Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Antoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 112
Date d'inscription : 23/10/2011

Antoine Empty
MessageSujet: Antoine   Antoine EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:47

Bonjour.

Cela fait plusieurs mois que je visite ce forum. Je crois qu'il est temps de me présenter.

J'ai bientôt 27 ans. J'ai une double fente labio palatine (ou bilatérale), etc. Enfin le pack complet!

J'ai subit ma dernière,intervention chirurgicale à 17 ans je crois.

Ma démarche est quelque peu originale. Je n'aime pas parler de ma malformation avec qui que se soit. Aussi je ne le ferai pas ici (par pudeur et parce que j'ai un parlé direct, sans détour, sans concession qui est en fait la conséquence du regard qui le mien sur ce "problème" et qui pourrait choquer), en public. Cependant je propose d'offrir mon témoignage, mon expérience, mon point de vue à qui le voudra (parents ou enfants). Je réside en Franche Comté, vers Besançon.

Cette idée m'est venue il y a quelques années par mon ancienne orthodontiste que j'avais recontacté pour voir s'il était possible de corriger mes derniers petits défauts de prononciation. A cette occasion elle m'avait demandé si j'accepterais de rencontrer les parents d'un nouveau né, qui avait une FLP. Ca ne s'était pas fait. C'est pourquoi je serais heureux de pouvoir offrir mon aide ou mon soutien, lors de rencontre téléphonique, physique ou éventuellemnt conversation privée sur le net.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Sinon merci par avance de l'accueil qui me sera fait :D

Je m'en vais de ce pas répondre au sujet qui a été le déclic pour réaliser cette petite présentation.

Antoine

PS : si j'avais néanmoins un message à faire passer, ce serait le suivant : n'oubliez jamais que malgré tout ce que vous subirez, endurerez, vos enfants en subiront bien plus que vous que ce soit physiquement ou moralement.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptySam 16 Juin 2012 - 8:05

bonjour Antoine et merci pour cette présentation.....

c'est sympa aussi de vouloir te mettre à disposition des parents ici...mais je m'interroge quand même sur comment tu vas faire pour ménager en toi la chèvre et le choux....car pour aider les parents ont doit quand même souvent faire preuve de tact..... Wink

Citation :
n'oubliez jamais que malgré tout ce que vous subirez, endurerez, vos enfants en subiront bien plus que vous que ce soit physiquement ou moralement.

tu sais je crois que nous en sommes tous ici bien conscients.....et nous aurions mille fois préféré aller en salle d'op à leur place si cela avait été possible.....les parents ne se sont pas du souci pour eux même...mais bien pour leur enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 112
Date d'inscription : 23/10/2011

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptySam 16 Juin 2012 - 9:45

J'ai eu la chance d'ëtre opéré par deux excellents chirurgiens, un pendant l'enfance et un pendant l'adolescence pour mes 3 dernières interventions.

QUand j'étais petit, il s'agissait du Dr (ou Pr je sais pas) Mourot qui n'avait aucune psychologie et qui disait les choses brutalement à mes parents.
Je pense, avec le recul, qu'il joingnait son propos à la dureté de la réalité.

Et puis on conait tous la légendaire langue de bois des médecins. Ils ont tendnace à oublier dire certains effets secondaires ou post op désagréables.

Je ne suis pas pour autant trop dur. C'est juste que si on demande mon avis il faut être capable de l'entendre. La réalité est dure. Je ne vais l'apprendre à personne ici.

Et puis je pense être assez dans les relations sociales et humaines pour pouvoir juger de ce que qu'il faut dire, quand et comment.
Si je ne me sentais pas capable d'apporter quelque chose de positif, je n'offriais mon témoignage.

PS : je tenais tout de même à vous féliciter pour ce forum de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:01

Bonjour Antoine,

Je suis née comme toi, fente bilatérale, j'ai 34 ans.
Je conçois que la réalité a été difficile pour nous qui avons 2 générations d'écart avec nos petits bouts du forum. Mais de nos jours l'avancée médicale dans le domaine permet de réaliser un travail fabuleux, donc je pense que les petits le vivront bien mieux que nous l'avons vécu. Je pense que l'on ne peut pas comparer notre vécu et ce que vivront nos petits.
Ceci n'engage que moi bien évidemment.

.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 112
Date d'inscription : 23/10/2011

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:34

Bonjour Vio.

Personnellement, je pense que les chirurgiens qui se sont occupés de moi ont été assez bons vu le résultat.

Pardonnez mon écriture qui peut paraitre incisive. Je suis pourtant quelqu'un de plutôt calme!


Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:04

Alors la réalité n'est pas si dure que tu le prétends puisque les résultats sont bons Smile

Bonne continuation et a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:54

Citation :
C'est juste que si on demande mon avis il faut être capable de l'entendre. La réalité est dure. Je ne vais l'apprendre à personne ici.

ok je comprends mieux ce que tu veux dire Wink
tu sais moi j'ai un fils qui a eu une fente unilatérale complète et une fille qui a une maladie génétique engendrant du handicap physique et mental...alors OUI je comprends ce que tu veux dire.....
mais bon parfois je ne dis pas tout non plus...pour laisser juste une petite place au fait que les situations sont différentes et le vécu et ressenti aussi...

parce que sinon je peux t'assurer que je suis un vrai contraceptif oral !!!! il suffit de m'écouter pour ne plus jamais faire d'enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:48

Bonjour et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Contenu sponsorisé





Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine est né !!!!!!
» présentation: antoine
» Antoine - nouveau
» pas le moral decouverte d'une fente labio palatine
» Présentation. Edit en date du 27 juillet : Antoine est né !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: