Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale

Aller en bas 
+16
nat
didiluna38
Cend
mamiebluepapo
louloute46
LE PAPE
bbbb95
FANNY/GABRIEL
jamy76
chloé66
E - A et les jumelles
Arnoah76
LEGROUX
théomama
elody_d16
aurelie76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:51

Merci tout le monde !

J'en profite pour passer une petite annonce :
J'avais acheté un DAL de Medela avant la naissance pour pouvoir allaiter et surveiller la prise de lait mais comme il a tout de suite bien pris le biberon, pourquoi se compliquer la vie?
Donc, le DAL n'a même pas été ouvert et j'ai 3 ou 4 sondes pour aller dessus.
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas, je donne le tout ! (envoi par la poste ou à venir chercher)

Sur le lien Medela suivant, ça s'appelle "système de nutrition supplémentaire"
http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/products/breastmilk-feeding/special-feeding-devices.html

Bises à toutes et tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:46

Félicitations pour ce beau bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:11

magnifique photo, bienvenue à ce petit bonhomme
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:02

Bienvenue au petit Augustin et félicitation aux parents pour ce joli bébé!
Ruben a été opéré le 23 juillet de la lèvre, par le Pr Bachy, tout c'est bien passé, c'est dingue comme cela peut changer son visage. au départ nous étions très content du résultat mais avec le temps on trouve que la lèvre remonte un peu. tous le monde nous dit que c'est super bien fait, mais bon,je pense que l'on cherche le meilleur pour notre fils et que l'on est "d'interminable insatisfait"! sinon l'opération à durée environ 1h30 nous ne l'avons pas vu pendant 4 heures (c'est très long), la 1ère journée est très dure car il a faim et il doit s'habituer à sa nouvelle bouche, il a tout de même réussi à boire son biberon le soir même après plusieurs échecs, mais il c'est bien débrouillé et a été très courage "nous sommes fières de lui". Nous avons rendez-vous le 5 septembre avec le Pr pour vérifier la cicatrisation, il a un petit bouton sur la cicatrice, d'après Mme Fosse (son assistante) ce n'est rien de grave c'est juste un fils qui a du mal à s'en aller. la prochaine opération est prévue l'année prochaine (le palais). Bon courage aux parents du petit Hugo, pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:14

Ne t'inquiète pas pour la lèvre qui remonte, bien souvent cette lèvre travaille, remonte et redescend peur à peu....bon dimanche..et bisous à Ruben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:01

Bonjour a tous,

Hugo s'est fait opéré mardi par le dr Leca (FLP bilatérale symétrique) et tout s'est très bien passé. Il a assez vite repris le biberon, d'abord en petites quantités puis rapidement ses quantités de d'habitude.
Nous sommes ravis du résultat même si pour le moment c'est encore bien gonflé au niveau du nez (la lèvre dégonfle bcp plus rapidement).
Je mettrais un album prochainement.

Je suis restée tout le long du séjour avec Hugo, un peu long mais le laisser aurait été encore pire...

Aurélie la date de l'opération doit approcher maintenant !

Bon courage et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:19

Super pour les opérations de vos petits bouts !!
J'espère que tout continuera aussi bien!
Juju, j'attends avec impatience les photos d'Hugo !!

En effet, la date approche, nous ne l'avons pas notée (parents indignes!!) mais nous voyons Dr Leca vendredi prochain, on en saura plus à ce moment-là .
Je dois avouer que je commence un peu à stresser, mais tout se passe bien pour l'instant, pas de raisons que cela cesse !!

Grosses bises à toutes et à vos bambins,
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:36

Si tu veux envoie moi ton adresse mail en pv et je t'envoie qq photos que tu aies un aperçu des 1ers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:26

Bonne fête a ton petit bout de chou !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:20

Bonjour tout le monde,

Augustin a été opéré de la lèvre mardi après-midi.
Tout s'est bien passé, même si l'opération a été longue (plus de 3h) car "c'était un gros gros chantier" selon les dires du chirurgien Dr Leca.

Il a du redresser la cloison nasale, recentrer la gencive, décoller toute une partie du visage pour le recentrer lui aussi, réenrouler le nez et fermer la lèvre.
On ne se rendait pas compte qu'il y avait tant de choses à modifier, il nous semblait si parfait... Maintenant qu'on peut apercevoir le résultat, c'est vrai qu'il était quand-même bien ouvert et bien asymétrique...

La douleur a été présente les 30 heures qui ont suivi l'opération (on comprend aisément pourquoi) puis est partie progressivement.
Aujourd'hui, plus besoin de quoi que ce soit, si ce n'est un peu de paracetamol très ponctuellement, histoire d'être sûrs que la douleur ne réapparaisse pas.

Ce fut une épreuve difficile pour lui comme pour nous, mais ça y est, c'est déjà passé.
Nous avons rdv avec Dr Leca dans 15 jours pour enlever les conformateurs qui sont fixés au nez par un fil, et installer ceux qui seront mobiles.

Encore une fois, l'équipe médicale a été très présente, le chirurgien est absolument fantastique car à la fois très bon technicien, et très attentif, doux, gentil.
Vraiment, c'est une chance que d'avoir tout ça à portée de main. Je suis contente qu'Augustin soit suivi à Rouen!

Je vais tenter de mettre quelques photos dans l'album.

Bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:32

Concernant la nourriture, ça a été un peu difficile le soir car c'était encore douloureux.
Il a attendu 18h avant de reprendre un peu de lait (la moitié de d'habitude)
Désormais, c'est à nouveau régulier dans les horaires, les biberons sont tout de même moins gros mais c'est en progrès.
Il a perdu 200g mais rien de dramatique car il y avait de la réserve Wink

Il est sorti ce midi, 4 jours après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:21

Tant mieux si tout s'est bien passé, je pense exactement la même chose du Dr Leca, il est vraiment TOP.
Mme Fosse est également restée un bon moment à parler avec nous elle est super gentille.

Dans 15 jours il va retirer le fil du nez, enlever les conformateurs pour te montrer comment les nettoyer (ce seront les mêmes que ceux qu'il a actuellement) et comment les remettre (il y a un sens et aussi une façon de les remettre), et tu verras que tous les lavages de nez avant chaque bib, antiobio etc... ne seront qu'un vilain souvenir...

Hugo arrive de temps en temps à les retirer quand il se frotte les yeux ou les joues mais sinon ils tiennent parfaitement tous seuls.
Par contre je nettoie tous les jours pour son confort car les bouts à l'intérieur étant beaucoup plus fins que les bouts visibles, les narines sont vites bouchées par les saletés du nez...

A bientôt et bravo Augustin pour cette épreuve (ainsi qu'aux parents...)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:19

merci pour les nouvelles....bon rétablissement après cette grosse opération......
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:49

Super que tout se soit bien passé. Bon rétablissement à Augustin
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:24

bravo petit bout, tu as été super courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:39

Bonjour bonjour,

Des petites nouvelles car un gros soulagement est arrivé par la poste ce matin : notre demande d'AJPP a été acceptée !

Je vais donc pouvoir continuer à faire de bonnes purées pleines de vitamines à Augustin (qui définitivement aime bien plus les fruits que les légumes!!) Smile en attendant que la crèche puisse le prendre après l'hiver !

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année à toutes et tous, que vos petits lous s'émerveillent de ces moments précieux en famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Arnoah76
Membre régulier
Membre régulier
Arnoah76


Nombre de messages : 49
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah né le 13/04/2009 et Hugo né le 3/07/2012 avec FLMP bilatérale ; opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:38

Super !
Tu vas pouvoir profiter de ton petit Augustin encore un bon moment !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 7:25

super pour vous Aurélie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:43

Bonsoir !

Ça fait ... pfiouuuu !!! au moins tout ça que je ne suis pas venue sur le forum !! Bizarrement un ptit lou de bientôt 9 mois, ça prend du temps Wink

Juste un petit message au passage car je viens de lire cet article que je trouve fort intéressant :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/25/feu-vert-a-un-depistage-genetique-de-la-trisomie-21_3166117_3224.html#xtor=AL-32280515

Vous en pensez quoi vous? Perso, je suis vraiment pour pour pour, évidemment reste la question du tarif et de la prise en charge... Mais franchement, je trouve que c'est une belle avancée!

Bonne soirée à toutes et tous et à bientôt (je vais tacher de mettre quelques photos !!)

Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:38

oui ce test est une bonne chose dans la mesure où ils simplifient la recherche...en diminuant les risques pour le fœtus et la mère...

après l'envers de la médaille...c'est que les parents d'enfant porteurs d'une T21 craignent que la société ne prenne plus ne charge la T21 considérant que les parents ont fait le choix de garder leur enfant avec sa maladie et que c'est à eux d'assumer.....et je peux aussi comprendre cette crainte....

rien n'est jamais simple autour de ces sujets.....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:19

Oui, tu as raison, c'est sûr que ça soulève des questions...
Mais c'est pareil pour toutes les autres pathologies qu'on décèle pendant la grossesse, non? On ne va pas arrêter la prise en charge des maladies cardiaques ou autres... Et que dire des enfants adoptés porteurs de ces pathologies ?
(enfin, c'est peut-être parce que je ne conçois pas 2 secondes que ça puisse entraîner l'arrêt ou la diminution de la prise en charge...)
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:25

Allez, tant que je suis là, je mets quelques petites photos des 2-3 mois passés Smile
Bon week-end à toutes et tous !

http://albumphotosflp.bbactif.com/t936-augustin-9-mois-mars-avril-et-mai-2013


Dernière édition par aurelie76 le Ven 3 Mai 2013 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:34

salut aurélie les photos c'est dans l'album c sa
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:43

Oui, j'étais en train de les mettre, ça y est, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 7:23

Citation :
Mais c'est pareil pour toutes les autres pathologies qu'on décèle pendant la grossesse, non? On ne va pas arrêter la prise en charge des maladies cardiaques ou autres

ben disons qu'une malformation cardiaque n'a pas les mêmes conséquences qu'une trisomie 21. Il ne s'agit pas juste d'un suivi médical mais de toute un suivi éducatif à vie....
A l'heure où on intègre de plus en plus nos enfants en situation de handicap dans les écoles publiques afin de faire des économies sur leur dos sous couvert de bons principes humanistes...je peux te dire que nous avons du souci à nous faire quand à l'avenir de la prise en charge des enfants et adultes handicapés dans nos pays. C'est déjà le cas pour la France qui manque cruellement de structures d'accueil pour les enfants qui ne peuvent être en intégration et les adultes. Beaucoup de parents qui ont des enfants autistes doivent changer de pays pour avoir une prise en charge correct ! c'est un vrai scandale dont presque personne ne parle .....à part quelques personnes connues comme Sandrine Bonnaire (dont la soeur est autiste) et Francis Perrin qui dénonce la situation catastrophique qu'il a lui même traversé avec son fils autiste.
Oui il y a du souci à se faire.....la prise en charge du handicap dans un monde de performance et de rentabilité est de plus en plus remise en question. Et je comprends parfaitement le souci de ces familles qui sont touchés par le trisomie 21...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale    Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Olivia (fente bilaterale complete et SPR isole)
» Présentation d'Aurélie 3133
» Présentation de mael et sa maman Aurélie
» Anne et Johan
» Fente labio palatine bilatérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: