Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question, petit sondage

Aller en bas 
+5
Arnoah76
Cend
LIZ38
théomama
jugenne
9 participants
AuteurMessage
jugenne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard 14/08/2010 + Bébé au chaud prévu pour Avril 2013
Localisation : Métabief
Date d'inscription : 02/12/2012

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:11

Bonjour à tous,

J'attends actuellement BB2 pour Avril (comme vous avez pu le lire dans ma présentation!).

J'ai une question concernant le faire-part. Pour son grand frère nous avons mis une photo, je me demande s'il faut agir de la même manière pour le bébé, sachant que si nous ne le faisons pas c'est ne pas accepter la fente, mais si nous le faisons les personnes qui le recevront peuvent être (choquées)...

Sachant que les envois se feront aux personnes proches, et qu'à aucun moment nous allons cacher notre bébé, on ne peut pas vivre enfermés jusqu'à l'opération...
Je n'ai pas parlé de tout ça avec la famille, je voulais avoir votre avis, comment avez vous procédé? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses à bientôt!
July
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:48

perso même si j'étais vraiment sans problème avec l'acceptation de la malformation et le regard des autres je n'ai pas fait un faire part avec photo...

d'ailleurs j'en ai pas mis non plus pour ma fille qui n'avait pas de fente labiale....

je trouve les faire part sans photo très sympa aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:16

Bonjour,

Nous avons fait une jolie photo de Guilhem, de profil, qui ne laissait pas voir la fente.

Le faire part a eu bcp de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:04

Bonjour,

Pourquoi pas ,suivant la date de l’opération, si elle est proche de l'accouchement,réalisé un faire part avec plusieurs photos de ton bb, comme une petite mosaique de portaits de lui avant et apres.
Je n'ai pas realisé de faire part, car avec l'accouchement, les nuits, enfin un véritable chamboulement d’être parent etl a préparation des opérations,je n'ai pas pris le temps d'en faire.
Bonne réflexion, le principal, c'est que tu prennes plaisir a confectionner ce faire part quelque soit le choix que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:23

Personnellement j'avais fais un faire-part rigolo sous forme de carte d'identité pour mon 1er (sans fente) donc avec photo, mais pour mon 2ème je n'ai pas voulu mettre de photo, non pas que je n'acceptais pas sa fente mais parce-que je l'ai envoyé à beaucoup de monde, si ce n'est tout le monde, y compris mon boulot, alors j'ai préféré faire sans pour éviter tout commentaire, positif ou négatif... même si cette fente, on l'accepte tout de suite !
Et je n'ai eu que des bons retours sur ce faire-part car le texte était marrant aussi, comme si c'est son grand frère qui parlait.
Après, c'est une question de choix personnel, mais avec ou sans photo on peut faire de jolis faire-parts.

Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:26

Bonjour July,

Ici nous n'avions pas envie de faire part, et ce avant la grossesse, car pas très à cheval sur les conventions... Malgré tout, nous avons photographié Augustin sous tous les angles dès la naissance. Et là, nous avons fait une sorte de carte de voeux-carte de remerciements-faire part pour cette nouvelle année, avec deux photos récentes (lèvre fermée mais cicatrices bien visibles)
Non que nous avions envie de cacher Augustin et sa fente labiale, bien au contraire, mais c'est vrai que ça demande parfois quelques petites explications, pour dédramatiser la chose, car beaucoup de gens ignorent ce que ça représente.


Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
jugenne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard 14/08/2010 + Bébé au chaud prévu pour Avril 2013
Localisation : Métabief
Date d'inscription : 02/12/2012

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:20

Merci à toutes pour vos réflexions, on ne sait pas encore quoi faire (on a encore un peu de temps!) alors on verra au fil des semaines.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:38

Moi j'adore les photos pour les faire part, et comme je l'avais fait pour la 1e, c'était dur de ne pas le faire pour ma 2e (née avec une fente).
Du coup, on a envoyé le faire part tres tard, à plus de 4 mois, apres l'opération. Nos familles et nos amis ont tres bien compris que nous étions plus occupés par l'organisation à la maison à 4, par les nuits (comme tout bébé) et par l'opération pour ne pas faire le faire part tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:12

Voila je met en lien mon faire part enfin si ca marche !!
Moi perso toute ma famille était au courant mes amis aussi et j'était tellement fière de ma fille que je ne voulais pas qu'elle est pas son faire part mais par contre le texte était personnalisé c'est moi qui l'ai choisi !!
Apres tous le monde la trouver magnifique et tous le monde ma dis que j'avais bien fait, que c'est pas parce qu'elle avais une fente qu'il fallait la cacher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:16

Bon ca veu pas marcher snif snif....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:51

Quelqu'un peu m'aider pour mettre une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:57

Oulaaaaaa Désolé j'ai fait ma blonde !! Bon bah je m'excuse pour l'apparition des 3 photos j'en aurai voulu qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:29

ça a son côté artistique aussi avec les trois photos....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:09

Pour mes enfants,ils ont eu un faire part avec une photo car je trouve ça plus sympa!
Pour la photo de Noah il avait naturellement la main devant la bouche quand je l'ai prise ce qui fait que ne voit pas sa fente,j'assume complètement sa fente depuis sa naissance mais puisqu'on envoyait pas seulement à la famille ça a peut etre évité des réactions bizarre de certaines personnes à l'ouverture du courrier.
Et pour ma fille on lui a fait faire le meme en rose bien sûr lol,et pareil elle avait la main devant la bouche ce qui fait qu'ils ont presque le meme faire part!

désolé pour la photo c'est pas terrible mon scann est en panne.

Petite question, petit sondage 01110

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question, petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite question, petit sondage   Petite question, petit sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question, petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou et une petite question ;-)
» petite question!!
» petite question
» Petite question
» Petite question?????????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: