Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1ère opératin faite pour Abdelkader

Aller en bas 
+3
Cend
twinnie
yasmine laraben
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptySam 2 Mar 2013 - 19:32

bonjour
voila on vient de rentrer Abdelkader a fait sa 1ère opération le jeudi passé (1er coté de la lèvre), sa s'est bien passé le résultat est très bon pour le moment; rentré au bloc a 8:38 et sorti a 10:15 réveillé, bon c'était un moment déchirant car il avait mal et il a beaucoup pleuré (moi aussi) je pensai qu'il ne sentira rien hélas il s'est réveillé vite juste sorti du bloc ils l'on ramené vers moi j'ai été choquée de le voir hurler! plein de sang, l'infirmière m'a demander de le bercer pour qu'il s'en dorme, il été tous nu enveloppé dans sa couverture, après a peux près 45min il s'est calmé, on lui a donné l'antibiotique et doliprane a la clinique et c'est tout; le lendemain nous sommes sortis a 11:00 après la consultation de la chirurgienne.
maintenant il est sous Amanclambide et doliprane, et il prend ses bib, le 1er contrôle c'est après 15 jours. je le surveille pour qu'il ne touche pas sa bouche (je n'ai pas trouvée de manchons, et il n'accepte pas qu'on l'attache... problème).
je remercie toute les personne qui étaient au près de moi je vous adore...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptySam 2 Mar 2013 - 21:33

Et bien cette operation s'est faite rapidement !!Je souhaite un bon retablissement a ce petit garçon!!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:30

Super pour les nouvelles et pour les manchons ne t inquietes pas certain protocole de chirurgien ne les recommandent pas.je suis contente que tout se soit bien passé malgre la sortie du bloc qui a ete dure.mes pensees t accompagnent pleins de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:48

Je suis contente que tout ce soit bien passé...en effet pas facile de voir son enfant comme ca ! Je te souhaite pleins de courage à toi et aussi à ton petit bou de chou pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:44

coucou... ouf.... que tout se soit bien passé...

c'est vrai que les sorties de salle d'opération sont souvent impressionnant..... mes enfants ont beaucoup hurlé aussi en salle de réveil...même quand l'intervention n'était pas douloureuse...c'est le réveil qu'ils n'aiment pas...

pour les manchons: tu n'as pas trouvé des protections pour roller....?

bon rétablissement à ton loulou.....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:35

merci a vous tous
oui c'était un moment déchirant pour moi et c'est ce que j'ai pas aimé, je pensai que c'est le rôle des infirmières de le calmer et le ré habiller pas moi; on le regardons pleurer la 1ère fois la terre a tourner autour de moi heureusement que je ne suis pas tomber; j'étais toute seule dans la chambre, on m'a dit que juste la maman est autorisé de monté dans la chambre, et le papa non alors vous pouvez deviner la suite...
bon maintenant il n'aime pas qu'on le met dans sa chaise :evil il ne dors pas bien je suis très très fatiguée mais soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:06

1e étape de faite. Super!!!
Il mange bien?
Oui c'est impressionnant. Eloïse pleurait aussi beaucoup. Heureusement le papa a eu le droit de venir. Ca a du etre dur pour toi !
Bon courage à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:39

ben le fait est que nos enfants sont plus rassurés par nous que par des infirmières qu'ils ne connaissent pas...
C'est vrai que c'est lourd de s'occuper de nos enfants dans ces moments là...mais malheureusement nous sommes souvent les mieux placés pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:52

oui théomama tu as raison mais juste que j'ai eu très peur et j'ai paniquée, heureusement que sa c'est passé et la prochaine fois sera moins dure Rolling Eyes
pour le manger oui pour le moment que du lait, ni soupe ni rien du tous j'ai peur de le blesser avec la cuillère, avec le bib c'est plus facile ; je le met de côté.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:54

oui dommage que les infirmières n'aient pas pris le temps de te rassurer....

bises
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:17

J'espere que Abdelkader va bien maintenant et mange mieux ..a t 'il aussi une fente palatine car il a un joli petit nez?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:57

oui c'est vrai qu'il a un joli nez..bon c'est l'avantage, si je peux dire , des doubles fentes..le nez est droit... et comme ses fentes ne sont pas larges il n'est pas trop écrasé au niveau de la pointe..du coup c'est un bien joli nez super
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:59

oui même la chirurgienne m'a dit avec ses deux fentes et il a gagner le nez,
il a une fente palatine bilatérale une moins étroite que l'autre et le voile divisé en 2 et si vous remarquez il a une petite fente dans la gencive côté droit.
pour l'opération prochaine la chiru m'a proposé de faire la lèvre et le palais en même temps car elle n'aime pas trop anesthésie pour les bébé mais elle m'a dit que l'opération de l'intérieur est plus douloureuse que la lèvre; on a pas encore décidés c'est a réfléchir; et j'ai peurs que les points de suture se détachent chose qu'elle a complètement éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:07

Josephine a ete operee de la levre et du voile du palais à 6 mois lors de la meme operation .
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:13

et pour le palais dur
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:23

Elle a ete operee du palais dur à 16 mois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:52

oui moi on m'a dit a 18mois mais cette chur m'a dit qu'elle peut le faire a 8 mois et je ne sais si sa vas réussir
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:56

Je crois que certains enfants de ce forum ont ete operes à 8 mois . Les parents pourront te dire ce qu il en est
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:11

il y a beaucoup d'endroit où tout est fermé à 8 mois. C'est le cas de Lausanne en Suisse où mes enfants sont pris en charge.
Une double fente complète est prise en charge ainsi:
- voile du palais à 3 mois
- un côté palais dur et lèvre à 6 mois
- l'autre coté à palais dur et lèvre à 8 mois

Alors ne t'inquiète pas...d'autant que si la fente palatine n'est pas très large non plus tout cela va bien se passer. Et l'avantage c'est que le palais qui est fermé plus vite va aider l'enfant à parler et manger plus facilement. C'est pour cela que beaucoup de chir n'attendent pas 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:41

ok donc je vais accepter sa proposition je le confirmerai avec elle lors du prochain rdv
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptySam 9 Mar 2013 - 8:44

ce qui est bizarre c'est qu'on te demande de choisir.... car un chir choisit , en principe, une option ou une autre en fonction de sa technique, de son expérience et de la fente de l'enfant..... et non en fonction du choix des parents.

alors peut être que tu peux lui reposer la question dans l'autre sens..en lui demandant ce qu'elle pense qui est le mieux pour ton fils ....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:55

salut
le dimanche c'est le 1er contrôle pour Abdelkader après sa 1ère opération, il va très bien, il a une belle cicatrice pas encore claire mais c'est bon je crois!
pour la prochaine opération comme je vous ai dé jas dis la chirurgienne préfère d'opérer la lèvre et le palais en même temps; c'est moi qui été hésitante mais maintenant j'ai décidée de foncer pour le mieux de mon bébé sa fait 30 ans qu'elle opère les porteurs de FLP et je pense qu'elle sais se qu'elle fait.
pour les otites je comprend pas trop la dernière fois elle m'a donnée des gouttes pour ses oreilles, mais il bouge tjrs sa tête, j'ai vu que vous parliez des drain pourriez vous m'expliquer a quoi sa sert et a quel moment en les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:53

et bien déjà il faut comprendre que bien souvent nos enfants ont une trompe d'Eustache qui s'aère mal à cause de leur voile du palais qui n'est pas au top.... (c'est le voile qui tire sur l'ouverture des trompes...)... De plus les enfants ont des canaux étroits, etc... cela a pour effet que du liquide stagne et reste derrière le tympan...ce qui réduit l'audition et peut abimer l'oreille...
on pose donc des drains quand l'enfant a une otite séromuqueuse qui dure ... afin que le liquide puisse s'évacuer par ce drain dans le tympan....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:28

ok théomama mais c'est le médecin qui décide non si sa nécessite ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:56

oui c'est l'ORL qui doit faire le point pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère opératin faite pour Abdelkader Empty
MessageSujet: Re: 1ère opératin faite pour Abdelkader   1ère opératin faite pour Abdelkader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère opératin faite pour Abdelkader
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: