Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:56

j'ai eu rdv avec l'orthophoniste , elle m'a expliqué les exercices pour le souffle mais dans un 1er temps je dois apprendre à boire à la paille

elle m'a donné une astuuce, je prendre un tuyau d'air pour acquarium que je coupe
je le rempli et je fais des petits a coups de jet d'eau que je mets dans sa bouche au fur et à mesure il doit avoir envie d'aspirer mais cela fait 1 sem que je me bats et rien à faire il mords le tuyau idem avec le jus de pomme

comment avez vous fait ?????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:49

mais je crois que ça ne sert à rien de te battre ....au risque de le dégouter à tout jamais Wink

il est peut être pas prêt...et puis ça peut prendre du temps.....

tu peux lui acheter une tasse avec paille pour les petits.....( ça se trouve au rayon tasse à bec etc ) et la lui laisser à porter de main ....en jouant avec il va peut être trouver le truc tout seul....

et puis il faut ressayer de temps à autre..mais faut pas non plus trop se mettre la pression je pense....

et utilise aussi sa soeur ....les enfants aiment toujours faire ce que les autres font....

à la rigueur il va peut être avoir plus de faciliter à souffler dans l'eau qu'à l'aspirer....

fait souffler ta grande dans le bain avec un de ces tubes plastiques....tu verras que ça va les amuser.....
faut que ton fiston y voie un intérêt.....

bon c'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAMAYA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan 9/08/03 et Maxim 10/09/07
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/03/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: re besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:42

bonjour,

Nathan est passé par cette étape il y a quelques années déjà, nous avons mis 3 mois pour arrivé à lui apprendre à ce servir d'une paille. En attendant, on lui faisait souffler sur une glace, ça faisait de la buée et ensuite on faisait des dessins avec les doigts, il trouvait ça très rigolo. On le faisait aussi souffler dans des sifflets ou des langues de belles mères. Un truc rigolo c'était les compotes à boires, une fois qu'il l'avait bu, il soufflait dedans remettais le bouchon, il la donnait à papa ou moi et nous faisait croire qu'elle était pleine.
Nous sommes toujours passer par le jeu, et je pense qu'il ne faut pas insister avec la paille, on demande beaucoup à nos bout'chou, il n'est peut être pas prêts. Mon deuxième qui n'a pas de soucis à réussi à boire avec une paille à l'age de 3 ans.

bon courage
tamaya
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:05

TAMAYA a écrit:
bonjour,

Nathan est passé par cette étape il y a quelques années déjà, nous avons mis 3 mois pour arrivé à lui apprendre à ce servir d'une paille. En attendant, on lui faisait souffler sur une glace, ça faisait de la buée et ensuite on faisait des dessins avec les doigts, il trouvait ça très rigolo. On le faisait aussi souffler dans des sifflets ou des langues de belles mères. Un truc rigolo c'était les compotes à boires, une fois qu'il l'avait bu, il soufflait dedans remettais le bouchon, il la donnait à papa ou moi et nous faisait croire qu'elle était pleine.
Nous sommes toujours passer par le jeu, et je pense qu'il ne faut pas insister avec la paille, on demande beaucoup à nos bout'chou, il n'est peut être pas prêts. Mon deuxième qui n'a pas de soucis à réussi à boire avec une paille à l'age de 3 ans.

bon courage
tamaya


merci pour ta réponse
mais je n'ai toujours pas avancé
de temps en temps j'essaie de le faire boire à la paille genre une briquette de jus de paille pas trop de succes
concernant la compote à boire aucun soucis pour lui car Mr au lieu d'aspirer il appuie et ça marche très bien
les exercices de souffles il ne souffle pas ah oui il souffle mais par le nez donc aucun résultat

Pour le moment je ne fais pas les exercices à fond juste de temps en temps
isa
Revenir en haut Aller en bas
TAMAYA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan 9/08/03 et Maxim 10/09/07
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/03/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:12

courage, il n'a pas 2 ans ce petit lou... il va y arriver..... à tu essayé les bougies? Bientôt le printemps tu pourra essayer avec les fleurs de pissenli (tu sais quand la fleur est passée)...
tamaya

Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:36

TAMAYA a écrit:
courage, il n'a pas 2 ans ce petit lou... il va y arriver..... à tu essayé les bougies? Bientôt le printemps tu pourra essayer avec les fleurs de pissenli (tu sais quand la fleur est passée)...
tamaya



j'ai trop vite parler
un petit miracle vient de se passer
Mathéo à vu sa soeur boire le jus de pomme il en à voulu
je lui ai dit vient on lu boit à la paille et par moment je voyais bien qu'il aspirer
il se trompe souvent mais à pas mal bu
je suis contente chouette chouette chouette chouette chouette chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
TAMAYA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan 9/08/03 et Maxim 10/09/07
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/03/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: super!!!!!!!!!!!   besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:22

bravo MATHEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: