forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

hydramniose et fente palatine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 16:09

En lisant vos messages je me dit que c presque inconcsient que de faire un bebe, j etai bien naïve en me lancant dans ce projet ! Je decouvre le cote obscure de la grossesse, une sorte de roulette russe qui dure 9 mois ... entre tout les risques de malformations, d anomalies, d infection, accouchement a risque, prematures, amnio qui ne decele pas tout et maladies qui passent inapercues aux echos.... wahouuu, c un exploit d avoir un bebe sans aucun pb et en pleine sante !

Pour ma part je suis decue de l aventure et un brin aigrie... je n ai pas mesure l enjeu et je ne suis decidemant  pas a la hauteur ...

Du coup dois je me rejouir ou me ronger les doigts jusqu a l issue finale en priant pour que ma vie ne soit pas demolie... sans se sacrifier soi-meme ni sacrifier son couple ?!!!! 

Bon dimanche a vous les nenettes moi c pas la grande forme vous aurez devine ! Encore un ras le bol, et je peut meme pas mettre ca sur le compte du temps puisqu il fait beau aujourd hui !

Bon
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 17:01

Ouah lala c clair c pas la grande forme.moi g pense ça pendant ma grossesse en me disant j'ai déjà une fille pourquoi avoir fait un deuxième.et une fois mon fils ne toutes c angoisses se sont envolées.je pense que c normal de passer par toutes ses étapes.tu es encore dans la phase d'acceptation de cette malformation et c pas facile tous les jours.

Tu seras une maman parfaitement à la hauteur ne t'inquiète pas.une fois ton bebe dans les bras toutes tes angoisses vont disparaître et tu vas vivre tout ça au jour le jour.nos bébés sont fort et c eux aussi qui nous donne la force d'avancer.

Moi quand ethan est ne je me suis excusé auprès de lui d'avoir pu penser tout ça pendant ma grossesse et g pleure bien entendu!!! ( en même temps je suis la reine des pleurs!!!!)et c un bebe plein de vie et je  ne regrette rien du tout.

Allez on repart en avant, on se motive et tout va bien se passer ne t'inquiète pas.et surtout pense que bebe ressent tout de sa maman.

Bon courage
Aurelie
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 17:26

alors miss

Que te dire?

jeudi je suis allée voir l'écho et la généticienne, sais tu ce qu'elle m'a dit la généticienne?

C'est pas aussi simple d'avoir un bébé  "sans anomalie " qu'un bébé sain!!Je ne le savais pas mais il y a3*/* de risque d'avoir un bébé avec une anomalie mais quand on parle d'anomalie ça peut être les pieds plamés bref tt du petit rien ou gros truc!!

Ne dis pas que tu es naïve car personne ne peut le savoir ni toi ni moi, quand j'ai eu ma fille qui à 4 ans tout s'est bien passé même si j'ai accouché à 35+4 jrs, je m'imaginais arriver jusqu'à 9 mois bref tout beau tout rose et non j'ai perdu les eaux assez tôt. Bref la vie n'est pas du tout écrit comme les contes!!

Et pourtant j'ai accouché dans une petite mater et tout s'est très bien passé!! même pas de couveuse, hormis une jaunisse car petite préma!!

On hésitait à remettre le couvert pour un autre enfant, et là paf je ne vais pas te dire que si c'était notre 1ere, y en aurait une 2eme, je te mentirai mais bon voilà !!

Il faut se dire que si on veut pas d'ennuie, être sans soucis, faut pas faire d'enfant!! simplement s'occuper de notre petite personne!!
Dès qu'on fait ce choix il faut l'assumer!! toute la vie

C'est facile à dire car je suis déçue de ma grossesse depuis que je l'ai su alors de te dire ne sois pas déçue, c'est l'hôpital qui se fou de la charité, je vais simplement te dire d'essayer de relativiser si tes docteurs sont sûrs au maxi que c'est isolé, que l'amnio même si elle relève pas tout mais quand même beaucoup de chose, qu'elle est bonne, essaye de te dire :

ok je vais avoir un bébé comme ça et alors ça se soigne!! et ça se verra plus!!
ok je vais pleurer, en avoir marre parfois mais bon c'est comme ça!!

Tu sais, je me dis si mon bébé n'aurai pas eu cette fente jamais je n'aurai fait d'amnio et qui me dis qu'elle aurai pas eu quelques choses à la naissance??

Facile à dire mais allez courage miss essaye de te réjouir de ton petit bébé qui lui n'a rien demandé et c'est lui qui va avoir la fente pas nous!!
Je me dis que c'est elle qui a intérêt d'être forte alors faut que je montre l'exemple!! pas gagné!!

Dis toi mamanita que ton petit sera le plus beau des bébé et c'est l'essentiel, c'est marrant de me relire car autour de moi on me dis ce que je te dis et je l'écoute en disant mais oui facile à dire!! et là je te le redit!! ha là vie quel mystère!!

Je pense bien à toi, et si t'as un coup de mou, n' hésite pas je te répondrai!!

Demain je pars à Paris pour connaitre le doct Benouaiche( pour avoir un 1er avis sur l'opération) et voir mardi le Doct Levaillant (étude de la face),  et ensuite je verrai le 1er juillet le Prof Mondié, on aura vu 2 chirurgiens, et on fera notre choix qui sera très dur à choisir!!

Je vais essayer de ne pas stresser à chaque visite médical, peur de m'annoncer autre chose mais bon facile à dire!!

Volià miss
 courage à toi

Séverine
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 17:30

Oui je suis ok avec toi aurelie60 et je suis aussi la reine des pleureuse!!lol
Et oui nos bébés ressentent tout à travers nous!!

Faut positiver car sinon on avance plus!!
nat
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 20:04

Bonjour Mamanita

Je t'assure que tu seras à la hauteur, tu y arriveras comme nous toutes. Oh, que oui l'annonce est très difficile, je te comprends. Cela va faire 18 ans que la gynéco m'a annoncé que mon bébé allait naître avec une FLP bilatérale totale, je n'ai pas oublié. Aujourd'hui, j'ai un super fiston qui va passer le bac dès demain, nous sommes très complices...
Je t'envoie plein de bonnes ondes.
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 21:28

Bonsoir

Oui j imagine que quand ilsera la ce sera plus facile... c en ce moment que je le vis tres mal. Je n arrive pas a lacher prise sur ce qu il pourrai arriver de plus et qu on m annoncerai a la naissance... j ai une trouille de folie.

Du coup la fente bien que tres importante je l accepte, en tout cas c l impression que j ai. Il faut dire que les temoignaged sont tres encourageants concernant les suites d operations et puis j ai cobfiance dans le chirurgien que jai rencontre donc de ce cote ca va mieux, l acceptation fait son chemin.

L attente et mon hydramniose sont en train par contre de me gacher ces derniers mois a un point inimaginable... ca m obsede tous les jours...  ca devient plus que pesant...

Bonne soiree

M
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Dim 16 Juin 2013 - 21:34

Je comprends c'est idem pour moi , j'attends le 1er juillet pour enlever du liquide et là ils se serviront pour faire l'amnio donc le résultat ne sera que le 1er aout donc pour accoucher fin septembre, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles car faire une IMG à 7 mois de grossesse, j'ose même pas imaginer!!

Et je suis comme toi j'y pense tout les jours!!

Allez courage je pense bien à toi dans cette galère!
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Lun 17 Juin 2013 - 7:42

Citation :
Je ne comprends pas qu'à l'écho ils n'ont pas vu le problème au niveau du cœur et sa fente palatine, ils t ont dit quoi?

pour le coeur nous avions entendu le problème..et fait une écho avec le cardiologue..mais la malformation était trop minime ...on savait qu'il y aurait un petit problème mais que ce ne serait pas trop grave....
pour la fente palatine...c'était juste indépistable.... on ne peut pas voir une telle fente à une écho...
de toute manière j'aurais fait quoi de plus ???? ça n'aurait rien changé...

Citation :
Je decouvre le cote obscure de la grossesse, une sorte de roulette russe qui dure 9 mois

les risques font parties de la vie.....notre enfant peut se faire shooter par une voiture...attraper une méningite...etc etc..... Nous ne sommes potentiellement à l'abri de rien.... mais nous ne pouvons pas vivre tous les jours dans le stress de ce qui pourrait nous arriver....
c'est clair que le miracle c'est quand un enfant vient au monde en bonne santé et à échappé à tout cela....

Mais il faut rester confiant.... avoir foi..... on arrive à avancer dans la vie malgré les drames et à trouver du bonheur et des équilibres dans tout cela. C'est mon cas et celui des mes enfants.... Nous ne maitrisons pas notre existence.... et avons beaucoup trop tendance à le penser...c'est même le drame principal de l'être humain. Il faut rester humble face à la vie..... et se montrer reconnaissant quand tout va bien. Car la vie n'est pas faite pour être confortable et paisible..... A mon sens, la vie est un grand terrain de découverte, d'expériences, d'apprentissages..... et si on peut au passage devenir plus humble, plus sage, plus aimant....alors on nage, je pense , dans la bonne direction.
Je ne dirais pas que" ce qui ne tue pas rend plus fort"....car je n'aime pas cette notion de force...mais je dirais que " ce qui ne tue pas rend plus sage! ".....
sans aucun doute....
Alors bien sûr là vous êtes plongées d'un seul coup dans l'inconnu.... et cet enfant n'est pas encore là pour vous montrer toute sa force de vie malgré son problème.... mais un jour viendra où tous ces ressentis négatifs et douloureux ne seront plus qu'un vieux souvenir....

Oui ma fille est handicapée....et c'est bien plus grave qu'une fente.... il y a des tonnes de choses auxquelles elle n'aura pas accès dans la vie.... et s'occuper d'elle est très fatiguant..... etc etc.....et pourtant c'est MA FILLE.... avec ses habitudes...son humour.... ses airs de clown par moment.... ses préférences... ses peurs..... ses copains ..... etc etc.... c'est SA VIE.... elle est ainsi....et qui a dit qu'elle valait moins qu'une autre ??? qui a dit qu'elle ne pourra pas se sentir heureuse ainsi ?
Bien sûr elle ne fera pas d'études....ne conduira pas...ne pourra se marier...ni avoir d'enfant.....mais qui a dit que le bonheur dépendait de cela ???? si c'était le cas ça se saurait...car franchement quand je vois le nombre de gens malheureux qui ont accès à tout cela....
Non , franchement chaque vie a son importance...sa raison d'être..... Chloé est un révélateur.... elle révèle les gens qui l'entourent tels qu'ils sont....on ne ment pas à Chloé! elle sait nous pousser à nos limites.... Et rien que pour ça sa place parmi nous est importante....

Alors je pense qu'il faut avoir confiance....confiance dans le fait qu'aucun drame n'est vain... et chercher à comprendre ce que tout cela est en train de nous apprendre de la vie....

Et puis il faut aussi se mettre en tête...que ce qui nous rend malheureux ce n'est pas la situation en soi mais ce que nous pensons de la situation....
Et dans un monde où il faut être beau et performant..... c'est clair que l'imperfection physique et le manque de performance intellectuelle  peut être vu comme un drame....mais ce n'est qu'une construction de nos esprits.... rien d'autres que des valeurs que nous avons créées nous mêmes... Mais l'important n'est pas là.... il faut le chercher ailleurs.... et ce qui est en train de vous arriver, mesdames, vous y invite....

Bon j'arrête avec ma minute philo....mais prendre un peu de hauteur nous aide aussi nous sortir le nez de notre caca.... et ça fait du  bien.... enfin...moi ça m'a sauvée en tout cas....

courage.... vous allez y arriver....essayer de vous tourner vers l'espoir, le positif, la vie et l'amour! afin de ne pas vous laisser écraser par des ressentis négatifs.... il y a un vrai combat à mener dans tout cela....plus vous allez laisser le négatif vous envahir ...plus il sera là.... alors il faut tenter, même si je sais que ce n'est pas simple, d'inverser un peu la vapeur....

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Lun 17 Juin 2013 - 12:06

thumleft entièrement d'accord!
http://massalana.blogspot.fr/
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Lun 17 Juin 2013 - 12:47

Oui Isa, tu es dans le vrai et on sent que ton vecu t ammene aujourd hui a avoir cette philosophie de vie qui est tres juste et comme tu le dit tres sage mais bien que j adhere je ne parviens pas a l appliquer pour moi-meme, je n envisage pas traverser toutes ces montagnes... en tout cas tes conseils me font reflechir a l avenir sous un angle different et c deja pas si mal, merci...
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Lun 17 Juin 2013 - 13:31

Chaque jour passe avec ses hauts et ses bas, qu'on ait un enfant malade ou non... Que bebe ne soit pas encore la et qu'il reste un infime risque que la fente ne soit pas isolée, fait que les fantasmes vont bon train et alimenter les idées noires. Il faut réussir a sortir de ce cercle vicieux le plus vite possible. Accroche toi a tout ce qui peut te donner un peu le sourire comme ce WE dans ta famille. Quand Lucas est ne, je pensais VRAIMENT que je n'aurais pas la force de m'occuper de lui. Venir discuter ici m'a permis de voir les choses autrement... Et puis, je te l'ai déjà dit, mais les sourires de Lucas m'ont permis d'aller vers l'acceptation. Lucas a maintenant 6 mois et je ne me demande plus "pourquoi lui ?". Il faut du temps mais il faut aussi se secouer pour éviter de sombrer.

"L'avenir n'est que du présent a mettre en ordre. Tu n'as pas a le prévoir mais a le permettre." On peut être heureux avec un enfant malade... Peut être même plus car on profite du moindre instant de bonheur... Et puis n'oubli pas que pour le moment, ton bebe a une fente isolée, ça s'opère. Je pense bien a toi.
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Lun 17 Juin 2013 - 14:20

Eh beh justement T.A, petit bonheur de la journee ! Recue resultat de L amnio et c est ok, tout parait normal. Un soucis de moin en tete meme si je sais bien que ca n elimine pas tout les risques ...

Maintenant j attend jeudi pour la grande messe ! L echo au Chu... 

Et allez soyons fous...cette ap midi amenagement de la chambre bebe... je progresse un ti peu !
TalonsAiguilles

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Lun 17 Juin 2013 - 14:30

Génial Wink
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 6:34

super pour ces résultats rassurants d'amnio...

Citation :
je ne parviens pas a l appliquer pour moi-meme, je n envisage pas traverser toutes ces montagne

ça viendra..... on y arrive pas en un jour...mais c'est la direction à prendre pour y arriver.....

moi non plus je n'envisageais pas du tout de traverser toutes ces montagnes ;)ce n'était pas du tout dans mes plans de vie..... mais ce n'est pas nous qui décidons...et une fois la montagne face à nous...soit on s'asseye en bas, on  pleure sur notre sort , on se tape la tête sur les murs ....soit on accepte sa présence , sachant que nous ne déplacerons pas cette montage d'où elle est, et on commence son ascension, tout doucement, un pas après l'autre . Et là , miracle! on se rend compte que cette montage était beaucoup moins grande qu'elle n'en avait l'air .... 

un jour j'ai fais le choix de gravir cette montagne et de ne pas le laisser sombrer ... c'était un choix... car si nous ne décidons pas de ce qui nous tombe sur la tête , nous avons la liberté de décider de ce que nous allons en faire .... et cela est salvateur...

MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 19:16

ahh super pour les résultats!!
Oui tu progresses, allez continue sunny
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 19:43

bein  théomama

Que te dire ?
que tu parles avec ton cœur, que tu dis des choses tellement posées , que je serai ridicule de te dire autre chose!
Et surtout de parler de chose que je ne connais pas, que je n'ai pas de vécu et ni cette prétention!!

En tout cas si je peux me permettre tu me laisse bouche bée et comme tu dis si bien, on se rends pas compte de notre chance quand tout va dans notre petite vie bien confortable!!

Alors par politesse vis à vis de ta fille, je vais aller de l'avant!!

Je reviens de Paris où j'ai vu lundi le docteur Benouaiche, elle nous a rassuré et oui elle est vraiment gentille et oui ok ça fait pas tout!! mais le plus important , c'est quand elle parle, on voit qu'elle maitrise son travail!! Je pense que c'est une experte en fente labio palatine!!

Et le hasard à fait que quand on est arrivés à son cabinet, il y avait un petit bébé garçon de 2 jours, beau comme un cœur avec une fente labio palatine gauche comme le cas de mon bébé!!

Je vous dis pas l'émotion que j'ai ressenti, j'ai pleuré de soulagement tellement qu'il était beau et de me dire que ma fille sera aussi mimi que lui!!
En plus les parents étaient gentils, ils m'ont dit qu'ils étaient ravis du choix du chirurgien (benouaiche) bref tout ça, ça fait du bien!!

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec le Doct Levaillant, un homme très franc et direct!! Il parle comme il pense et ça fait du bien, avec son équipe, ils ont re fait une écho pour voir si tout va bien, et donc eux aussi disent qu'il n'y a rien d'autre!! et pour la blague eux disent qu'ils n'y a pas besoin d'enlever de liquide amniotique!!
Y en a mais pas plus que ça!!
Il a dit aussi beaucoup de bien du Doct Benouaiche!! Que c'était une AS de la chirurgie des fentes labio palatine car elle a été l'élève du Prof Couly, un AS qui a révolutionné la chirurgie des fentes!!

Voilà mes mamans "confidentes" y a qu'à vous que je parle comme ça!!
Maintenant j'attends le 1 er juillet pour l'amnio car Levaillant m'a dit aussi de la faire aussi pour être rassuré!! et le rdv avec le prof Mondié!!
Je vais me dire que ça ira et pas d'incident de fissure et pas d'anomalie!!!

Voilà je suis heureuse avec le papa d'avoir fait cet aller retour à paris pour un 2 eme avis médical!!

Mamanita je suis heureuse pour toi si ton amnio est ok, sincèrement!!

Séverine
TalonsAiguilles

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 20:48

Oo ça fait du bien de vous sentir mieux toi et mamanita Wink.
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 22:23

Bonsoir,

Super ces bonnes nouvelles severine et oui, effectivement ca fait du bien par moment de se sentir un peu plus legeres et positives... il faut que ca dure un peu par contre !

Aujourd hui  j ai vu ma gyneco habituelle et elle a pense que mon hydramniose a baisse au vu de ma hauteur uterine, ca serai top que l echo au chu jeudi le confime... en tout cas ca ne peut pas avoir augmenter c deja ca et ca me va !

Et puis si ca va mieux Il faut dire aussi  que depuis hier la preparation de la chambre bebe a  vite rattraper son retard et de m y affairer me fait litteralement  fooonnndre !!!
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 23:07

séverine43 je vois que tu as fait de belles rencontres !! c'est rassurant de se sentir en confiance avec les médecins qui vont s'occuper de ton bébé !
en tout cas ça fait plaisir de vous sentir toi et mamanita + positive !!

allez les filles j'ai eu une fente labiale bilatérale, certes encore visible pour ceux qui connaissent ,mais je m'en porte bien et j'ai eu une super maman comme vous qui s'est démenée pour trouver de bons médecins et m'a donné plein d'amour sunny pour m'aider à grandir et me sentir bien
Cend

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 23:29

Severine, je suis contente que ta rencontre avec le docteur Benouaiche, se soit bien passé, mais je n'en doutais pas.Smile.

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mar 18 Juin 2013 - 23:37

Pour faire echo, a Moka, je suis née avec une fente labio palatine bilaterale, et ma maman a su me porter pour que je puisse avoir une image positive et une relative confiance en moi, donc vous trouvez les ressources nécessaire pour avancer, les différentes rencontres avec les équipes qui vont suivre votre enfant,vont permettre aussi d'y voir plus clair et de poser la prise en charge, un cadre rassurant.

Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mer 19 Juin 2013 - 6:49

Séverine .... c'est magnifique que tu aies pu voir ce petit loup avec sa fente.... et être rassurée par tes visites médicales...
pour le reste..... ça fera son chemin ne t'inquiète pas....

loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mer 19 Juin 2013 - 9:20

Que vous dire à toutes??

Que même si je vous connais pas , j'aime être en contact avec vous, de lire vos messages sont tellement important pour moi!!
Merci vraiment de tout mon cœur!!! et quand j expliquerai ça à ma fille, elle vous dira merci d'avoir aidé, réconforté sa maman!!!
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mer 19 Juin 2013 - 10:50

Severine43:c cool de voir que ça va mieux je suis contenté pour toi.

Mamamita: très bien d'avancer dans la chambre de bebe ça change les idées.

Un peu de gaieté ça fait du bien!!

AurélieAurélie
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   Mer 19 Juin 2013 - 11:54

oui exact aurelie60 ça fait du bien!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hydramniose et fente palatine   

hydramniose et fente palatine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant