Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale

Aller en bas 
+16
nat
didiluna38
Cend
mamiebluepapo
louloute46
LE PAPE
bbbb95
FANNY/GABRIEL
jamy76
chloé66
E - A et les jumelles
Arnoah76
LEGROUX
théomama
elody_d16
aurelie76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:26

J'ai la chance de ne pas être touchée par ce genre de chose, et reste donc idéaliste, ne me rends pas forcément compte de tout ça. C'est sûr que la société actuelle ne va pas dans le bon sens question santé quoi qu'il en soit ! Bon week-end tout de même Isa!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:52

oui c'est normal....on ne connait bien un sujet que quand on est plongé dedans à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:53

Bonjour tout le monde !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour ici !!
J'espère que vous allez toutes et tous bien, ainsi que vos petits (et grands) bouts !!

Augustin doit se faire opérer du palais la semaine prochaine, ce qui m'a rappelé que je pourrais quand-même venir faire un coucou sur le forum !
(et Isa, j'ai pensé à toi en achetant une corne pour lavage de nez il y a peu, mon mari est complètement accro!! Wink )

J'en ai aussi profité pour mettre quelques photos dans l'album :
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie76-flmpbilaterale

J'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt, en attendant, je vous souhaite une très bonne (toute) fin d'année 2013 !

A bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:42

Bonne année à vous !

et tout de bon pour l'opération d'Augustin....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:49

je pense bien a vous pour cette nouvelle etape, et bonnes fetes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:55

Coucou je suis la maman de Zoé qui a 4 ans 1/2 néé avec une FLP a droite apérée au CHU de Caen par le docteur Benateau. Tu c 'est nos chirurgiens de nos peripheries sont aussi bien que ceux sur PARIS ou autres , l approche que tu as eu avec lui ta semblé bien c'est se qui compte y a pas a hesiter car on fait assez de route pour nos petits bout de choux entre les differentes opérations pour nous A 1 mois (lèvre), 8 mois (voile du palais) 15 mois palais et la en janvier la greffe osseuse.L'allaitement au sein n avait pas fonctionner pour moi du faite d une fente large mais j ai tiré mon lait ( favorise une meilleur cicatisation pour l operation de la levre) Essaye de vivre une fin de grossesse assez sereine, malgres ce petit incident ce BOBO comme on l appel avec Zoé ce sont des enfants pleins de vie . biz a toi Céline
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:02

Salut Aurélie,

Comment s'est passé l'opération d'Augustin?

A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:24

Bonjour bonjour !

Merci pour vos voeux, recevez les miens en retour pour cette nouvelle année, qui s'annonce bien en ce qui nous concerne, pourvu que ça dure !!

L'uranostaphylorraphie (fermeture du palais) a bien eu lieu le 7 Janvier comme prévu, et tout s'est admirablement bien passé !
Le chirurgien Dr Leca était très content du résultat, et effectivement c'est impressionnant. La fente était vraiment très large (je pense un bon centimètre et demi) et maintenant, c'est incroyable mais à part ces fils qui sont encore là malgré leur résorption en cours, on dirait un palais tout à fait normal, comme s'il avait toujours été là !
La luette qui était bien présente et bifide a presque disparu, ne reste plus qu'un décroché. Mais ça n'inquiète personne donc tout va bien.

Au retour du bloc, Augustin était un peu gonflé au niveau de la bouche, ce qui s'est résorbé rapidement (24 à 48h), tout comme la douleur qui avait disparu un peu plus de 24 après l'opération!!

Le soir même, il a pris 2-3 cuillères de compote, le lendemain c'était encore un peu dur, mais le 2è jour après l'opération il remangeait sereinement, de la purée lisse pour ne pas irriter le palais (et froide pour ne pas réveiller la douleur)

Cela fait trois semaines maintenant que l'intervention a eu lieu, et Augustin ayant tellement bien réagi (sevrage de la sucette sans difficulté, pas de douleur, alimentation parfaite...) que ça nous paraît être vraiment loin !! Fini le stress!!!

Bon, j'espérais une sieste plus longue pour vous en parler un peu mieux et ajouter qq photos, ce sera pour plus tard, Monsieur râle Wink

Je vous embrasse

Aurélie, la plus heureuse des mamans
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:08

Supers nouvelles. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:12

Super ca fait plaisir a lire!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:28

Bonjour tout le monde !

Un petit message pour vous dire que j'ai enfin ajouté quelques photos, y compris des suites opératoires de l'uranostaphylorraphie de Janvier dernier.

Augustin va parfaitement bien, toutes les dents sont là même si les incisives latérales supérieurs sont dans la palais (poussées 1 mois après l'opération)

Le langage vient bien, même si la prononciation est approximative. Il s'entraîne bien sur les "s" mais remplace facilement les phonèmes difficiles par des "qu".

Prochaine étape : le rdv avec l'ORL et l'orthophoniste, au CHU, en Septembre.

Je vous embrasse bien toutes et tous

Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:49

Salut Aurélie.

Super pour ces nouvelles. J'ai oublié l'anniversaire d'Augustin ( enfin j'y ai pensé mais j'ai oublié de venir sur le forum ) alors JOYEUX ANNIVERSAIRE petit bonhomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:31

Bonjour tout le monde,

Je reviens donner quelques nouvelles d'Augustin, qui continue de pousser comme un champignon. Taille et poids au max des courbes Smile Et j'en ai profité pour mettre quelques nouvelles photos de l'année passée.

Les 12 derniers mois se sont bien passés, malgré un asthme persistant -mais qui a l'air de s'être calmé depuis cet été. Pourvu que ça dure!!
Augustin a vraiment développé son langage depuis Janvier. La progression est impressionnante. En plus d'un vocabulaire très riche, il fait beaucoup d'efforts de prononciation.

En Septembre 2014, l'orthophoniste nous avait conseillé de le faire souffler et aspirer. Ce que nous avons fait sans trop y penser.
Cette année, cette même orthophoniste (CHU de Rouen, équipe pluridisciplinaire - suivi de la fente) a de nouveau trouvé que pour son âge il prononçait bien. Certains phonèmes sont trop postérieurs, la langue ne se place pas toujours comme il faut, mais elle estime que pas plus pas moins qu'un bon nombre d'enfants sans fente. On continue donc les petits jeux de souffle par-ci par-là, et on continue à faire attention, nous, de bien tout prononcer (mine de rien, avec notre accent normand, ce n'est pas toujours évident Wink )

En Janvier, nous avons rendez-vous avec Dr Leca. Augustin aura 3 ans 1/2. Peut-être les débuts de l'orthodontie? Ou les prévisions pour le greffe osseuse... Les incisives latérales sont toujours bien derrière la gencive, au niveau du palais. Et les fentes des gencives sont toujours bien présentes. Nous en saurons plus bientôt.

Sinon, comme j'en parlais sur "la grande discuss", quelques soucis vis à vis du regard des autres, des réflexions et questions à droite à gauche. Mais dans l'ensemble ça va. Et je vais tacher de trouver un bouquin là-dessus.

Et puis, c'est qu'il a du caractère notre loulou Smile

Je vous embrasse toutes et tous,

A bientôt

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:50

Bonjour tout le monde,
Je pense toujours beaucoup à ce forum qui m'a tant aidée, mais le boulot et le fait que tout aille bien me rendent plus rare ici...
Donc, si quelqu'un a besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter par message et je répondrai toujours!

Sinon, j'en profite pour donner quelques nouvelles : Augustin va parfaitement bien, il va avoir 5 ans le 1er Août. Fini l'asthme et quelques séances d'orthophonie ont eu raison des défauts de prononciation. On fait toujours attention de bien le faire souffler et prononcer mais c'est vraiment super!
Les deux premières dents sont déjà tombées, nous avons donc pris rendez-vous avec l'équipe pluridisciplinaire du CHU de Rouen plus vite que prévu. Prochaine étape pour la prise d'empreintes, l'orthodontie et la greffe de gencive en Novembre prochain. (c'était bon d'être tranquilles depuis plus de 3 ans!!)
J'essaierai de mettre qq photos sur l'album photo.

En attendant, bon été à toutes et tous et à bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:58

coucou et merci pour les nouvelles

super pour la fin des problèmes de prononciation !!! c'est une vraie victoire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Presentation Olivia (fente bilaterale complete et SPR isole)
» Présentation d'Aurélie 3133
» Présentation de mael et sa maman Aurélie
» Anne et Johan
» Fente labio palatine bilatérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: