Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le petit 2ème est en route...

Aller en bas 
+7
Muushya
anneso
Cend
BIBIE77
catou
mamiebluepapo
marie13821
11 participants
AuteurMessage
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2011

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptySam 28 Juil 2012 - 0:17

Je viens de faire un test aujourd'hui, après 4 ou 5 jours de grosse fatigue qui m'ont mis la puce à l'oreille, et le résultat est positif !
Le pb, c'est que comme ça fait presque un an qu'on l'attendait, je m'étais un peu démoralisée, et ces deux ou trois derniers mois j'ai levé le pied sur l'acide folique, alors que je le prenais chaque jour scrupuleusement au début...
Donc j'ai recommencé les prises aujourd'hui, mais j'ai peur qu'il y ait le même problème que pour mon 1er, auquel cas je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même...
Bref je suis un peu mitigée, j'ai un peu de mal à me réjouir de cette si bonne nouvelle, et le moral n'est pas au top...

Louloump aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptySam 28 Juil 2012 - 8:58

Ne stresse pas d'avance, il n'est pas prouvé du tout que l'acide folique empêche les fentes labiales. Beaucoup de mamans ou futures mamans n'en n'ont jamais pris et il n'y a pas eu de soucis, d'autres en ont pris et il y a eu souci....réjouis toi de ta grossesse et pense avec bonheur que ton petit Lucas va être grand frêre, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptySam 28 Juil 2012 - 9:50

J envisage bb 2,quand j ai demande a mon medecin de l acide folique il m a clairement dis que ca ne servait a rien mais j ai insisté car cela me donne bonne conscience.Pour cela tu as raison de le recommencer.Pour etre rapide sur ma vie perso, j ai eu pendant ma grossesse un apport d acide folique car je prenais des complements alimentaires qui m avaient ete prescrit pour d autres raisons, ca n a pas empechait qu eloan soit atteind.S il y a des antecedants dans ta famille ,le risque est un peu eleve.Voila, ne culpabilise pas, c est damme nature qui decide...Autre chose tres importante: FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2011

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptySam 28 Juil 2012 - 10:36

Merci ! Non, mis à part Lucas il n'y a personne d'autre dans ma famille
Revenir en haut Aller en bas
BIBIE77
Nouveau membre
Nouveau membre
BIBIE77


Nombre de messages : 34
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathilde 4 ans - Lenny 14 mois né avec une FLP bilatérale suivi sur Necker
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/07/2012

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptySam 28 Juil 2012 - 12:58

chouette

Profite de ta grossesse et ne te stresse pas pour le moment ! Si ce n'est pas héréditaire dis toi que pour Lucas c'était un grain de sable dans la machine et il n'y a pas de raison que ça recommence. J'ai eu une première petite fille au bout de 6 ans de traitement + 1 IA, ma gynéco m'avait prescrit de l'acide folique dés l'annonce de la grossesse, donc effectivement c'est très bien que tu en reprennes dés maintenant. Pour Lenny je n'avais pas pris d'acide folique mais ma gynéco m'a dit que rien n'était prouvé quant à l'effet de l'acide folique sur la fente.

Souviens-toi cette sage femme lors de ton accouchement qui t'avais demandé de parler à ton bébé, il en est de même pour cette seconde grossesse, le bébé ressent toutes nos émotions alors no stress et réjouis toi de cette nouvelle. Comme le dit mon mari la peur n'évite pas le danger. Vis cette grossesse au jour le jour, les échos de contrôle arriveront très rapidement.


panbis

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptySam 28 Juil 2012 - 14:29

Marie,

il ne faut pas que tu culpabilises parce que tu n'as pas bien pris ton acide folique; ce n'est pas le bonbon magique qui gère tous les maux.
Comme tu le dis, "si le 2 eme a le même problème, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même", je le répète souvent, si ça arrive, ce n'est pas une sorte de malédiction: "qu'est que j'ai fait" ou bien "pourquoi moi"Je suis un peu tranchante dans mes propos,mais réjouis toi de cette bonne nouvelle, peut être que la fatigue, te donnes une petite baisse de moral.Allez, profite de ce nouveau bonheur, prend bien soin de toi et comme le dit très justement Bibie , la peur n’évite pas le danger
bisou
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 33
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océane née le 25/05/2004 avec une fente labiale droite isolée , Jordan né le 07/03/2009 , Timéo né le 17/11/2010 et bb 4 arrive pour octobre 2012 avec une fente labio palatine bilaterale
Localisation : wasquehal 59
Date d'inscription : 21/06/2012

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:32

bonsoir ne culpabilise pas moi ma premiere et nees avec une FL mon 2 eme et 3 eme enfants on rien et mon 4 eme doit naitre avec une FLP bilaterale et je nest jamais pris dacide folique et je navait jamais entendu parlée dacide folique avant de venier sur le site et aucun medecin m en a parlé lors de mes grossesses donc ne stresse pas , profite de ta grossesse et felicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:56

y a un sondage sur le forum a propos de l'acide folique et les résultats montrent bien que ça n'influence pas pour les FLP. Pis les médecins se "contredisent". Le mien disait qu'il fallait tout un combiné de vitamines, que l'acide folique tout seul changeait rien (pour les FLP en tout cas).

Puis étant moi-même porteuse et ayant eu 2 autres cas dans ma famille, y avait que 4 % de risques que ma fille en "hérite" donc s'il y a pas d'autres cas dans ta famille faut vraiment pas t'inquiéter !

Pis même si bébé avait, vous savez à quoi vous attendre mtn et tout ira très bien.

No stress et profite de cette grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:52

moi pas d'acide folique pour les deux, meme grossesse sauf un peu moin manger pour le 2eme lol, la 1ere fente le deuxieme chiant lol mais pas de fente. ne tinquiete pas et ne passe pas ta grossesse dans la crainte, jai passé ma deuxieme grossesses a stréssé que lon manonce une mauvaise nouvelle, jallai au echo a reculon et je mattai la tete du gynéco sans profiter du moment présent, jai eté rassuré qu'au 6eme mois quand jai été sur qu'il ny arriverai rien. ne tinkiet pas ya pas de raison. PRofite de ta grossesse a fond ca ne dure ke 9mois
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:51

Félicitations !!! C'est un etrès bonne nouvelle dont il faut se réjouir . Les échos seront là pour te rassurer sur l'éventualité d'une fente. Pour l'instant profite profite profite !!!!!


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:36

bonsoir bebe5

Effectivement le stress est là lorsque l'on attend un bébé alors que le précédent bébé était porteur d'une fente.... Lucas est né avec une fente labio-maxillo-palatine ... C'est notre 3e enfant et avons eu un 4e enfant après, Manon. Bien sûr nous avons stressé un peu ... le risque d'une fente était plus important ; mais c'est dame nature qui a décidé ! Par ailleurs, et dans la mesure où nous étions déjà confrontés à ce problème, le risque d'une fente nous paraissait bien secondaire !.. Manon est née sans aucun problème... .Profitez de cette nouvelle grossesse !

A bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:48

Félicitations !!! Et pas de stress pour l'acide folique je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par les autres mamans !!
Maintenant c'est vrai que je comprends ton stress mais comme moi j'espère qu'une écho saura te tranquilliser, pour moi il a fallu attendre le 4ème mois et ensuite c'est le soulagement !!
Bon dbt de grossesse c'est parfois compliqué ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit 2ème est en route... Empty
MessageSujet: Re: Le petit 2ème est en route...   Le petit 2ème est en route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit 2ème est en route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: