Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:25

Hello,


Je me permets une petite question car j'ai vu que nous sommes nombreux actuellement à passer par cette étape et que j'ai oublié de poser une question au Professeur Vazquez quand nous l'avons vu en avril.
Clément se fait opérer le 5 juin et il porte un quadelix depuis novembre.
Le professeur nous a demandé s'il était "amovible" ou pas, mais elle ne nous a pas précisé comment ça devait se passer. Il est amovible, donc elle se charge elle-même de l'enlever au moment de l'intervention pour le remettre ensuite? il faut demander à l’orthodontiste "de ville" de l'enlever un peu avant? ou de le remettre après?

Pour ceux qui sont passé par cette intervention, pouvez vous me dire comment ça a fonctionné avec votre chirurgien, svp?
(sinon j’appellerai Trousseau pour savoir)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:51

alors vu ta question et l'importance qu'elle a ...le mieux c'est de retéléphoner directement à Vasquez ... enfin à moins que quelqu'un y soit passé récemment....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:17

j'ai pas de réponse, pour moi ils n'y touchaient pas... Sinon t'appel le secrétariat de vazquez, ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:37

Je reste marquée par la secrétaire Dragon du professeur Couly je crois : je n'aime pas appeler, toujours l'impression de déranger...
Mais je viens de prendre mon courage à 2 mains et j'ai même eu le professeur Vazquez directement au téléphone (pas plus rassurée du coup, mais bon) ;-)

Pour ceux que la réponse intéressera : il faut un quadelix amovible (bon ça on savait déjà) mais attaché par des élastiques de préférence, pour pouvoir l'enlever facilement lors de l'opération et le remettre directement après.
Donc on ne l'enlève pas en prévision plusieurs jours avant et c'est donc juste retiré le temps de l'intervention.

(je précise que le professeur Vazquez m'impressionne par son ton de voix, mais qu'elle est claire et disponible)
:-)
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:08

Moon, Erwan vient d'avoir une greffe osseuse, l'orthodontiste a fait changer son quadélix en appareillage de contention voilà la photo
Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Quad-h10
Pour info ce n'est pas la bouche d'Erwan c'est seulement une copie qu'ils donnent avant chaque greffe.

Je ne sais pas si ça t'aidera ????
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:22

ok bon ben j'en saurais plus pour quand ce sera le tour de Loa
oui le professeur vazquez impressionne par son ton de voix et son statut mais elle est vraiment très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:28

tu as bien fait d'appeler au moins tu sais ce qui va se passer de manière sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty
MessageSujet: Re: Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)   Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadelix et greffe osseuse
» Quadelix après greffe osseuse
» Consultation sur la greffe à Trousseau
» Greffe osseuse par le Dr Michel
» Greffe osseuse passée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: