Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Flmp bilatérale et les dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AudeM
Membre régulier
Membre régulier
AudeM


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathis né le 07/11/12 avec une flp bilatérale
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/07/2012

Flmp bilatérale et les dents Empty
MessageSujet: Flmp bilatérale et les dents   Flmp bilatérale et les dents EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:24

Autre petite question ;-) (autre sujet)

En cas de flmp bilatérale comment vont poussées les dents de mon Loulou? Comment ça va se passer? La gencive est fendu des 2 côtés apparemment elle a vu les 4 racines pour le reste aucune idée? Les dents de lait sortent elles systématiquement? Aura t il obligatoirement des dents sur pivot???
Tout cela m'inquiéter si qq1 à des réponses merci bcp!!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Flmp bilatérale et les dents Empty
MessageSujet: Re: Flmp bilatérale et les dents   Flmp bilatérale et les dents EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:02

alors souvent lors d'une fente bilatérale il y a effectivement les deux incisives latérales au milieu sur ce que l'on appelle le bourgeon médian...et puis la dentition continue après de l'autre côté de la fente.

Ce qui est primordial avec une double fente de ce type c'est que l'enfant ai une greffe osseuse au niveau de la gencive avant l'arrivée des canines définitives...c'est à dire au plus tard vers 10 ans.
Cette greffe permet de combler l'absence d'os...elle va donc souder les trois partie du palais ensemble et stabiliser le tout...ce qui permettra au traitement orthodontique d'être efficace....
et puis grâce à l'os les dents vont pouvoir pousser à cet endroit....
Souvent les enfants ont une mâchoire plus étroite alors si les incisives latérales sont absentes ou de moins bonne qualité elle ne manque pas...car il n'y a pas beaucoup de place....au pire grâce à la greffe l'enfant peut avoir un implant dentaire.....

l'orthodontiste de l'équipe de lausanne est un pro en la matière...ce qui fait que nos enfants ont rarement besoin d'implant...en général ils sont toutes leur dent moins les incisives latérale et c'est le cas aussi pour les doubles fentes....

disons que ce qui importe c'est :
1. De laver correctement les dents de nos enfants afin que les dents soient de bonne qualité...et ce, dès la première dent
2. Qu'une greffe osseuse soit planifiée

Après avec une bonne base telle que celle là les ortho peuvent faire du bon travail......
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

Flmp bilatérale et les dents Empty
MessageSujet: Re: Flmp bilatérale et les dents   Flmp bilatérale et les dents EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:11

bonjour..je viens d apprendre et de voir que mon loulou de 18 mois a une dent qui pousse ds le palais et un tout minuscule morceau sur la gencive, comment les dents de vos enfants ont elles poussées ? il faut faire qq chose ou tout simplement attendre ? mon chirurgien est absent jusqua mardi Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Flmp bilatérale et les dents Empty
MessageSujet: Re: Flmp bilatérale et les dents   Flmp bilatérale et les dents EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:45

Ma fille a une FLP bilatérale, elle a pratiquement toutes ses dents, même si certaines n'ont pas de dents définitives derrières, mais je rejoins Théomama, souvent il n'y pas de place pour toutes les dents. Ma fille a aussi une dent dans le palais, ça m'avait beaucoup inquiété à l'époque, mais ma dentiste m'a dit que ça pouvait s'arracher comme une dent ordinaire et dans le cas de ma fille, j'ai l'impression que l'orthodontiste la garde en réserve. Par exemple elle a encore une incisive de lait dont la racine est toute usée (elle a 15 ans 1/2), il pourrait bien mettre cette dent du palais à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Flmp bilatérale et les dents Empty
MessageSujet: Re: Flmp bilatérale et les dents   Flmp bilatérale et les dents EmptySam 14 Sep 2013 - 16:49

pour répondre à tes questions, moi aussi j'ai eu une dent dans le palais, mon dentiste aussi disait pouvoir l'arracher mais ne la pas fait, pourquoi?
Parce que cette dent peut servir si elle est au bon endroit, donc quand mes dents ont été "ranger" (ma bouche était un véritable chantier ^^) il là replacer correctement, depuis, je n'ai donc plu de dent dans le palais. ne vous inquiéter pas, avec un bon dentiste les dents de vos loulous seront parfaites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Flmp bilatérale et les dents Empty
MessageSujet: Re: Flmp bilatérale et les dents   Flmp bilatérale et les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flmp bilatérale et les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: