forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Le sommeil et l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina 30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lenny né le 10 mars 2005 et Ilyan né le 17 juin 2012 avec une fente labio palatine bilatérale complète

MessageSujet: Le sommeil et l'alimentation   Lun 24 Déc 2012 - 18:49

Bonjour,
Voilà Ilyan à 6 mois et depuis qu'i' a 1 mois et demi il dort sur le ventre, il se fait opérer le 22 janvier et j'essaye de l'habituer a dormir sur le ventre mais lui n'est pas trop d'accord. Je voulais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème avec son enfant et si oui comment ils ont géré l'après opération?
Idem pour la cuillère, dès que l'on commence le repas il l'accepte la cuillère sans problème mais dès que la soupe commence à passer par le nez il s'énerve et ne veut plus trop continuer (je le comprend car ce n'est pas du tout évident de manger le nez bouché) donc je stresse un peu à l'approche de l'opération, il aime beaucoup son biberon et ne veut pas trop l'abandonner! Y a t il des personnes qui pourraient me donner des conseils?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Le sommeil et l'alimentation   Mar 25 Déc 2012 - 8:38

C'est vrai que dans notre cas ils étaient assez strictes après l'opération pour la position sur le dos....alors pour ne pas que mon fils se retourne je l'avais mis dans un nid d'ange ...lequel était tenu à quatre point par des lanières, elles mêmes attachées aux barreaux du lit......ainsi il ne pouvait pas se mettre sur le ventre......
Nous avons juste fait ce systèmes deux semaines pour la suture de la lèvre.....

Pour la cuillère......ça sera plus simple une fois le palais fermé...donc après l'opération....donc te stress pas trop à l'avance....il faut aussi que les purées soit assez liquide ça stagne moins dans le nez ainsi.
Pour l'abandon du biberon...ben.....si il n'y a pas droit après l'opération il devra s'en passer...mais tu sais parfois les enfants s'adaptent étonnement bien.....attend d'y être pour voir......

Nous nous avons alimenté notre enfant la seringue avec un embout souple après les opérations......finalement ça lui donnait l'impression d'avoir un truc en bouche.....plus petit qu'une tétine certes..mais il s'est bien habitué....malgré son amour pour le biberon...

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Sabrina 30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lenny né le 10 mars 2005 et Ilyan né le 17 juin 2012 avec une fente labio palatine bilatérale complète

MessageSujet: Re: Le sommeil et l'alimentation   Sam 29 Déc 2012 - 20:40

Bonsoir,
merci beaucoup pour ces conseils. C'est ce que je me dis qu'après l'opération ce sera plus simple( du moins je l'espère car je stresse énormément). J'ai trouvé un biberon cuillère Nuby qui me facilite un peu les repas et qu'il a l'air d'apprécier!!
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sommeil et l'alimentation   Aujourd'hui à 9:02

Le sommeil et l'alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1