Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Voila j'ai osé!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylou7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2013

Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:27

Bonjour à tous ! Cela fait maintenant très longtemps que j'hésite à venir sur ce genre de forum et c'est ce soir que je décide de le faire!
Je voulais faire partager mon expérience, en effet je suis moi même concerné par le sujet.
J'ai 23 ans et tout d'abord je trouve l’expression "Bec de lièvre" tout à fait ignoble ..
J'ai beaucoup souffert de cette malformation, à l'école surtout !! Je pense que c'est ce qui a fait ce que je suis aujourd'hui quelqu'un de timide qui manque cruellement de confiance en elle, qui a tenté à plusieurs reprise de voir des psychologue, psychiatre..sans succès!

J'ai un certain problème avec l'alimentation (dans mon dossier médical il est inscrit que j'ai souffert durant une période d'anorexie mental) je précise que c'est dans le dossier médical que c'est mentionné car en aucun cas je pense avoir eu ce problème. Mais il est vrai que je mange tres peu (j'ai absolument pas peur de grossir, au contraire) c'est juste que cela m'angoisse le regard des autres sans doute .. je parle de cela car je pense qu'il y a un lien avec ma fente.

Je pense que pour moi tout est lié ma personnalité, mes angoisse, ma façon d'être .. tout !

J'espère que le message est compréhensible car j'écris comme cela me viens et c'est la première fois que je me livre.

Je vie en fonction du regard des gens c'est juste terriblement fatiguant mais au delà de ça je mène une vie "normale" (qu'est ce que la normalité de nos jour?) Je suis entouré de mes parents j'ai des amis j'ai toujours eu des amis (c'est tellement important pour moi) j'ai un copain que j'aime énormément mais à qui je ne suis pas fichu d'expliquer tout ça, tout ce que je viens d'écrire, il ignore tout .. (même s'il sais que j'ai bien eu un petit souci à la naissance mais j'arrive pas lui dire tout ça j'ai peur de craquer devant lui)

J'ai oublié de dire que j'en suis venu à subir une chirurgie réparatrice à l'age de 15 ans tellement j'ai souffert de moquerie ça m'a aidé moralement mais voila quelque temps que je me demande s'il ne serait pas tant de refaire une opération. Je me sent si mal dans ma peau!!

Ca fait du bien d'écrire tout ça même si j'en ai encore tellement sur le cœur ..

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Re: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! EmptySam 11 Mai 2013 - 9:33

Bonjour mylou et bienvenue,

Et un petit mot sur le manque de confiance en soi, ça ne touche pas que les gens nés avec une fente. C'est quelque chose que bcp de gens peuvent ressentir a un moment ou a un autre de sa vie. C pas quelque chose de facile a vivre mais c quelque chose que tu peux essayer de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou7
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2013

Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Re: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! EmptySam 11 Mai 2013 - 15:58

Bonjour, merci !
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais pour ma part c'est ça qui fait que je me sent très mal. Je reste persuadé que si j'avais pas eu ça je serais une toute autre personne ..
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Re: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! EmptySam 11 Mai 2013 - 17:14

Oui les épreuves que la vie nous donne nous marque souvent. Ce que je voulais dire c'est que tu n'es pas QUE une personne née avec une fente. Tu peux essayer (et je sais que ce n'est pas facile) d'en faire une force plutôt qu'une faiblesse. Tu es née avec une fente et malgré ton manque de confiance en toi, tu as des amis et un compagnon. Ça montre bien que tu as des ressources en toi pour que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Re: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:43

Bienvenue Mylou,

J'espère que tu prendras confiance en toi. Tu sais même sans fente on n'est pas toujours très confiant.

C'est assez difficile en tant que parent de lire des témoignages comme le tien où on voit clairement que l'adolescence n'a pas été une partie de plaisir mais c'est très bien pour toi que tu puisses venir t'ouvrir ici avec des gens qui ne te jugeront pas.

Encore bienvenue.


Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Re: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:49

Coucou et bienvenue sur le forum.....

C'est bien que tu puisses profiter de vider ton sac sur le forum.....cela te permettra , je l'espère, de pouvoir le faire plus facilement par la suite avec des gens qui t'entourent.

Comme beaucoup d'autres jeunes adultes, la fente a l'air d'avoir beaucoup conditionné ta vie.... et cela est bien normal. Cette malformation qui laisse des traces au beau milieu du visage ...ce n'est pas rien.

Oui, c'est le propre de l'être humain que de manquer de confiance en lui...mais je crois que quand en plus on a une raison objective de se sentir avec quelque chose de moins que les autres c'est encore plus difficile de soigner ces blessures là.
Cela dit je connais des adultes qui y sont arrivés ...et je pense que l'on peut vraiment guérir de tout cela.

d'une personne à l'autre la fente va avoir un impact différent..... selon la personnalité etc... Tu vois, mon fils par exemple, est un grand mangeur !!! il engouffre tout à la vitesse de l'éclair et a faim en permanence.... A 15 ans c'est une armoire à glace d'1,80 m .
Sa fente ne semble pas du tout avoir d'impact là dessus.... ou alors dans le sens inverse de toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila j'ai osé! Empty
MessageSujet: Re: Voila j'ai osé!   Voila j'ai osé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila j'ai osé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: