Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quelques inquiétudes!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

quelques inquiétudes!! Empty
MessageSujet: quelques inquiétudes!!   quelques inquiétudes!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:10

ca fait très longtemps que je n'ai pas posté très occupée (retour du travail à 100%, les activités des enfants......)
bref priam va avoir 2 ans est en pleine forme!!!mais j'ai une petite question : j'ai rendez vous avec le chir le 6 avril et va me programmer un rdv orthophoniste par contre ce qui m'inquiète c'est que priam parle pas trop ou du moins on comprend pas tout ce qu'il dit (par contre il comprends quand on lui parle) je vois pas comment faire un bilan orthophonique peut etre qu'avec vos expériences vous pourrez m'expliquer.
De plus j'ai un souci pour l'alimentation priam ne veut pas manger du riz des pates (curieux pour un enfant!!!) et refuse assez reguliérement de manger des morceaux je me demande si c'est pas lié à sa fente; mais bon il mange des gateaux relativement durs peut etre est il simplement un peu coquinou!!!!!
merci de vos reponses
a bientot
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

quelques inquiétudes!! Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes!!   quelques inquiétudes!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:42

coucou Steph,

Le docteur Brie nous avez fait une ordonnance pour un bilan orthophonie pour Noah,et qq semaines après on avait justement rdv avec mlle Durin au chu,son orthophoniste qui lui passe ses audiométrie,et là elle nous a dit que tant que l'enfant ne parle pas ou presque pas ça ne sert à rien de commencer les séances,et que les ortho ne prennent généralement pas les enfants avant l'âge de 3 ans,donc je suis comme toi je sais pas trop quoi en penser...vu qu'en plus ils travaillent ensemble sur les fentes,ils se contredisent un peu sur leur discours je trouve...
Je pense qu'on va commencer cet été seulement avant la rentré à l'école.

Ton petit Priam a bien grandit un vrai petit mec...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quelques inquiétudes!! Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes!!   quelques inquiétudes!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:15

coucou.....

un bilan ortho à 2 ans ne sera pas le même qu'à 3 etc....à 3 ans on peut faire un bilan pour évaluer où l'enfant se situe car on estime qu'à âge les enfants doivent avoir acquis un bagage commun minimum.....avant 3 ans les enfants peuvent développer le langage de manière très différente....
Mais avant 3 ans l'intérêt de voir une ortho permet de faire le point sur les éventuelles difficultés....et de donner des pistes aux parents pour stimuler l'oralité correctement...ou tonifier le voile, les lèvres, etc.

la mastication a un lien direct avec le langage.....car la mastication est une maturation neurologique ....donc tu pourras aussi parler de ce problème de morceau avec l'ortho qui pourra , si elle en a les compétences, te donner quelques trucs....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques inquiétudes!! Empty
MessageSujet: Re: quelques inquiétudes!!   quelques inquiétudes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques inquiétudes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un an après son opération...quelques inquiétudes
» 1ère dent et déja des inquiètudes !
» Quelques nouvelles!!!
» Quelques questions
» Je suis nouvelle - 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: