Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Drains et bébés nageurs

Aller en bas 
+3
Audrey12
nana63
ascha
7 participants
AuteurMessage
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:08

Bonjour à toutes et tous,
Louis a eu un drain dans l'oreille gauche lors de l'opération du voile et de la lèvre. L'orl m'a dit surotut pas d'oreille dans l'eau, lors du bain c'est pas évident et j'avais prévu de faire les bébés nageurs avec lui. La dame avec qui je voudrais faire les séances m'a dit qu'un autre enfant avait des drains et venait quand même, il poste des bouchons et un bonnet et ne va pas en immersion sous l'eau donc aucun souci. Je me demandais donc où trouver ces famaux bouchons en belgique. Je suis allé chez ma pharmacienne ce matin, elle m'a dit qu'il n'en existait pas pour si petit... En cherchant un peu sur internet j'ai vu les doc's proplug, avez-vous déjà testé pour si petit?
Sinon on m'a parlé de bouchons sur-mesure, mais d'après l'orl à cet âge là l'oreille change et grandi trop.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, j'ai déjà commandé un ear band.
Merci d'vaance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:50

Moi aussi je voulais amener Alex aux bébés nageurs on m a dit d attendre 3 a 4 semaines min après l opération et de demander avant au chirurgien lors d une visite. Mais il y a une différence entre nos deux petits car nous elle n a pas de drains . Demande a l hôpital ils ont peut etre d autres solutions ou des adresses pour acheter les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:58

Mathias a des bouchons sur mesure depuis l'année dernière (on ne les a tjs pas changé).
quand on va à la piscine, à la mer c'est bouchons + bandeau de marque ear band it. Sur internet j'avais acheté aussi les bouchons genre boules quiès avant qu'il ait les sur mesure. Les bandeaux sont très peu chers et super pratiques (plus que les bonnets...surtout à la mer!) plusieurs tailles et couleurs dispos.
Maintenant il est habitué à tout cet attirail et il s'entraine à mettre ses bouchons tout seul...pour l'instant c'est pas gagné, mais bon même nous des fois on a du mal !!
Bon shopping !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:51

oui le problème dans les piscines se sont les germes qui trainent.....et créent des otites externes ....
je connais beaucoup de maman qui avec les drains on finit par éviter la piscine malgré les bouchons etc....car les enfants avaient tout le temps des infections....

alors perso je continue à trouver délicat de mettre la tête de nos enfants dans l'eau ....

Chloé ne met pas la tête dans l'eau....alors ça n'a jamais posé de problème...mais mon fils s'est fait beaucoup d'otites externe à cause des piscines.....

autant l'eau du bain à la maison ne pose pas problème autant l'eau des piscine c'est compliqué....

enfin vous verrez bien...mais perso j'en suis venue à penser qu'avec les drains mieux vaut ne pas mettre la tête dans l'eau...bouchon ou pas , quand on va à la piscine.... Wink

et ce qui est sur c'est que mieux les oreilles sont protégées en piscine mieux ça vaut....
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:29

Je vais aller voir pour des bouchons sur mesure ce matin, me renseigner pour être sur qu'il ne vont pas devenir trop petit dans un mois... Il est évident que même avec les bouchons, on ne lui mettras pas la tête dans l'eau àla piscine, mais ca protège déjà des éclaboussures...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:53

Alors moi franchement c'est mission impossible pour l'empêcher de mettre la tête sous l'eau: il adore ça !! Il plonge, il saute, il commence à nager sous l'eau, il fait le canard bref il s'éclate même s'il ne sait pas encore bien nager...
J'ai quand même évité la piscine cet hiver quand il était déjà bien enrhumé au cas où...
Sinon il a été avec sa classe pendant plusieurs séances et ça c'est très bien passé, j'ai eu la chance de pouvoir accompagner et aider à encadrer donc j'ai géré les bouchons mais il a fait ttes les activités avec ses copains sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:00

Audrey12 a écrit:
Alors moi franchement c'est mission impossible pour l'empêcher de mettre la tête sous l'eau: il adore ça !! Il plonge, il saute, il commence à nager sous l'eau, il fait le canard bref il s'éclate même s'il ne sait pas encore bien nager...
J'ai quand même évité la piscine cet hiver quand il était déjà bien enrhumé au cas où...
Sinon il a été avec sa classe pendant plusieurs séances et ça c'est très bien passé, j'ai eu la chance de pouvoir accompagner et aider à encadrer donc j'ai géré les bouchons mais il a fait ttes les activités avec ses copains sans souci.
J'imagines bien Wink Louis n'a que 4 mois, donc ca devrait être faisable de l'empecher de mettre la tête sous l'eau, c'est sur que plus grand ca doit être beaucoup plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:26

Audrey12 : où es tu allé pour avoir des bouchons sur mesure?

On rentre de vacances, et la piscine a été mon grand stress. On mettait le bandeau de "ear band it" mais il tombait toutes les 2 min sur les yeux et les oreilles n'étaient plus protégées! On a ajouté des bouchons style "boule quies" transparent vendus dans les magasins de sport mais je n'ai pas osé les enfoncer et donc ils ne tenaient pas. Je suis très demandeuse de vos idées!

J'ai aperçu un petit garçon qui avait des bouchons style "ventouse", vous connaissez? Il plongeait des l'eau, rien ne l'arrêtait Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:20

on m'avait parlé de bouchons sur mesure faits après prise de "l'empreinte" de l'oreille, mais je me rappelle pas où on m'avait dit que ça se faisait, il me semble chez certains ORL mais je ne suis pas sure, d'ailleurs je suis intéressée de savoir si Audrey12 le sait ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:51

Il faut aller chez un audio prothésiste (les orl ne font pas).
Il prend l'empreinte des 2 oreilles avec un genre de gel siliconé et puis une semaine après on va récupérer les bouchons pile à la bonne taille. C'est super pratique à mettre, enlever et il faut vraiment tirer pour les retirer; bref rien à voir avec les bouchons type boule quiès.
Par contre c'est 30 euros UN bouchon donc compter 60 euros pour la paire...l'avantage c'est que quand le papa a la bonne idée d'en perdre un dans les vestiaires de la piscine on n'est pas obligé de refaire les 2 ....
Donc pour la douche c'est bouchons obligatoires même si on ne se lave pas les cheveux et la piscine c'est bouchons + bandeau au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:26

Merci audrey12 pour ces informations, mon ORL ne m'en a pas parlé !
Et en plus, si tu l'utilises pour sa douche, c'est carrément intéressant!
Tu les laves comment les bouchons? Tu les stérilises?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:58

Oui franchement même si c'est cher ça vaut le coup parce qu'au final on s'en sert tous les jours !! Pour les nettoyer il suffit de les rincer à l'eau ils sont faits dans un genre de silicone souple donc lavable. Pas besoin de les stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:51

Mettre la tete sous l'eau avec des diabolos n 'est pas obligatoirement synonyme d'otites.En tout cas Josephine n 'a jamais porte de bouchons dans les oreilles et pourtant elle sautait dans l'eau malgre ses diabolos.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:08

oui mon orl ne dit plus de mettre des bouchons......car il pense que ça fait aussi stagner l'eau au fond de l'oreille et que ce n'est pas forcément mieux...
ça dépend aussi du type de drain (courte durée ou Ttube) les T tube supporte mieux l'arrivée d'eau.....

je n'ai jamais mis de bouchon pour la douche ou le bain à la maison ...bien sûr il ne faut pas mettre la douche dans l'oreille....mais sinon ça n'a jamais posé problème...car l'eau est propre.....

par contre mes enfants ont eu parfois des otites externes suite à la piscine ou au lac à cause de germes dans l'eau....donc là je mettais quand même des bouchons....
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:16

Louis a fait sa première séances de bébés nageurs samedi, bouchon earplug+ bandeau en néoprène, après les oreilles étaient bien sèches. par contre pour le bain à la maison c'ets sans rien, je fais attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:03

Je me suis toujours demandée ce qu'il se passait pour nos loulous si de l'eau entrait dans l'oreille via les t-tubes??? L'eau va dans la trompe d'eustache, puis dans la gorge, non? Quels sont les risques?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:26

je crois qu'il y a surtout des risques infectieux...après pour le reste je ne sais pas exactement ...mais certains orl ne recommandant plus les bouchons je pense que ça ne doit pas être hyper grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drains et bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Drains et bébés nageurs   Drains et bébés nageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drains et bébés nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les drains et les bouchons d'oreilles
» Otite / yoyo / bébé nageurs
» Noah va avoir des drains
» Drains et altitude
» drains T-tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: