit aller "mendier" pour avoir accès à l'hygiène !!! et on peut avoir
la sensation d'être un petit enfant qui demande à sortir de classe pour aller aux toilettes...
je déteste ce sentiment... Ce fût ça le plus horrible pour moi plus que la douche elle même !
Je vous passe le commentaire qu'on a pu me faire...
- Ensemble un peu vétuste mais bon...ça n'a pas eu de conséquence sur nous.
Il y a de quoi ranger et dormir convenablement.
- les repas pour bb : ils donnent généralement des plateaux repas avec une purée (parfois on ne sait pas exactement
à quoi elle est), une soupe "pédiatrique" hum hum... (même commentaire), un yaourt type danone etc...
et une compote type adulte. Donc pas de petits pots ou repas vraiment estampillé à mon sens 100% bébé.
On peut avoir des petits pots suivant sur qui on tombe pour la purée car pour le bib cuillère leur soupe
est trop liquide. Moralité je conseille d'amener ses petits pots (ce que j'avais prévu pour les compotes et laitages surtout)
afin d'avoir un plan b si bb refuse son plateau (ça m'est arrivé une fois... goût beurk)
Pour le lait ils le fournissent ainsi que les couches si nécessaires.
Moi j'avais mon lait avec mon épaississant dans ma chambre autrement on peut leur donner (boites neuves)
afin qu'elles préparent les bibs... Nous n'avons pas juger cela nécessaire pour nous.
Plus pratique de préparer à la demande dans notre chambre.

Les moins : Shit 
- le bruit ! au secours... certaines nuits c'est trop... Cela me dépasse qu'on puisse parler (certaines
équipes) aussi fort en pleine nuit alors que les lumières sont tamisées...les enfants dorment...
en général... Elles bossent oui mais bon certaines font l'effort de faire moins de bruit
alors pourquoi pas toutes ?? mystère.
La porte de la chambre que l'on ouvre ou ferme un peu brusquement...
- Certaines personnes de l'équipe peuvent être désagréables...manque de tact ou de psychologie
tout court. On m'a par exemple demandé de m'éloigner de mon fils car il allait ressentir mon stress
et que j'allais donc le stresser etc... (j'étais extérieurement calme je précise) ! je n'ai rien dit et cela m'a fait un peu sourire...
si mon fils pleure bien sûr mieux vaut que je ne m'approche pas si je suis stressée de le voir branché de partout,
avec des mèches dans le nez, fil dans la bouche, la douleur etc... il gérera seul lol... no comment.
Une autre fois c'était en pleine nuit il refusait le bib cuillère et on vient me dire (dans un moment ou il s'était calmé)
mais il n'a pas faim allez le promener....et moi "mais si il a faim mais il n'aime pas le bib cuillère c'est tout"...
Mais non enfin ... il n'a pas faim, etc... si vous pensez mieux savoir que nous..."
Mouais... c'est réel ce que je vous raconte... bref... je n'ai encore rien dit... pour quoi faire ? Donc à vous de juger...
- Les moustiques : OUI, nous avons été attaqués en bonne et dûe forme, surtout bb qui ne pouvait pas se défendre.
Il y a eu qqles belles journées et dans le couloir les fenêtres sont tjs ouvertes... moralité les moustiques rentrent
et ils sont plutôt féroces. L'avant dernière nuit notre petit n'a presque pas dormi (moi pas du tout du tout)
il s'est fait piqué une dizaine de fois et poussait des cri jusqu'à 3 heures du matin... et je l'ai finalement pris
avec moi jusqu'au matin (il devait repartir au bloc ensuite).
Si vous y allez en été ou par temps doux prévoyez quelque chose !
- le système de repas du CHU : c'est un peu le "bins" on ne peut acheter les repas que par deux à la fois : petit dej ou collation + repas.
Donc si vous voulez prendre une journée de repas, "vous perdez" votre collation si vous ne la demandez pas (parfois elles zappent).
Donc bien voir ce système avec le personnel dès votre arrivée... personnellement nous avons "troqué" les collations non prises par des petits dej
car nous amenions aussi de la maison... car les repas du CHU au bout d'un moment ça passe plus trop.
- la TV capte super mal, ne vaut pas trop la peine pour ceux que ça intéresse (nous ça nous a pas manqué pris juste les 3 premiers jours).
Une chaîne enfant gratuite c'est sympa pour les plus grands enfants.
- Il fait chaud à l'hosto ! : oui on le sait mais bon mieux vaut le rappeler... prévoir du linge pas trop épais.
Pour bb, des bodys manches courtes (pour les manchons) avec ouverture de face pour les cables
Je ne lui ai pas mi un seul pijama de la semaine cela ne sert à rien je pense d'amener bcp de vêtements.
- on m'a interdit ma turbulette qui m'a servi de pare soleil (lampe au dessus du lit)

Derniers conseils : zeen 
j'ai amené mon coussin d'allaitement qui m'a bcp servi surtout à mon fils.
Il été bien calé là dedans, l'équipe a trouvé que cela était une superbe idée !
On le mettait sous le drap, un peu incliné, et des cales bébé en dessous pour bien
caler l'ensemble. Autrement ils les mettent sur un gros coussin d'adulte et des draps roulés
en dessous et sur les côtés.
J'ai aussi amené mon écharpe de portage qui m'a servi vers la fin, afin de calmer mon petit
notamment lorsqu'il attendait mort de faim de descendre au bloc pour enlever les fils.
Cela l'a bien soulagé.
Prenez la poussette pour les repas et prévoyez des jouets plutôt "mous" pas très grands
afin qu'ils ne se cognent pas la bouche avec.
On nous a prêté un mobile et j'avais suspendu au pied du lit des petits joujous qu'ils arrivaient
à attraper une fois allongé malgré les manchons.
A pis, prenez des boules quies !

Je pense avoir fait le tour de notre séjour. Un peu long mais bon...ça peut servir, enfin j'espère !
A bientôt
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mar 5 Nov 2013 - 17:48

Ah oui les moustiques l horreur impossible d ouvrir deux minutes!
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mar 5 Nov 2013 - 17:50

Et on est d accord certaines sont desagreable c est ce qui m as le plus decu...
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mar 5 Nov 2013 - 17:56

Moi j ai quand meme eu des pot et compotes naturness et yaourt nature danone c est tres bien passe...
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Mer 18 Déc 2013 - 1:10

Le dr Bigorre a le même protocole et suit les enseignements du dr Talmant pour opérer les enfants .D ailleurs aujourd hui elle etait à Nantes pour assister le dr Talmant et est venue voir Josephine avec lui .elle a eu une anesthesie ce matin pour enlever les conformateurs provisoires.il y a aussi le pr Picard de Necker qui suit le protocole du Dr Talmant.
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 16:53

Ah oui le docteur  Picard Aussi ?! Comment vont les petits loups ?
Mme bigorre nous a garanti qu avec cette technique il y avait 0% de chance qu il reste un trou dans le palais meme avec la fente tres large de numa !!Elle ferme en deux temps : tissu du nez puis de la Bouche....
Je trouve que c est bien qu Ils arrivent a partager une technique qui fonctinne si bien peux etre arriveront il a en faire LA methode car quand Je lit des temoignanges ou ca ne ce passe pas si bien Je trouve ca dommage alors qu on sait qu il y a une technique qui functionne bien .....après on ne peu pas toujours tout prevoir Mais d etre garantie qu il n y aura pas de fistule des le depart ca diminue considerablement le hombre d operations d après moi.....
DR Bigorre a Aussi ete formee a boston
Cend

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 19:03

Twinnie: Joséphine a eu une fermeture en 2 temps au niveau du palais? il ne lui restait pas une fistule? Peut être que je me trompe?

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:04

Josephine a d abord eu le voile du palais fermé avec le levre puis a 15 mois le palais dur ..Il restait forcement une ouverture vers la gencive puisque celle ci n était pas fermée ..Cela ne la dérangeait pas ..ce trou a été fermé lors de son operation de la gencive en mai ..
Ils vont bien mais je ne les ai pas encore vus ..Je les verrai dimanche ..
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:07

J espere pas !:/
Alors Dr bigorre pour la premiere operation c est le terme exact sur le compte rendu
Cheilorhinoplastie primaire suivant la technique du dr talmant associee a une staphylorraphie avec myoplastie intra-velaire selon sommerlad
Donc il me Semble déjà pour le voile Elle ne fait pas comme dr talmant ....après ma fille n est pas encore operee du palais...j ai biensure comme toute grande confiance en ma chir et j espere ne pas me tromper ! Moi j aimerais bien quand meme  avec tout les progress qu il y a aujourd hui qu Ils arrivent a trouver une Seule methode parceque c est un peu la lotterie Je trouve et ca peu etre tres complique pour les parents ....
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:20

je ne comprends rien à ce compte rendu ..En tout cas le Dr Talmant a opere le voile de Josephine a 6 mois et il lui a fait un grand voile ..de ce fait elle parle hyper bien ..
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:20

Numa a t'elle le voile du palais operé? et que lui a t'elle fait d'autre?..en tout cas Le trou de vers la gencive ne pouvait pas etre ferme avant qu 'elle ait la greffe de gencive..Elle a eu le nez opere à 6 mois et c'est une reussite ..

Dernière édition par twinnie le Jeu 19 Déc 2013 - 21:30, édité 1 fois
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:25

Oui c est du charabia pour moi Aussi ! J ai cherche j ai trouve pas tout Mais cheilorhinoplastie il me c est levre et nez et intra velaire c est le voile ...Mais Je ne comprend pas tout non plus d ailleur si quel qu un sait....
C est Aussi l operation des 6 mois ...

Dernière édition par Sandrine66 le Jeu 19 Déc 2013 - 21:30, édité 1 fois
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:26

Je pense que c'est la meme operation que celle de Josephine
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:34

Voila j ai trouve sommerlad c est un autre chirugien donc une autre methode pour le voile il me Semble http://www.jprasurg.com/article/S1748-6815(13)00057-0/abstract
Bon c est en Anglais ....
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:36

Peut etre dr talmant utilise celle la Aussi ca serait bien de savoir ...tu peux avoir les infos ?
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 21:40

http://www.sommerlad.co.uk
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   Jeu 19 Déc 2013 - 23:22

Je viens de lire ce sujet ..Je comprends et parle bien l anglais donc pas de probleme ..cet article dit qui est ce chirurgien mais ne parle pas de ses operations ..A mon avis le dr Talmant etant repute mondialement il y a de fortes chances que ces deux chirurgiens se connaissent ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dr Biggore montpellier lapeyronie   

Dr Biggore montpellier lapeyronie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant