Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ostéopathie et biokinergiste

Aller en bas 
+8
Cend
marie-lou
nathybm
théomama
mimi74
Ninie01
lili
LE PAPE
12 participants
AuteurMessage
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:17

Entant ergothérapeute et travaillant dans le milieu médical j'ai des collègues kinésithérapeute-biokinergiste et ostéopathe.
Cela m'ai déjà arrivée de passer entre leur main!!
Une de mes collègues m'a consillé de voir sa prof de biokinergie sur paris pour Maëlys Elle est très professionnelle et s'interresse de prés aux enfants qui naîssent avec un handicap. C'est unet echnique douce en apparence mais les sensations sont très fortes.
Connaissant la pratique je me suis rendu sur Paris (13ème) ,tout une organisation pour s'y rendre!!
Elle a vu la petite et à fait un 1èr gros travail sur son coté droit complètement bloqué surement dû à sa position dans le ventre...et à commencé par s'attaquer à la tête.
Elle nous a expliqué ce qu'elle a constaté et la position des os complètements en décalage...
Elle nous a demandé de la revoir 2 fois avant l'hospi pour préparer son crâne aux opérations et éviter les tensions.
Nous y sommes retourné vendredi et la petite n'a pratiquement pas pleuré,juste ralé...il n'y avait déjà plus de problème du coté droit et elle essaye même de se retourner du coté ou il y avait un blocage!! (Elle m'a prévenu que maêlys à son âge avait dejà compris les mouvements pour se tourner)...
Elle pleure moins les jours qui suivent les séances. La séance est côuteuse mais me semble si nécessaire.
Enfin bref on a beaucoup discuté sur sa pratique qui n'est pas vraiment reconnu au sens propre par le monde médical à son grand regret!!!
Je sais qu'a Trousseau,ils font des statistiques sur les interventions,les reactions des enfants!!
C'est posé la question de dire ou pas au chirurgien que Maëlys allait chez un ostéo-biokinergiste.
Est ce que vous avez un suivi ostéo ou autre profession pour vos enfants?
Les chirurgiens vous en parlent-ils de ces intervenants?
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre régulier
Membre régulier
lili


Nombre de messages : 59
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Richard 83, Raphaëlla 85, Esteban 02(Flp)
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/11/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:12

C'est vrai que c'est un peu cher, mais voilà !!!!
Pour que mon fils souffre moins de toutes ces tensions je suis pour, et comme ce sont des techniques douces pk pas essayer.
Actuellement il es suivi par un ostéo pour des problèmes d'oreille, l'orl parlait de lui faire une greffe tympanique suite à une otite séreuse non guérie, à la dernière visite l'ostéo il lui à décomprimé les petits os qui touche l'oreille interne et complètement en décalage par rapport à l'autre coté ...la trompe d'eustache est ainsi moins écrasée, je ne sais pas si c'est dut à ça mais après un 2ème avis par un autre orl, il n'a pas besoin de cette intervention, en tout cas pas pour le moment sauf urgence. Moi je pense mais.... et ça c'est mon avis, l’ostéopathie ne peut qu'amélioré son état. Je crois en lui pour être passée entre ses mains pour pb de cervicales alors que pendant un an entre le kiné trois fois par semaine et les médicaments, je souffrait toujours autant sinon plus, l'ostéo en deux fois et sans manipulation !!!!!
Je n'ai jamais parler de ces intervenants ni avec chirurgiens ni médecins
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:16

j'ai ete voir une osteo aussi apres la naissance puis apres la premiere operation de ma fille. Elle ma dis de venir la voir a nouveau quand ma fille tiendrai assise toute seule. J'y suis retourner ca tombai apres cette fois-ci la 2eme opétations. Puis j'ai eu mon RDV chez mon ORL qui ma conseiller d'aller voir un osteo pour pouvoir lui deboucher le nez et toute la face. Donc ma poupinette a fait 4 sceances en 1an. Maintenant les mutuelles rembourse asser bien (enfin certaines). En tous les cas je regrette pas d'y avoir été. Je prefere moi aussi tout tenter pour le bien etre de ma poupinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:54

Bonjour

Nous aussi,sommes allés voir un ostéo et je ne le regrette pas.Il a manipulé Morgan tout en douceur et efficacement...En tout,nous y avons été 2 fois dans les 2 mois après sa naissance,une fois en septembre ,une fois en novembre 15 jours avant l'opération et en janvier 1 mois et demi après...
Maintenant,il faut trouver le bon praticien en qui on ait toute confiance,car ces manipulations ne sont pas anodines!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptySam 3 Mar 2012 - 18:45

alors suivi osthéopathique chez nous......très efficaces surtout en période d'orthodontie....

Théo avait beaucoup de tensions....
bon de toute manière pour moi l'osthéo est une médecine de base...je vais nul part ailleurs quand je chute à cheval ou à ski.....

pour le reste je suis méfiante.....il y a bcp de charlatant en tout genre.....



Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:27

Mes enfants, FLP ou pas vont tous les an au moins une fois chez l'ostéo et cela aide pour beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:52

Bonjour,

Mes enfants aussi vont régulièrement (2 fois par an) chez l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:59

Samuel est suivi chez l'ostheo.Samuel est vu avant ses opérations et après.Je dois justement caler un rdv car il vient d'etre operer du palais, il a 1 mois.De plus, l'ostheo aime voir les enfants aussi quand les nouvelles acquisitions arrivent : station assise, 4 pattes,marche....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:41

je vais egalement chez un biokinergiste et j'en suis très satisfaite.
On y est allé en famille pour Ethân mais rien à voir avec la fente.On verra dans quelques temps les effets sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:48

J'ai une question les mamans, il fait quoi l'ostéo? Car a part remettre la tête ronde quand le bébé dort trop d'un coté, je me demande bien a quoi il sert d'autre. Je vois que beaucoup d'entres vous y sont allé, du coup je me demande si ce serait bien que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:00

les ostéopathes agissent sur le squelettes mais aussi les organes internes. Ils enlèvent les tensions...ce qui permet au corps de mieux fonctionner...
moi j'y vais quand j'ai mal quelque part ..mais aussi quand j'ai des problèmes digestifs etc.
Après les opérations et durant les traitements orthodontiques cela permet d'enlever les tensions qui se forment lors de ces actes médicaux...et ça permet que tout se remette mieux...et évolue bien....
quand un enfant a par exemple des régurgitations etc..ça permet aussi de débloquer des tensions qui ont des conséquences sur cela...
bref....c'est vraiment un plus !
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:07

Merci isa pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptySam 10 Mar 2012 - 0:13

Coucou tous le monde,

Je vois que pas mal de personne se font suivre par de l'ostéopathie ou autre...mais en vous lisant est ce qu'une d'entre vous à déjà eu l'occasion d'evoquer le sujet avec un chirurgien!!!

Nous sommes allées pour la 3 ème fois mercredi pour Maëlys avant l'opération le 28 mars et j'ai également fait une séance sous les conseils de la biokinergiste-ostéo.
Je ne m'étais même pas apperçu à quel point j'était bloquée...à part une grosse fatigue,normal quand on vient d'avoir un bébé (mais avec quelques complications)
En tout cas ca m'a fait un bien fou et maêlys est de plus en plus calme.
Elle régurgite moins et a moins de collique.

Elle observe également son évolution, elle m'a déjà fait la remarque que Maêlys cherchait déjà à se retourner...Elle est souvent en extension même un peu trop à son goût.

Elle travail également sur le lien mère-enfant,les séparations,les hospis....après il faut être ouvert d'esprit mais le résultat est là.
Nous devons la revoir après l'opération. c'est une adresse que je garde sous le coude en tout cas.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptySam 10 Mar 2012 - 0:31

Bonsoir,

Nous sommes allés voir une ostéo pour Lucie mais également pour Alice. Ca a eu l'air de leur faire du bien.

Elle nous a conseillé d'aller voir un homéopathe pour la prise en charge de la douleur. Nous n'avons pas pu y aller avant l'opération par manque de temps mais on essaiera d'y aller après. Si ça peut la soulager on prend !!!


Eve, je suis allée sur l'album de Maëlys : trop chou !!!



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptySam 10 Mar 2012 - 10:01

Merci Elodie,j'ai vu les commentaires!! Smile

On est toujours très fière de ses enfants alors si en plus on les complimente....
Tu n'as pas fait d'album?
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptySam 10 Mar 2012 - 12:02

Si j'ai un album pour Lucie . Il faut d'ailleurs que je rajoute quelques photos un peu plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:01

Ca y est Eve j'ai rajouté quelques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2012

ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:32

on vient aussi de me conseiller de recourir à l'ostéopathie, au début j'ai hésité mais après avoir lu vos témoignages, j'ai hâte de voire ce médecin ostéopathe ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostéopathie et biokinergiste Empty
MessageSujet: Re: ostéopathie et biokinergiste   ostéopathie et biokinergiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéopathie et biokinergiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: