forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)

AuteurMessage
benben
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011

MessageSujet: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Lun 10 Déc 2012 - 12:31

Bonjour
Nous revenons d'un rdv avec le Dr Talmant et Dr Lumineau (Nantes clinique Jules Verne), Baptiste se fera opéré fin mars 2013, il subira une greffe osseuse au niveau de la gencive,
une petite question nous interpelle , nous avons posé beaucoup de question mais l'emotion et le stress nous a fait oublier une question "primordiale" comment se passe l'alimentation apres l'opé ?
si quelqu un pouvez nous eclairé !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Mar 11 Déc 2012 - 8:35

normalement après une greffe osseuse il y a une adaptation de l'alimentation.....

pour mon fils c'était :

- alimentation liquide et semi liquide froide durant 3 jours
- puis alimentation molle, lisse et tiède durant 2-3 semaines.....

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
benben
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Mar 11 Déc 2012 - 10:48

Ok merci
mais sais tu s'il y a une sonde ou qql choses du genre ? ou tout a la cueillere ?
je sais que cela doit dépendre des chir et des endroits ....
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Mer 12 Déc 2012 - 7:44

avec les enfants qui mangent comme des grands (cuillères - fourchette- couteau) on ne se prend plus la tête avec le moyen de mettre en bouche ....seule la texture est adaptée......

en tout cas pour mon fils qui a été opéré à 5 ans d'une fistule dans le palais et à 9 ans de la greffe .... il a mangé normalement ....à part la texture des aliments. Et il en va de même pour les enfants qui ont eu une greffe sur le forum.....

il n'y a absolument aucune raison de poser une sonde à un enfant après une telle opération........enfin....à mon sens.....ça serait traumatiser un enfant pour rien...

benben
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Mer 12 Déc 2012 - 10:47

ok merci de tes réponses
karen29100
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa 14/04/2011

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Sam 19 Sep 2015 - 23:54

Bonsoir je suis la maman de Léa 4 ans et demi,qui est née avec un fente labiale maxilo palatine unilatéral droite, elle s'est fait opérer à 3 mois de la lèvre et à 8 mois du palais par le docteur kauffman à Strasbourg. Ayant déménagé, nous avons demander le suivi par un autre chirurgien plus proche, il s'agit du Dr Talmant. L'opération est prévu pour l'année prochaine et doit d'abord porter un appareil au palais pour aligner la mâchoire côté haut et droite. Beben J’aimerais savoir comment c'est passé le séjour de Baptiste à l'hôpital? combien de temps est il rester a l'hôpital? comment était l'alimentation après l'opération? Benben pourrais je accéder à tes photos ? je clic dessus mais ça me dit qu'il faut un accès spécial.
benben
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Lun 21 Sep 2015 - 10:12

Bonjour,
Je pense que Léa se fera opéré par le fils du Dr Talmant moi c'etait le père mais pas d'inquietude c'est la meme école Wink , Pour l'album tu dois demander un accord a l'admin "Theomama" ... de là tu pourras voir l'album de Baptiste dont celui de la greffe osseuse et ses commentaires qui pourront en partie repondre à tes questions.
Il est resté 1 semaine à Nantes pour cette opération mais attention Baptiste n'a pas eu que la greffe, il y a eu en plus nez , levre, cloison nasale ...comme je le dis sur les com de l'album en question un petit n'est resté que 4 jours.
Je t'avouerais que ca date maintenant, mais a sa sortie baptiste mangé des choses "molles" glaces , compotes lisse etc etc.
Si tu as des questions n'hesites pas c'est un plaisir de repartager sur ce super forum !!!
théomama
Administrateur
 Administrateur

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   Mar 22 Sep 2015 - 7:41

Karen je t'ai ouvert l'accès aux photos....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)   

Greffe osseuse Baptiste (Dr Talmant)
Page 1 sur 1