forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

faire garder son enfant qui a une flp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
proumzy
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 0:05

Si c'est ce que laissait entendre mon message, c'est que je me suis mal exprimée... Je faisais référence à l'expérience malheureuse de Didiluna. Effectivement, toutes les assistantes maternelles ne sont pas comme ça, fort heureusement. C'est comme dans n'importe quelle profession, y compris les instits dont je fais partie, il y a des personnes qui ne font pas preuve de l'ouverture d'esprit à laquelle on pourrait s'attendre.
J'ai moi-même une nourrice formidable, qui donne autant d'amour à Côme qu'elle n'en a donné à ses frères.
Mais dans le cas de Ddiluna, on ne peut pas nier qu'il s'agit d'une discrimination. Et au même titre que pour n'importe quelle autre profession, je ne vois pas pourquoi on devrait l'accepter. Après, je n'irais pas non plus porter plainte, mais bon, je pense que la PMI pourrait dans ces cas là informer ces assistantes maternelles et leur rappeler qu'elles sont en mesure d'accueillir nos enfants, au meme titre que les autres. Enfin, c'est mon avis...
Mon intervention n'avait pas pour but de critiquer les assistantes maternelles en général...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 0:08

moi non plus je ne voulais pas critiquer toutes les assistantes maternelles loin de la mais celles que j'ai eu étais comme ca et les obliger a accepter mon fils je ne voulais pas nous plus de peur des conséquence sur mon fils donc c'est vrai que je n'ai donner aucunes suite a ces remarques mal placer
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 0:26

je suis entièrement d'accord avec vous, je fais partie des assistantes maternelles de la crèche familiale, et je sais que si nous refusions un enfant pour quelque soit le motif, nous serions impérativement remise à notre place et de graves sanctions seraient prises. Je suis la première à être outrée de voir le comportement de certaines assistantes maternelles. excusez moi si mes paroles vous ont ennuyées, mais je défends bec et ongle cette profession qui est souvent mal menée à cause des personnes non professionnelles. bonne soirée
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 1:55

non pas du tout tes paroles non pas était ennuyantes mais je ne voulais blesser personnes surtout il y a de bonnes et de mauvaises personnes dans tous les métiers et heureusement qu'ils y a quand mm de bonne personnes comme toi qui aime ce métier pour ca beauté et non uniquement pour le pécule qu'ils en retirent j'ai des amies assistante mat malheureusement trop loin de chez moi pour m'aider mais qui sont elles tout a fait formidable avec les enfants bien domage qu'elles ne soit pas plus proche
et je te remercie de faire ce beau métier avec autant de coeur ca me remonte le moral sur la nature humaine^^
bonne soirée et bonne nuit surtout^^ bises
mamiebluepapo

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 8:18

Merci pour ta réponse, bon week end bisous
proumzy
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 10:48

Y'avait pas de souci pour moi non plus, il faut que chacun puisse donner son avis.
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 12:30

Bonjour à tous et toutes,

Je viens apporter ma petite pierre l'édifice...
La nounou de mes enfants est une dame formidable, aimante et patiente ,adorable avec mes enfants(et les autres).Quand Morgan est né,elle a été presente, attentionnée et nous a épaulé en nous gardant les 2 aînés en dehors de ses heures,me les ramenait à la maison pour m'éviter de sortir....Elle a même pleuré avec moi en essayant de me consoler.Elle a été là pour toutes les étapes en me demandant des nouvelles.
Mais quand il a été question de la garde de Morgan alors que sa fente n'était pas opérée,elle a été franche avec moi et m'a dit,comme l'a dit mamiebluepapo,qu'elle ne se sentait pas capable d'assumer les "soins"(lavage de sa plaque palatine,lavage du nez,...)et de le nourrir au biberon en craignant que le lait ne ressorte par le nez.Elle avait peur de mal faire.
Pour être franche,je ne me sentais pas capable non plus de le laisser tant que sa fente n'était pas opérée (pour vous dire même à son papa j'avais du mal à le laisser donner le biberon et je surveillais ce qu'il faisait Mr.Red ).Alors j'ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental.

Puis,Morgan a été opéré fin novembre.J'ai repris mon travail début avril et c'est ma nounou qui me garde Morgan avec sa soeur avec le même amour et la même dévotion (peut-être même plus!!!!) qu'avec les autres bout' choux qu'elle a à la garde.
mamiebluepapo

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Sam 21 Juil 2012 - 23:03

voila c'est bien ce que j'ai voulu faire passer, on peut ne pas prendre un bébé avec un souci si on a peur de faire "mal" mais surement pas pour un problème d'esthétique ou autre....merci à vous!!!et bon dimanche bisous
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Lun 23 Juil 2012 - 11:26

Pour compléter ma première réponse : lorsque la première assistante maternelle contactée a refusé de nous rencontrer parce qu'elle ne voulait pas d'enfant à problème, j'ai d'abord pleuré un coup (on ne se refait pas) puis j'ai appelé le relais d'assistantes maternelles de ma ville (après la tristesse, la colère) pour leur demander s'il était bien normal de s'entendre répondre ça et savoir comment j'allais faire moi pour trouver quelqu'un.
La personne a été assez choquée qu'on ait pu me dire une telle chose et elle a appelé la dame en question pour avoir une explication avec elle. Suite à ça, elle m'a dit que cette assistante maternelle était OK pour nous voir, qu'elle avait peur de mal faire, etc... mais qu'elle voulait bien qu'on lui explique (maintenant que la dame du relais lui avait remonté les bretelles)
J'ai refusé d'aller la voir, puisque j'avais déjà trouvé ma nounou ouverte d'esprit et que je ne voulais pas imposer ça à mon fiston.

Bref, je crois qu'il faut réagir effectivement, parce que c'est une chose de ne pas se sentir capable, mais il faut savoir le faire comprendre gentiment aux parents, qui n'ont pas besoin de se sentir rejetés parce que leur bébé est porteur d'une fente.
Et Didiluna, j'ai vu que tu ne t'étais pas laissée faire, dommage qu'il n'y ait pas eu une structure pour t'appuyer dans ta démarche.
mamiebluepapo

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Lun 23 Juil 2012 - 11:44

Je suis d'accord avec toi, entre refuser catégoriquement un enfant à problèmes comme dit cette assistante maternele et refuser de peur de mal faire , ce n'est pas la même chose.
Et parce qu'elle s'est faite remonter les bretelles, elle accepte, la moi, je ne lui aurait pas confier mon enfant, accepter un enfant à contre-coeur, non pour moi ce n'est pas possible!!! J'espère que tout se passe bien avec ton assistante maternelle.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de RAM (relais d'assistantes maternelles) dans toutes les villes pour épauler nos collègues...

BIBIE77
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathilde 4 ans - Lenny 14 mois né avec une FLP bilatérale suivi sur Necker

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Lun 23 Juil 2012 - 13:55

Moon a écrit:

Bref, je crois qu'il faut réagir effectivement, parce que c'est une chose de ne pas se sentir capable, mais il faut savoir le faire comprendre gentiment aux parents, qui n'ont pas besoin de se sentir rejetés parce que leur bébé est porteur d'une fente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moon, un certain tact est de rigueur dans certaines circonstances. Cette non-formation étant mal connue bien qu'étant courante, je comprends les assistantes qui auraient peur de mal faire. Maintenant rien qu'un entretien avec les parents, une visite sur ce site suffiraient à les faire changer d'avis... M'enfin je pense que malheureusement il y aura toujours ce genre de réaction car comme le dit Mamiebluepapo, il y a des assistantes qui font ce métier par amour pour les petits et les autres pour empocher leur chèque en fin de mois.
lolow
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLLIAN (30/04/2012)

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Mar 24 Juil 2012 - 0:22

Merci didiluna38 pour ton commentaire en effet un salaire pour deux ne suffit pas c est pour cela que je suis obliger de retravailler mais je suis toujours en attente de la réponse de mon patron , sinon pour le moment je me suis renseignée pour les nourrices et j ai eu des réponses favorable malgré la fente , mais je n arrive pas non plus à comprendre certaine nounou qui refusent nos enfants car pour elles c est un " problème " moi pareil kyllian mange très bien et régurgite comme un bébé " normal "
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Mar 24 Juil 2012 - 0:24

bon courage en tout cas bisous^^
Marayla
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Mar 24 Juil 2012 - 13:28

bon j'arrive avec 3 métros de retard mais bon ^^

Trouver une ass mat qui va accepter un enfant avec une fente avant lespremières opérations c'est pas évident. Beaucoup ont peur de mal faire et en cas de soucis, elles sont vites jugées responsables déjà en sans qu'il y est un souci de santé comme une flp.

Pour ma fille, je l'avais inscrite via la crèche de ma ville chez une ass mat. Quand j'ai su qu'elle avait une flp, je suis retournée à la crèche pour expliquer la situation et la directrice m'a dit qu'elle trouverait une place à ma fille mais qu'il faudrait surement un peu plus de temps (elle fait très attention à qui elle confie les enfants et du coup son choix était plus restreint m'a-t-elle expliquée). Moi j'avoue que ça m'arrangeait parce que je me voyais pas confier ma fille avait qu'elle ait au moins eu sa première opération.

Et puis le chirurgien de ma fille m'a d'emblée fait les documents pour l'AJPP ce qui m'a donné jusqu'au 9 mois de ma fille pour être avec elle. L'AJPP représente environ 900€ par mois, c'est moins qu'un salaire certes, mais nous ça nous convenait, d'autant qu'à l'arrivée de ma fille j'ai du fermer mon petit commerce sur internet (les 2 n'étaient pas compatibles dans les circonstances du moment tant ma puce que mon travail). Bref, il ne faut pas hésiter à le demander si le chir n'y pense pas !

Au final, ma fille est allée chez une ass mat à 9 mois environ et ça n'a posé aucun souci à l'ass mat puisque de toute façon, il n'y avait plus de soin à faire ni de souci de fausse route. J'ai rencontré d'autres soucis avec elle par contre, ce qui a fait que j'ai rompu le contrat et que je m'occupe à nouveau moi-même de ma fille.

Maintenant, je suis devenue ass mat à mon tour. Et limite j'espère avoir un enfant avec une flp parce que je sais que ça aiderait bien des parents et les rassureraient de savoir que je sais ce que ça représente. Par contre, je sais aussi que j'ai mes limites et il est possible que je sois amenée à refuser de garder un enfant qui aurait un souci de santé que je ne me sentirai pas capable de gérer (en temps, en risque, en espace par exemple).

Après, quand j'ai fait ma formation d'ass mat, j'ai été énormément déçu par la plupart des femmes qui faisaient la formation en même temps que moi. Pas que pour la flp d'ailleurs... certaines ne font ça que pour gagner un peu d'argent, d'autres on se demande ce qu'elles feront avec les enfants franchement... Mais une bonne part également, ne veulent tout simplement pas s'embarrasser d'un enfant à problèmes... Ce n'est pas le cas de toutes mais elles existent et sont plus nombreuses que je le pensais. J'étais sans doute naïve, mais pour moi une ass mat doit aimer les enfants et ça quelque soit l'enfant et ses particularités...

Bref, tout ce pavé pour dire que l'AJPP si elle te suffit pendant quelques mois, reste dans mon idée l'idéal. Et que pour l'Ass Mat, et bien, il faut chercher la perle rare mais il y en a !

Bon courage en tout cas !
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Mar 24 Juil 2012 - 13:50

alors moi l'ajpp je n'y ai pas eu droit car je n'avais pas de travail au moment ou j'ai appris ma grossesse j'étais déjà en recherche depuis 3mois mais sans le permis a ce moment la j'y arrivais pas et je ne m'attendais plus a tomber enceinte naturellement et attendais un traitement pour avoir un enfant qui et arriver finalement tout seul plus tot que prévu^^ mais bon tout ca pour dire que si on a pas de travail fixe pas d'ajpp non plus malheureusement
lolow
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLLIAN (30/04/2012)

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Mer 25 Juil 2012 - 1:03

merci a toi marayla , malheureusement je n'ai pas le droit non plus a L'AJPP , j’espère donc pouvoir trouver une bonne nourrice à mon fils quand j'aurais repris le travail

merci a vous toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire garder son enfant qui a une flp    Aujourd'hui à 4:55

faire garder son enfant qui a une flp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2