forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

mon petit trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Lun 20 Mai 2013 - 21:13

Desolee de vous embeter encore une fois avec mes questions mais a sa visite des trois mois la pediatre m a dit de ne pas le laisser mettte ses mains a sa boucje en prevision de l operation mais moi ça m embete cat je pznse que c est la periode ou il commence a les decouvrir et je me veux pas lui enlever se plaisir et commencer a le frustrer est ce que c etait pareil pour vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
rose-charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Lun 20 Mai 2013 - 21:28

Moi charlotte s'est fait operer a 3 semaine car le.chirurgien a dit quelle recuperas plus vite et la.seul chose qu'on a gait attention c'est pour la tutute mais la ca va etre dur de l'interdire surtout qu'ils preparent leur dent !!
Et le chirurgien te dit quoi ?
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Lun 20 Mai 2013 - 21:45

Je ne vois pas comment leur interdire de mettre les mains a la bouche. Et puis, en fonction du protocole de ton chirurgien, ton Loulou aura des manchons juste après l'opération donc je ne vois pas l'intérêt d'anticiper...
catou
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Lun 20 Mai 2013 - 22:10

Bonsoir, mon loulou s est fais opérer avec un protocole qui n interdis rien, bonne chose ou pas bonne chose???? en tout cas, apres l opération de lui meme Eloan n a rien mis a sa bouche meme pas sa tutute, c est deja dur pour eux alors sil faut commencer a les "torturer" avant!!!!!
Cend

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Lun 20 Mai 2013 - 22:20

Bonsoir,Titong

Pas d’intérêt de mettre les choses en place avant, surtout que je ne vois pas comment ,nous pouvons apprendre a nos enfants a ne pas mettre les mains a la bouche, pour que après l’opération, miracle, ils obéissent..... comme s'ils pouvaient avoir une capacité d'apprentissage a ne pas porter leur mains a la bouche, quand justement ce geste est naturel, une étape dans leur développement psychomoteur et affectif.
Donc, je pense que tu devrais écouter ton ressenti. Smile
Si le protocole du chirurgien recommande que les enfants ne mettent pas les mains a la bouche après l’opération, effectivement, ils portent des manchons.Samuel a porté des manchons pendant 3 semaines pour l’opération du palais.Il les portaient que la nuit et les siestes, car impossible de surveiller.Pour la journée, je jouais beaucoup avec lui, et surveiller qu'il ne porte pas ses mains a la bouche.

Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 21 Mai 2013 - 6:27

tu ne nous embêtes pas avec tes question.... ( par contre si tu pouvais les poster dans les bonnes rubriques ça serait sympa...car la rubrique présentation sert aux présentations Wink ) ...
bon cela dit.... même si après les opérations les bébés n'ont pas le droit de se mettre les doigts à la bouche...je pense perso qu'il faut absolument les laisser se mettre les doigts en bouche en dehors de ces périodes. C'est super important pour leur développement moteur....la mise en bouche des doigts et des objets a des fonctions importantes. Par exemple: un enfant investit la zone qui se trouve face à lui en passant un objet de la main gauche à la main droite...et ce passage se fait par l'intermédiaire de la mise en bouche.
Nos enfants sont déjà entravés dans ces mouvements après les opérations ...alors il est d'autant plus important de leurs laisser les mains le reste du temps.....Et puis d'ailleurs les chirurgiens ne privent pas nos enfants de leur mains en dehors des temps post-op.
mon fils garde des séquelles des ses entraves (2 fois 5 semaines entre 3 mois et 9 mois) ...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 21 Mai 2013 - 9:44

merci beaucoup pour vos réponses les filles ça me rassure
le chirurgien lui ne m'avait pas parler de ça c'est seulement la pédiatre
excuse moi théomama si je n'ai pas posté au bon endroit mais en fait je ne savais pas trop ou poster Embarassed
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 21 Mai 2013 - 10:17

non mais au fait c'est moi qui me suis plantée..j'ai cru que tu avais ouvert un nouveau poste sous présentation...et n'avais pas vu que tu avais juste commencé la deuxième page ... sorry...

et bien malheureusement ton pédiatre n'a pas l'air de connaitre l'importance de cela....

et puis j'ajoute encore qu'un enfant qui a eu des opérations en bouche etc...peut désinvestir un peu cette zone... ce qui peut être préjudiciable pour le langage et d'autres choses....
...bref tu as raison de penser que c'est important...

titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 21 Mai 2013 - 11:54

merci <merci je me dis qu'il a le temps d’être frustré en post op et que la découverte de son corps et relative a tous les enfants je ne veux pas l'en priver et créer une frustration supplémentaire et je vous remercie pour vos réponse ça me réconforte dans mon idée mais j'avais besoin de vos avis
TalonsAiguilles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 21 Mai 2013 - 12:15

On est la pour s'entraider... Quand on a la tête dans le guidon, c'est dur d'avoir une vue d'ensemble. Et puis la parole d'un médecin a parfois cette toute puissance qui nous fait douter de notre instinct de maman. Bisous
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Lun 29 Juil 2013 - 13:53

ça y es le stress commence a monter de plus en plus dans 15j mon loulou va se faire operer
pour le moment j'ai commencé les bib de LA mais mon bonhomme aime bien les tt surtout avant d'aller se coucher et je n'arrive pas a les suprimer pensez vous que je puisse les conserver jusqu'à l'operation de meme qu'une tt je regrette de ,e pas pouvoir allaiter a son reveil ne serait ce que pour des tt calin surtout que j'ai pu voir que dans certains hopitaux cela est possible voir recommandé 
et puis je me posais une autre question que dois je emmener pour l'alimentation de mon loulou quoi prévoir pour le sejour svp j'ai besoin de vos conseils
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 30 Juil 2013 - 11:06

Bonjour,
Moi je la garderai jusqu a l operation si il doit les autres bibis sans probleme...c est vrai que c est ce qui me stresss le plus aussi tt les interdiction post op ...ma fille fait ces gencives et lui interdire les mains a la bouche sera a mon avis tres dur...heureusement il y aura les manchons...mais a 6 mois avec les dents qui vont arrive ca risque de pas etre facile....bon courage pour cette etape qui arrive a grand pas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 30 Juil 2013 - 14:34

merci beaucoup de m'avoir repondue
ici aussi ça va etre dur pour lui de ne pas mettre les mains a la bouche car depuis quelques jours ces gencives le travaillent enormement et je pense que ce n'est que le debut car je vois que çsa gencive est un peu blanche du coup depuis qqs jours egalement il est plus ronchon et a le nez un peu pris j'espere que toutira mieux d'ici là
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 30 Juil 2013 - 18:15

tu sais on nos enfants sont câlinés sans la mise au sein aussi Wink ....rien que de se retrouver dans nos bras les réconforte beaucoup...

pour l'alimentation à l'hopital....normalement les hopitaux font les biberons...passe leurs un coup de file avant pour leurs poser la question...c'est encore le plus simple.

aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 30 Juil 2013 - 19:45

Pour nous c t l'hôpital qui fournissait les biberons et on lui donne au biberon cuillère.pour les mains dans la bouche ethan fait attention de lui même.a necker ils ne mettent pas de manchons et pour le moment ça va.il teste de lui même.il met son pouce mais doucement.il s'adapte bien les bébés.

Pour ce qu'il y'a a amené nous on avait pris beaucoup de jouets pour pas qu'il soient perdu et j'avais acheter des boodies qui s'ouvre devant pour éviter de lui mettre par la tête pour protéger le nez et la lèvre.
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 30 Juil 2013 - 22:15

bonne idee pour les boddie je vais voir si j'en trouve
merci pour les infos la semaine prochaine j'ai rdv avec l'anethesiste du coup j'en profiterez pour demander les infos concernant l'alimentation je passerais dans le service de chirurgie infantile

Theomama je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fais qu'on peux caliner nos enfant sans la mise au sein heureusement car sinon je passerai la journée avec mon bohomme au sein ;-) en fait le probleme c'est surtout au moment de la sieste ou le soir pour se coucher ou il reclame le sein du coup je me demandais si je pouvais continuer de lui donnerjusqu'au 13/08 

et pour le biberon cuillere ils en prete ou pas car sinon je l'acheterai j'ai demandé a la pharmacie ils doivent le commander mais au cas ou il le refuse je ne savais pas si a l'hopital ils en prétaient pour essayer ou pas et pour le lait je pensais emmener car j'avais peur que si jamais il ne digerais pas le leur
sinon j'ai acheté du magis mix et une seringue en atendant et aussi un bib special need car stephanie la maman d'alexis qui a fait opérer son petit bout a st etienne par le meme chirurgien lui a donner l'accord avec celui ci alors on sait jamais
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mar 30 Juil 2013 - 22:38

Pour le lait j'avais aussi ramener le mien mais ils n'ont pas voulu.donc ils m'ont changé son lait et la catastrophe coliques importants, constipation ( en plus des effets indésirables de la morphine ). Depuis que j'ai repris mon lait cndeja mieux.sinon le biberon cuillère tu peux le trouver moins sur internet quand pharmacie.
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mer 31 Juil 2013 - 9:16

Citation :
en fait le probleme c'est surtout au moment de la sieste ou le soir pour se coucher ou il reclame le sein du coup je me demandais si je pouvais continuer de lui donnerjusqu'au 13/08

alors ça c'est un autre problème...car si ton bébé s'endort grâce au sein ça risque de lui manquer... ben disons que rien ne t'empêche de lui donner jusqu'à l'opération ..après il devra s'en passer. Comme pour la tétine parfois les parents préfèrent avoir enlevé ces systèmes avant l'opération pour que bébé n'ait pas tout à gérer par la suite. Bon....entre nous...de toute manière ça serait  bien que par la suite il puisse s'endormir autrement...sinon ça risque de devenir compliqué pour toi aussi Wink

A l'hôpital moi je prenais des T-shirt de plus grand....très large....ça faisait comme une chemise de nuit et c'était le plus simple pour passer les perf..etc.... Je n'avais ainsi pas besoin de trop manipuler mon fiston pour lui remettre les suppositoires...ce qui est un plus quand on a déjà un bébé qui ne trouve plus bien le sommeil.... car les infirmières n'attendent pas que bébé se réveille pour remettre l'antidouleur à l'heure prévue.

moi je prenais mon lait avec....car souvent le premier jour on avait pas de biberon de prêt....(organisation de l’hôpital)....et puis une autre fois ils n'avaient pas le HA... Alors prend ton matériel avec au moins tu l'auras au cas où ....

titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mer 31 Juil 2013 - 11:01

merci pour toutes ses infos je vais chercher des habits bodies ou maillots adaptés
pour le sein j'essai de fire en sorte qu'il le prenne de moins en moins chaque jour mais pas evident hier soir il a pris le sein meme en ayant mis en place un bib le soir depuis 2j il l'a pris seulement qqs min mais il a luter jusqu'à ce que je cede
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mer 31 Juil 2013 - 17:08

Le coquin!
J avais pas pense au vetements! Merci du conseil les filles car c est vrai qu il ne pense pas a tout nous dire a l hopital...
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mer 7 Aoû 2013 - 14:53

J-6 dur dur hier rdv anesthesiste et PDS pour bilan super sympa je lui ai parlé de mon souhait de pouvoir le remettre au sein au moins en tt calin meme si il ne peux pas manger et lui et tout a fait pour mais a voir aec le chirurgien il a fait une note pour le service ou il l'a noté en esperant que ça aide alors je croise les doigts
sinon hospitalisation on doit y etre a 7h30 mardi matin pour operation prévu a 8h30 il m'ont dit dernière tt a 4h et fini pour 5H voilà maintenant je commence a rassembler tout les affaire pour commencer la valise du coup ça me fou un petit coup au coeur car signifie qu'il reste peu de temps avant le jour j
gege15
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mer 7 Aoû 2013 - 15:33

je suis de tout coeur avec vous et j 'image ce que tu dois ressentir.
je penserais fort a vous.
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Mer 7 Aoû 2013 - 17:47

Bon courage je sais par quoi tu passés je l'ai vécu y'a 15 jours.la préparation de la valise a été très dur aussi pour moi.
C cool pour le sein!!
Bon courage

A bientot
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: 15 septembre 2009 et Lenny : 07 décembre 2012 FLMP compléte droite

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Jeu 8 Aoû 2013 - 8:25

courage la belle c'est pas un moment facile nous on y repasse dans un mois pour le palais de Lenny j'ai hâte et en même temps j'appréhende c'est normal mais nos bébé sont costaux il trouve tjrs des solutions perso j'ai pas empêcher lenny de mettre ses mains dans sa bouche, je lui et même laisser sa tototte, par contre après l'opération je le surveiller car pas de manchons ici et la tototte je pouvais mais je l'ai banni je trouvais que ça appuyer sur la cicatrice, il a finit pas s'y habituer maintenant il ne la prend plus.

courage à toi, à lui à à vous ça va allez
titong
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Sam 17 Aoû 2013 - 15:24

ça y es mon loulou vient de se faire operer mardi et on est rentré a la maison hier apres midi
l'operation c'est tres bien passée par contre les 24h qui ont suivi ont été eprouvantes autant pour mon petit trésor qui n'etais pas bien du tout du coup il groganit beaucoup et n'arriavitpas a dormir etait effrayé par le moindre bruit et sursautait 
maintenant ça va mieux il remange sourit et joue sans prob meme si effectivement il mange moins qu'avant en quantité
par contre apres avoir perseverer le chirurgien a fini pas donner son accord pour allaiter mon loulou en post op donc je suis super contente et je crois que Alois et aussi content car ça le rassure en effet il n'a réussi a etre plus paisible qu'apres que le medecin n' est donné le feu vert et qu'enfin il a pu s'endormir plus paisiblement au sein
sinon on y retourne mardi pour enlever la plaque qu'il a sur les nez , les conformateurs et les points de la levre blanche mais il nous a dit que l'interventon ne duarit que 10min par contre j'espere que ça ne va pas trop perturbé mon petit bonhomme qui maintenant est beaucoup mieux et dort assez bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon petit trésor   Aujourd'hui à 9:03

mon petit trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant