forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

besoin d'aide massage

AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: besoin d'aide massage   Lun 23 Juil 2012 - 15:52

Bonjour à toutes,
Jean s'est fait opérer le 25 juin d'une fente labiale et le chir nous a déconseillé les massages.
Or, le résultat n'est pas satisfaisant et je souhaiterais aider sa lèvre à redescendre le plus possible donc en le massant.
Je ne sais rien des massages puisque le chirurgien ayant opéré jean ne les pratique pas.
Y aurait-il des mamans suffisamment gentilles pour pouvoir poster une vidéo du massage prodigué à leur enfant?Parce que des mots ne me parlent pas beaucoup et j'ai peur de mal faire...merci à celles qui pourront m'aider
emilie
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Lun 23 Juil 2012 - 16:17

ne t'inquiète pas pour la lèvre qui est haute c'est normale ça fait juste un mois que ton petit a eu son opération,moi j'ai pas trop massé mon fils car son chirurgien nous avez dit de pas trop l'embeter au niveau de sa fente,j'ai dus commencer a le masser que 4mois après la fermeture de la lèvre en massage circulaire avec le pouce pendant 2 mois pour assouplir un peu les tissus.
baboune
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Lun 23 Juil 2012 - 16:36

mon fils lui aussi s'est fait opéré de sa fente labiale le 5 juin...le chirurgien ne nous a jamais parlé de massages, on lui mais de la vaseline et j'essaye de le masser un tout petit peu quand je la mets mais sans plus...il n'aime pas trop ça donc je limite un peu...la lèvre qui remonte c'est normal, comme la dit louloute46, son opération ne date que d'un mois...le résultat "final" ne sera visible que dans plusieurs mois...
morgane
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Mar 15 Jan 2013 - 17:07

coucou
pour ma part mon fils aura un an le 31.01.2013
il est né avec une fente labiale legere que l'on a opéré le 13 fevrier 2012
j'ai commencé les massages en mars en conseil plus qu'important de professeur Bayet St Luc Belgique des massages en ayant pas peur d' 'appuyer' du haut vers le bas comme pr la faire descendre vers la bouche le but assouplir mais surtout pas de circulaire ....
a sa visite en mai ns avons commence toujours sous ses conseils pr cibler encore plus de souplesse et d'esthetique l'endermologie 10min 3 fois semaines 18 seances et puis encore une derniere visite en juin encore une prescription de 12senaces 1fois semaine
la visite de septembre tombee a l'eau tellement elle est contente mtnt elle le verra en fevrier pr ses dents ... juste pr le controle de la future canine mais il a deja presque 5 dents en bas et 3en haut et on voit peu a peu la canine en transparence du cote 'fente' ;-)
oblanc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice 08/2009 et bébé 2 pour octobre 2010

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Mar 29 Jan 2013 - 19:13

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commencé les massages 1 mois après l'opération et je les ai pratiqués pendant 1 an (avec 1 mois d'interruption pour l'opération du palais).
Je faisais tous les soirs une séance de 4 mn avec l'index dans la bouche (entre le bourgeon et la lèvre) et le pouce qui appuie sur la lèvre en massant (comme pour faire sortir quelque chose de la cicatrice). Le chirurgien m'encourageait à y aller fortement, selon lui le bébé n'a pas mal. Ma fille a pleuré tous les soirs lors de son massage, sauf si sa soeur ou sa mamie la distrayait.
Aujourd'hui sa lèvre est belle.
Bon courage
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Mer 17 Fév 2016 - 17:47

Bonjour
J ai besoin de votre aide précieuse concernant le massage de la cicatrice d Elise
A ce jour il reste qqs fils en haut et en bas ms sa cicatrice intermédiaire est bien accessible. Le chirurgien nous a dit de commencer les massages très souvent.
Seulement voilà il ne nous a pas dit comment. ..
En circulaire de haut en bas de bas en haut..combien de temps? ?????
Vous faites comment pour vos ptis loups? ???
oblanc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice 08/2009 et bébé 2 pour octobre 2010

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Mer 17 Fév 2016 - 19:09

Bonjour,
C'est difficile à décrire précisément, il faut juste bien saisir le bout de lèvre entre l'index et le pouce, serrer et masser (en tournant ou comme si on tient un rouleau qu'on fait rouler entre ses doigts). La recommandation du chirurgien pour nous était au 5 mn par jour (et dans l'idéal 2 fois par jour).
Bon courage, ça en vaut la peine.
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Jeu 18 Fév 2016 - 10:42

Alors nous il n'a pas dit de mettre le pouce à l'intérieur. Juste d'appuyer de façon circulaire à l'extérieure. Il faut appuyer assez fort - nous, il nous avait montré sur notre main pour qu'on ait une idée.

Au début, ça fait mal, et puis c'est une sensation désagréable je pense. Le chir avait dit 10 min, la première fois, au bout de 30 secondes de hurlements, on a arrêté, déprimés, en se disant qu'on n'y arriverait jamais. Puis on a augmenté petit à petit, on est arrivés à 2 fois 5 min jusqu'à ce qu'on se dise "quitte à ce que ce soit un mauvais moment, autant faire 10 min d'un coup et être tranquille"...
Au bout de 2 mois de massage, un jour, elle s'est endormie sans conformateur sur moi, j'ai tenté le coup : 20 min sans se réveiller. J'ai alors compris qu'elle n'avait plus mal mais que c'était la position allongée et coincée qui la faisait hurler. Le lendemain, je l'ai prise dans mes bras et promenée en chantant : aucun pleur, c'était gagné... Les 2 mois suivants ont été vraiment plus faciles...

Bon courage, comme le dit Oblanc, ça en vaut la peine et quand le chirurgien te dit "elle a été bien massée, ça se voit", ça fait trop plaisir, tu te dis que tu n'as pas fait tout ça pour rien.
isa25

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Jeu 18 Fév 2016 - 11:05

Merci les filles pr vos messages et vos encouragements.
Oui on va persévérer. C est pr son bien.
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Jeu 18 Fév 2016 - 11:12

j'avais commencé à 2 mois post op chez mon fils.
A l'aide d'une crème grasse.... je l'asseyais devant mois (il avait déjà 9 mois) et je l'occupais pendant le massage qui durait juste quelques minutes.
Il s'agit de décoller les adhérences dues à la cicatrisation...alors on peut juste masser à l'extérieur ou prendre la lèvre entre le pouce et l'index...selon ce que l'enfant nous permet de faire....
Mieux vaut le faire souvent un peu..que trop longtemps avec un enfant qui se défend...
mais je pense aussi que dans le cas d'adhérence ça en vaut la peine.

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Jeu 18 Fév 2016 - 12:16

isa25 a écrit:
Merci les filles pr vos messages et vos encouragements.
Oui on va persévérer. C est pr son bien.
C'est ce qu'il faut se dire ! Au début, je pleurais avec elle (et je sais que ma mère - qui l'a massée également - en a pleuré aussi) mais maintenant, on se dit qu'on a bien fait : il y a des jours où, même en le sachant, on ne voit plus du tout sa cicatrice !
isa25

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Jeu 18 Fév 2016 - 22:09

Je vous redirai çà ds qqs mois....pour le moment on fait comme on peut...on masse en chantant n importe quoi.
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   Jeu 18 Fév 2016 - 23:26

bon personnellement je me suis toujours organisée pour que mon fils soit suffisamment occupé pour qu'il ne pleure pas....y aller en frontal c'était le pire...c'est pourquoi que le prenait dos à moi et le massait par derrière...
bref...il n'a jamais pleuré....

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide massage   

besoin d'aide massage
Page 1 sur 1