Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 14:59

coucou tout le monde!

je ne savais pas que les biberons de chez meleda etaient si rares et qu'il fallait en commander! j'ai l'ordonnance depuis le 12 mars, Benjamin se fait opérer mardi! j'arrive à la pharmacie à midi comme une fleur pour acheter le bib, qd je m'entends dire qu'il faut commander et dispo mardi aprem!!!impossible!!!! je ne savais pas sinon bien sur j'aurais anticipé mon achat!! du coup je rentre chez moi presque en larmes, je m'en veux, pkoi n'ai je pas eu la présence d'esprit d'acheter ce bib plus tot!!
j'ai télephoné à pas loin de 20 phramacies, aucunes ne l'a en stock!
la 21eme...alleluia!!!! ils en ont, c'est la pharma en face de l'hopital ils ont l'habitude...elle m'a enlevé une épine du pied..ouf ouf ouf!!!
un conseil ne pas attendre la dernière minute comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 15:07

oufff ben tu t'en sors bien sur le coup chouette
tu ne pouvais pas savoir qu'il fallait tant de temps que ça pour le commander allez tu as été une chouette maman et tu as appelé de partout c'est le principal.
j'avais acheté le bib medela, entre nous 20 euros Shocked , et ma fille n'a jamais réussi à boire avec comme quoi la prise de tête des fois pppfff
en tout cas bon courage pour Mardi. c'est l'opération de la lèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 15:50

oui 23 euros!!! j'éspère que ça va aller, qu'il arrivera à manger, à part le sein il connait rien d'autre!
oui l'opération de la lèvre!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:00

oui les pharmacies n'ont pas ce genre de matériel en stock...ils en vendent pas assez souvent.....mais généralement les commandes vont vite...heureusement pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:43

moi j'en ai trouver un, sur le bon coin, à 12 euros, et j'ai payer les frais de port sa ma fait 17.50
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:33

Nous on a de la chance notre pharmacie commande tout ce qu'on lui demande. Il y a un délais de 3 ou 4 jours mais n a tout sur place
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:09

Bonjour à toutes !

Petite explication concernant ce type de matériel, leur acheminement et le délai pour s'en procurer :

Etant moi-même préparatrice en pharmacie, je pensais que ce serait assez facile de m'en procurer... Et ben NIET !!
Je galère depuis 3 mois pour trouver une pharma qui a du medela en stock, ou un grossiste qui vend aux particuliers, ou une pharmacie hospitalière...
Même dans la pharma dans laquelle je bossais ils ne peuvent pas en avoir directement en stock, on doit passer par le grossiste, et ce, fatalement, à un prix assez exorbitant.

Donc, l'explication, c'est que Medela ne fait ses implantations qu'à partir d'un montant très élevé (environ 3000€ de produits). Ils ont un franco de port de malade et des cartonnages hallucinants (les bib par exemple, c'est par 30, pas par 6 ou 12 comme la plupart des autres labos) sans compter que leurs produits sont relativement chers car :
- ils sont seuls sur ce marché (faut pas se le cacher)
- ils ont fait pas mal de recherche sur le sujet
- ce sont des produits de bonne qualité...

Ce qui signifie pour le pharmacien titulaire d'avoir un stock démentiel de produits qui ne se vendent que relativement rarement. Même un pharmacien sympa et qui ne pense pas qu'à son argent (si si, y'en a sûrement un dans votre ville) il ne peut pas.

Donc, comme tout ce qui ne se vend pas quotidiennement dans une pharmacie, ou tout ce qui est un peu fragile à conserver, un peu cher etc... il faut toujours prévoir une marge de sécurité d'au moins 2 jours ouvrés pour les commander au cas où.
J'imagine que votre pharmacien ou votre super préparatrice Wink vous les voyez un peu souvent, alors parlez-leur, demandez-leur des renseignements, ils sont là pour ça !

Pour ma part, c'est l'infirmière puéricultrice référente du service de chir infantile qui nous a donné le nom de LA pharmacie dans la région qui les a en stock (LA plus grande pharmacie de la région, que n'y ai-je pensé plus tôt?!) Ils en savent des choses ces gens-là !!

Et puis j'en profite pour vous mettre en garde aussi avec les vaccins par exemple, qui sont souvent en rupture de fabrication ou dont la composition est amenée à changer... Prévoyez de la même façon au moins 48h. Et puis ça vous permettra de voir avec votre médecin ou autre pour un changement en cas d'impossibilité de se les procurer.

Votre fidèle et dévouée Aurélie, préparatrice en pharmacie de son Etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Contenu sponsorisé





biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty
MessageSujet: Re: biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!   biberon soft cup...dur dur à en trouver!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon soft cup...dur dur à en trouver!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: