Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:46

salut
voila l'opération de mon fils est fixé pour le 28 mai 2013, 2ème coté de la lèvre + palais tout en même temps; je viens vers vous pour me dire si mon fils pourra manger normalement après l'opération et la douleur persiste elle longtemps; a ce qui ont passé par la conseiller moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:56

Pour samuel le protocole: sevrage du biberon pendant 3 mois, l'alimentation etait a la cuillere, pas droit a la seringue.Au depart des aliments tiedes,attention au chaud.les aliments aussi doivent etre mixés,aspect tres lisse pour faciliter la deglutition.au depart samuel mangeait tres peu donc je lui preparait ses aliments preferés.les debuts ont ete difficile car avoir autant de points de sutures refermant le palais,cela reste quand meme douloureux malgré les anti-douleurs.nos enfants doivent faire face a une nouvelle morphologie,un palais fermé et apprendre a faire avec et donc manger aussi autrement, changement de repere qui chamboule le comportement.samuel a eu le sommeil assez perturbé pendant une dizaine de jours puis s'est rentré dans l 'ordre.samuel avait des manchons qui l' empechaient de mettre ses doigts a la bouche,je ne lui mettait que la nuit,et souvent la cause des nuits difficiles sont liées au port des manchons.la journee,je ne lui mettaient pas,je le surveillait. Je pense bien a vous pour cette nouvelle etape, pleins de bonnes pensees.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:56

pour mon fils aussi j'ai du faire sans biberon durant 5 semaine après le palais...donc pour la question du "manger normalement " ça dépend aussi de cela.

nous avons donné des anti-douleurs...durant encore peut être 5 jours après l'opération....

Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:40

merci beaucoup j'ai un peu la trouille pour cette étape surtout que le professeur m'a dit que sa sera très difficile et je sais qu'ils vont lui donnés juste doliprane...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:57

tu feras au mieux, yasmine, au début, il est vrai que c'est difficile car cela les perturbent dans le sommeil et l'alimentation, mais tout rentrera dans l'ordre, juste il faut du temps, et c'est vrai que cela nous parait une éternité......

quel est le protocole au niveau alimentation de ton chirurgien?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:53

??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle ne m'a rien dit j'ai du attendre 2 mois pour la voir 5minutes et en plus je fait un trajet de 300km Mr.Red et je n'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:52

c'est toujours très regrettable de ne pas avoir eu réponse à ses questions.....

et en plus ce que t'as dit le chir sur l'opération te laisse avec des angoisses...c'est dommage.... parce que c'est quand même avec le chir qu'on devrait avoir des réponses précises....

tu ne peux pas lui retéléphoner pour savoir comment va se passer l'alimentation après l'opération .... etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:05

je vais essayer de la contacter le problème elle ne répond jamais au téléphone sauf par sms et en plus j'ai remarquer que les parents ont plus d'expériences que les médecins ce qui concerne l'alimentation ; le comportement des bébé après les opérations...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptySam 4 Mai 2013 - 0:37

Oui tu as raison Yasmine ..Ne t"'inquiete pas ton fiston va tres bien se debrouiller,d autant plus qu'il a l air d avoir un bon apetit ..Apres ses operations Josephine a mangé des yaourts et des compotes .elle n a pas eu droit au biberon pendant trois semaines et ensuite ne l a pas repris ..mais beaucoup d 'enfants le reprennent avec plaisir ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptySam 4 Mai 2013 - 7:08

et bien si tu n'arrives pas à avoir ton chir faudra faire sans.....mais comme le dit twinnie ne t'inquiète pas inutilement ...il y a toujours une solution.
Et puis cette fermeture du palais n'est pas forcément "très difficile".... c'est vrai que quand tout le palais est refait en une fois les bébés réagissent parfois un peu plus les jours d'après...notamment en ne voulant pas du biberon si ils y ont droit. Mais le plus souvent ça se passe bien côté douleur....

Allez...on va avoir plein de pensées positives pour vous le 28....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptySam 4 Mai 2013 - 15:42

<merci
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:37

Oui pleins de pensées positives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:39

<merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils opération lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: