Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Infection suite opération lèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:50

Bonjour à toutes,

Je viens voir si qqun a eu une expérience semblable ou non. Ma fille Alice a été opérée le 18 juillet de la lèvre pour sa double fente labio palatine. Tout s'est bien passé ainsi que le retrait des fils et la cicatrice est assez belle, un peu rouge mais belle. Seulement depuis qques jours, quand je désinfecte il y avait un petit point jaune qui ne partait pas entre le nez et la lèvre et ses stéristrips étaient souvent souillés. Vu qu on voyait le chirurgienn mardi, j ai attendu son avis. Il a enlevé le point jaune avec une pince et en dessous il y aurait un fil... Il ne voulait pas lui enlever à vif car trop douloureux et a parlé de peut etre la réendormir... Moi qui me disais qu on était tranquilles pour qques temps. Je l ai rappelé ce matin car ca suinte jaune pas en grosse quantité ms ca suinte. Et lorsque je désinfecte le noir du fil colore la compresse... J ai peur de repasser par là et que cela n abime la cicatrice qui est vmt belle de l autre coté...Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:43

certaine personne ou plutot certain organisme ne résorbe pas les fils
qu est que le chirurgien a dit ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:11

J ai eu la secrétaire on a rendez vous lundi. Ce qui l inquiete et nous aussi c est que ce n est pas un fil resorbable ms un fil noir qui normalement est externe et pas sous la peau comme c est le cas ici. J espere qu il ne l enlevera pas à vif ms je suppose qu il ne faut pas trainer avec ça. j ai peur que ca foute en l air sa cicatrice...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:11

bon ces histoires de fils ça arrive...en général l'organisme rejette lui même ce corps étranger..mais si ça s'infecte etc....je pense que vous avez meilleur temps d'aller le faire enlever....ils font sans doute une anesthésie super rapide pour ça....c'est pas comme une grosse opération....

Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:00

Oui apparemment il ferait une anesthésie au masque comme pour enlever les fils. Ce qui est bizarre c est qu au debut on ne voyait pas du tout ce fil. Il ressort petit à petit et il y a un peu de pus. je désinfecte 3 fois par jour et change ses steristrips. On verra ce qu il dit lundi ms à mon avis mieux vaut ne pas tarder à l enlever car là il y a vmt un gros point noir qui ressort et on dirait que la peau se creuse autour. elle ne semble pas avoir mal c est deja ca mais bon, pas de chance...
J ai peur que ca abime fort la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:16

mais c'est souvent comme ça...il reste un bout de file sous la peau et d'un coup l'organisme l'éjecte et c'est là qu'on le voit.....
c'est arrivé au fils d'une amie.....ça n'a pas abîmé la cicatrice.....mais effectivement il ne faudrait sans doute pas laisser trainer l'infection....
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:22

merci pour ta réponse cela me rassure un peu, on verra ce qu il décide demain, j espère juste qu il ne l enlevera pas à vif... Dures nuits pour l instant vu les chaleurs la petite puce a plus vite faim. Elle boit tout de meme mieux qu avant meme si ce n est pas une rapide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 2:52

J'ai une amie à qui c'est arrivé, un fil de sous la peau est sorti un mois après, le chir lui a dit qu'il l'enlèverait à la prochaine opé car il n'y avait pas d'urgence pas infecté ni rien, puis en fait 15 jours après il est carrément sorti et tombé tout seul finalement

J'espère que les nouvelles seront bonnes, c'est pas facile de devoir repasser par là courage
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:20

Voilà visite chez le chirurgien ce matin, rassurée car cette nuit ça a un peu saigné sous son pansement. C'est un fil musculaire qui est censé rester sous la peau qui est ressorti, que son corps a rejeté. Il l'a enlevé à vif... pas gai de voir ça mais ça a duré moins de 2 minutes et il n y avait pas d adhérence vu que son corps le rejetait. Le chirurgien a dit qu'il n avait jamais vu ça avec ce type de fil. Par contre à la maison, j ai remarqué un autre fil qu'on voit dans sa narine, j espère que ce n'est pas grave, contrôle chirurgien le 11 septembre. On va surement voir le rond du point du fil sur la cicatrice j espère que ça s estompera avec le temps. Sur le dessus de sa lèvre la cicatrice est un peu rouge mais je ne sais pas si c est sa lèvre rouge qui dépasse un petit peu ou si c est le rouge de la cicatrice qui s estompera avec le temps et les massages. Je reprends bientôt le boulot et commence à stresser...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:25

bon ben espérons que ça ne gène pas dans le nez....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection suite opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Infection suite opération lèvre   Infection suite opération lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection suite opération lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de la lèvre
» Operation de la levre
» opération de la lèvre le 18
» Opération de la lèvre
» operation levre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: