Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Repartion double fente complète - dr talmant

Aller en bas 
+2
théomama
lukaas
6 participants
AuteurMessage
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:39

Voilà j'attends un enfant avec double fente labiopalatine complète. Je comprends que ce genre de fente est très complexe à opérer d'une manière satisfaisante surtout au niveau esthétique. Les parents, qui ont eu des enfants avec double fente, ont ils été satisfait de la chirurgie du dr Talmant ? A t il une technique chirurgicale pour améliorer le problème de la columelle, qui fait souvent défaut dans ce genre de situation ? Merci pour vos réponses... J'essaye de comprendre la situation et d'en trouver des solutions...merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:03

oui c'est vrai que les doubles fente complète sont délicates pour la lèvre supérieure..... Et puis le résultat va dépendre aussi de la morphologie de l'enfant.
Pour les enfants opérés au CHUV cela peut varier en fonction de l'enfant....
Donc je pense qu'il en est de même pour les autres chir.....

j'espère que tu auras des réponses pour les doubles fente chez Talmant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:54

Bonjour

Ma petite fille a été operee par le dR Talmant d une fente unilaterale ..Mais j ai vu des photos de plusieurs enfants porteurs d'une double fente et le resultat est tres beau ..Je crois qu'il opère en deux fois pour la fermeture de la levre mais je suis sure que c'est en deux fois pour la fermeture de la gencive à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:56

je sais pas si tu sais, Twinnie, qui du forum a eu un bébé avec une double fente complète opéré par Talmant..... ? j'ai cherché dans ma mémoire mais n'ai pas trouvé... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Clarameu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2013

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:00

bonjour lukaas

j'ai eu une double fente labio palatine et je peu vous direz que sa va être très dur mais au final sa bouche seras réparé je vous le jure
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:53

Il me semble que Lily la petite fille blonde sur les photos de la galerie avait bien une double fente labiopalatine ? Est ce bien le cas ? Merci isa.... T es gentille de chercher une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:00

Oui c etait bien lily qui a eu une double fente operee par le dr talmant mais nous n avons plus de nouvelles recentes
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:32

Merci twinnie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:30

merci twinnie....
Revenir en haut Aller en bas
ninipompom
Membre fidèle
Membre fidèle
ninipompom


Nombre de messages : 121
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/06/2012

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:50

bonjour!Mon petit loulou est née avec une fente labio palatine bilatérale donc je peux peu etre répondre a vos questions ;-)
Il a subi sa 1er opération a 5 mois de la lèvre ainsi que du voile et je dois avouer que le résultat est plusque surprenant..........Il a 1 an dans quelques jours et les gens qui ne connaisse pas mon enfat ne se rendent pas compte qu'il est née avec une double fente!
Il doit encore subir une opération entre 18mois et 24 mois pour le palais.
N'hésité pas a allé voir mes photos!le prenom de mon fils est sacha!
et surtout pour toute question alimention,operation..........n'hésité pas!
Revenir en haut Aller en bas
amieludi
Nouveau membre
Nouveau membre
amieludi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timéo 07/08/2012 et NOHAM 06/10/2014 FLP bilatérale
Localisation : 79150 ARGENTON LES VALLEES
Date d'inscription : 21/07/2014

Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant EmptyMar 14 Fév 2017 - 1:10

Bonjour mon fils aussi est né avec une double fente palatine pareil aller voir dans l album vous serez agréablement surpris et j espère rassuré mon fils s appel Noham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartion double fente complète - dr talmant Empty
MessageSujet: Re: Repartion double fente complète - dr talmant   Repartion double fente complète - dr talmant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartion double fente complète - dr talmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fente labiale isolée? complète?
» Presentation Olivia (fente bilaterale complete et SPR isole)
» double-fente-labial
» Fente labiale >> opéré par le Dr Talmant
» Philippe 34 ans porteur d'une double fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: DES IDEES POUR LE FORUM ... OU DES PROBLEMES A RESOUDRE c'est là ...-
Sauter vers: