Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le regard des enfants

Aller en bas 
+5
Moon
Cend
mamiebluepapo
catou
Muushya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:12

Alors perso dans ce genre de situation je pense que j'aurai pris la petite entre 4 yeux et je lui aurai demandé si elle ne comprend pas ou si elle est stupide... A 6ans on est capable de comprendre.
Surtout si sa petite soeur a un pb génétique elle sait qu'on est pas tous pareil.
Alors oui il faut en parler à ta copine car c'est (je pense) important de ne pas laisser la petite avoir ce genre de réaction. Poser la question,oui,voir même plusieurs questions ou plusieurs fois la même.
Mais là c'était de l'acharnement.
tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:15

Oui, certains enfants sont vraiment cruels, ça doit venir d'un manque d'éducation en grande partie. Combien de fois je me suis entendue dire que j'étais "moche" par des enfants, même de ma propre famille puis encore à l'âge adulte... Malheureusement la bêtise est une chose très répandue et les gens différents ont toujours été une cible privilégiée.
Le problème c'est que tu ne sais pas vraiment comment réagir sur le moment. Il y a un mois mon neveu a trouvé le moyen de me dire pendant un repas en présence d'inconnus un truc du genre "beurk ! pourquoi il est comme ça ton nez ? C'est parce que tu t'es fais opérer ?". J'ai bien apprécié, vu le contexte et le fait qu'il ne m'avait jamais posé aucune question auparavant... Je n'ai pas répondu et il est passé à autre chose. Il a 8 ans mais il est un peu en avance sur son âge et je crois qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas le moment, heureusement.
Je suis désolée pour cette mauvaise expérience qui m'aurait à ta place beaucoup perturbée. C'est déjà difficile de recadrer des enfants de sa famille alors ceux des amis, c'est vraiment délicat. Il faut penser à la famille que tu as la chance d'avoir, c'est ça le plus important.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:30

Oui j'ai bien lu le message concernant les réactions du père....et cela m'a confirmé mon impression que cette fillette souffre d'un problème qui doit être lié pour une bonne partie à son éducation.....
si la fillette se fait traiter comme du "caca" alors comment aurait elle pu apprendre à traiter les autres autrement ????

Citation :
A 6ans on est capable de comprendre.

oui et non.....je pense qu'un enfant de 6 ans a encore bien des limites à comprendre certaines choses....et puis encore une fois je pense que cette fillette doit avoir un léger retard sur certains apprentissages relationnels....et puis à travers ce genre de situation les enfants jouent souvent d'autres choses dans la relation...c'est plus complexe que ça en a l'air bien souvent....

Quand j'étais gamine j'avais il y avait dans mon entourage un petit garçon de mon âge qui était très moqueur et ironique....et cela me mettait toujours mal à l'aise. Et bien j'ai vu avec le temps que son père le traitait ainsi......

Citation :
Surtout si sa petite soeur a un pb génétique elle sait qu'on est pas tous pareil.

oui mais là encore ça ne veut pas dire grand chose.....si on accompagne pas l'enfant en mettant des mots sur les choses il peut très bien ne pas développer de compréhension de tout cela.....et puis vous savez il arrive à mon fils de se moquer des autres malgré sa fente...et malgré le handicap de sa soeur !!!! cela ne vient pas tout seul....il faut être accompagner éducativement pour apprendre certaines choses
Je crains que dans cette situation il ai fallu dire directement à cette fillette ce que cela fait de se faire traiter ainsi...afin qu'elle apprenne que certaines choses en se font pas car c'est blessant pour l'autre......
parce que vu ce que tu racontes sur le contexte familial à mon avis ça parait compliqué d'aller en parler aux parents....
enfin ...tu peux toujours le faire....au mieux le père va peut être comprendre que ses propres attitudes sont en train de façonner sa fille ainsi....


Dernière édition par théomama le Mer 1 Aoû 2012 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi Isa, c'est pourquoi j'ai réagi assezfort...bonne journée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:39

oui ça fait mal de voir des enfants traités comme cela par leurs parents... Neutral

je vois que tu es aussi tombée du lit ce matin Wink bonne journée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:44

oui comme tu dis,... non non je me lève tous les matins à 6h...il faut que ma maison soit prête et moi aussi bien sûr (hihihi)^pour accueillir mes p'tis loups!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:02

oui évidemment......

je voulais encore juste ajouter un truc par rapport à cela....
Citation :
je lui aurai demandé si elle ne comprend pas ou si elle est stupide

je pense de plus en plus que ce n'est pas par l'agressivité qu'on réduit l'agressivité.....et expliquer les choses autrement à cette fillette qui déjà se fait mal traiter par son père, est je pense une meilleure alternative ...que de lui tenir un discours qui de toute manière ne fera pas mouche puisqu'elle a l'habitude de se faire agresser verbalement...

mais bon...ce n'est que mon avis.....

Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:57

Oui tu as très certainement raison Isa mais ça me met hors de moi.
Le père a priori à un souci également, on ne parle pas à un enfant comme ça si on veux qu'il apprenne le respect et si on veux être respecter par lui. Même sans parler de respect vis à vis de soit, on ne parle pas à un enfant comme ça.
Mais là ce qui m'énerve c'est que c'est de l'acharnement.
surtout le fait qu'elle vienne avec ses amis pour voir... Alors il y a aussi surement l'effet de groupe.
désolé si mes propos ont choqués j'aurai peut être du attendre d'être moins choqué par ce que je venais de lire avant de poster.


Peut être si le père est trop agressif, en parler juste avec la belle mère et avoir une conversation à 3, la petite, la belle mère et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:02

non mais je te comprends parfaitement.....
mais c'est vrai que si on veut aider les autres à aller mieux c'est pas en les agressant qu'on est efficace.....
parce que fondamentalement pour faire cela comme ça il faut bien se dire que cette fillette ne va pas bien sur tous les plans...
tout comme se père a aussi un sérieux problème pour parler ainsi à son enfant.....

en tout cas la belle mère va s'amuser avec tous ces gens qui ne vont pas bien et qu'elle vient d'épouser... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le regard des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le regard des enfants   le regard des enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le regard des enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier regard
» Le regard des autres
» Le regard des copains
» le regard des autres
» le regard des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: