Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 levre toujours relevée après opération

Aller en bas 
+5
Arnoah76
ascha
catou
Cend
emdije
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:47

Bonjour
notre fils s'est fait opérer fin juin d'une fente labiale.
Depuis il n'a pas retrouvé de symétrie sur sa lèvre.
Sa lèvre remonte beaucoup du coté de sa fente...est ce normal, cela va t'il s'atténuer voire se résorber complètement au bout de quelque temps?
levre toujours relevée après opération Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:57

oui, c'est normal,les chairs mettent un petit moment a dégonflées, nous sommes que début juillet, donc pour l'instant, il faut prendre patience, la cicatrisation prend du temps
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/45/04/snv82410.jpg

je t'ai mis une photo, samuel a ete operé aussi fin juin ( 2011), la photo date de mi juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:01

Comme tu peux le voir sur la photo, la levre est encore en accent circonflexe et c'est enflé
je te met une photo maintenant a un an de l'operation:
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/45/04/pict0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:58

Pour mon ptit bonhomme, flp bilaterale,cela fait 4 mois qu il a ete opére et sa levre a bien descendu mais c est vrai que c est tellement progressif que moi meme je n avais pas l impression que ca changé beaucoup et quand je regarde les photos c est flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:12

Louis s'est fait opéré il y a deyx moix et c'est également toujours tiré vers le haut. Je dirais même un peu plus que chez ton fils. Il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:13

Merci à toutes pour vos réponses, c'est vrai que c'est beaucoup mieux avec le temps....mais on a tellement galéré pendant la période "opératoire" qu'on attend un résultat parfait pour le bien être de notre petit....
je ne souhaite pas faire vivre une nouvelle opération au petit loup tellement ce fut difficile...
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:07

Bonjour Cathou

Je vois que ton fils a la meme fente que le mien. Je viens d'accoucher dc il etait difficile de voir avant exactement l'étendue.
Il sera opéré surement fin aout de la levre et vers 18 mois du palais par le dr Leca (rdv mercredi 11/07 a rouen)
Pourrais-tu me renseigner sur l'opération de la levre et bourgeon, comment ça se passe je me demande bien comment ils s'occupe du bourgeon...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:45

moi je ne trouve pas que la lèvre remonte tant que ça.....
comme l'on dit les filles cela va encore évoluer.....tu peux masser la lèvre (tu le fais peut être déjà) cela la rendra plus souple...ça aide aussi...

Citation :
Pourrais-tu me renseigner sur l'opération de la levre et bourgeon, comment ça se passe je me demande bien comment ils s'occupe du bourgeon...

mais en fait une fois la lèvre fermée le bourgeon retrouve peu à peu sa place....ensuite le problème de la fente maxillaire doit être réglé avec une greffe osseuse plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:29

Comme le dit theomama, certains chirurgiens préconise les massages se qui permet d'assouplir les chairs et de décoller les adhérences.
Emdije ton petit est suivi par qui deja?
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:36

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Mon fils a été opéré par le dr Azzis à Rennes.
Par contre il nous a dit que les massages n'étaient pas utiles et cela nous avait été confirmé par dr Talmant de Nantes.
Du coup je ne masse pas Jean.
Mais comme je l'allaite dr Azzis nous avait expliqué que c'était bon pour la remise en place des chairs....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:12

oui comme le dit Cend masser une cicatrice sert à décoller les éventuelles adhérences et à rendre les tissus plus souple...je ne pense pas que ça sert à rien.....si il y a des adhérences ça peut vraiment aider je pense....
après il est toujours difficile de mesurer l'effet de ces massages...

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:03

C'est vrai qu'il est difficile de mesurer l'effet du massage, mais cela permet d'hydrater.Le fait de masser n'a pas qu'un effet sur la cicatrice.Ainsi, nos enfants s'habituent a être toucher a cet endroit sensible, mais ça n'engage que moi. Smile
Bon rétablissement a Jean
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:13

oui je pense comme toi Cend.....
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:12

bonjour,
je vous mets de nouvelles photos car j'ai l'impression que la lèvre de mon petit est de plus en plus "relevée" du coté opéré et je m'inquiète.....certaines mamans ont-elles eu le même cas et cela s'estompe't'il vraiment?je trouve Jean très marqué....
levre toujours relevée après opération Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:58

Bonsoir Emdije,

Il faut du temps, cela fait pas encore un mois que ton petit bout a été opéré, et nous sommes très impatient de voir très rapidement un résultat.
Le rdv post opératoire est prévu pour quand?
Si tu es trop inquiète , appelle le secrétariat de ton chirurgien, pour que l'on puisse répondre a tes questions, quitte a avancer le rdv post operatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:24

Chez Louis c'était le même et maintenant, j'ai l'impression que progressivement ca redescend, mais c'est difficile à dire comme on le voit tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:03

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je sais bien que vous avez raison et que le processus de cicatrisation est long mais là, c'est sa lèvre qui remonte beaucoup trop, je ne vois pas ça sur les enfants opérés du forum.
nous revoyons le chirurgien mardi, je vous en dirai plus à ce moment là.
J'espère juste que tout cela peut se résorber sans intervention chirurgicale dans le futur...
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:02

emdije a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je sais bien que vous avez raison et que le processus de cicatrisation est long mais là, c'est sa lèvre qui remonte beaucoup trop, je ne vois pas ça sur les enfants opérés du forum.
nous revoyons le chirurgien mardi, je vous en dirai plus à ce moment là.
J'espère juste que tout cela peut se résorber sans intervention chirurgicale dans le futur...
merci à toutes


C'est pas simple, car nous avons tendance a comparer, chaque enfant a sa propre cicatrisation, le chirurgien va pouvoir te rassurer.En attendant de tes nouvelles et celle de Jean, profite bien de ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:53

coucou !!!!
Liham aussi s'est fait opéré de sa fente labiale le 5 juin dernier...le chirurgien nous avait prévenu que la lèvre allait remonté quelques semaines après en nous expliquant que la première cicatrisation met en place une "mauvaise" chair et que par la suite, de "bons" tissus viendront remplacer les anciens et la lèvre redescendra . au fur et a mesure, la cicatrice va s'assouplir... j'ai le rdv post opératoire seulemnt le 27 aout...c'est loin mais bon il nous avait prévenu et j'attends de voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:39

Bonjour Baboune et merci pour ton message.
Je suis contente d'avoir l'explication que j'espère viendra confirmer mon chirurgien mardi...!!!
Nous le rdv post opératoire était fixé au 27 decembre parce que le chir estimait qu'avant 6 bons mois on ne pouvait pas se rendre compte du résultat.
En fait là, j'ai juste besoin d'être rassurée en tant que maman...merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:10

levre toujours relevée après opération Sans_t13

levre toujours relevée après opération Img_1710

en espérant que ça ait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:41

Merci baboune,
La cicatrice de liham est vraiment tres belle et sa lèvre ne remonte pas tant que celle de Jean .merci beaucoup pour ces photos, l'explication me redonne espoir en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:13

elle redescend petit a petit...mais bon pas assez vite a mon gout...pour l'opération de Jean ça ne fait pas un mois c'est ça?? il faut laisser le temps au temps et je suis sur que dans quelques mois tu verras en regardant les photos le chemin parcouru...
bisou a vous !
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:35

Bonjour à toutes, pour clore ce post qui n'a plus lieu d'être, Mes craintes sont confirmées, jean devra se faire ré opérer dans quelques mois le chirurgien ayant raté l'opération de mon petit loup....la remontée de sa lèvre ne se résorbera pas, il faut refaire l'opération a l'identique et changer le type de cicatrice....merci à toutes pour votre aide
emilie
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:16

ah mince petit bonhomme...
qu'es ce qui c'est passé au fait?il y a eu un soucis au niveau du muscle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levre toujours relevée après opération Empty
MessageSujet: Re: levre toujours relevée après opération   levre toujours relevée après opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levre toujours relevée après opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» après l'opération de la lèvre
» Allaiter après l'opération de la lèvre
» Gérer l'après-opération de la lèvre
» Operation de la levre
» Mode de garde après opération (fermeure de la lèvre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: