Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Début diversification alimentaire

Aller en bas 
+9
ninipompom
petitevelili
shelma
sofia
mignonette
Cend
théomama
didiluna38
LEGROUX
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:06

Voilà, ça y est ma fille a 6 mois et c'est le commencement de la diversification alimentaire!!!!!
Alors ça se passe super bien pour le moment elle adore ça!!! Pour l'instant nous avons commencé les légumes et ça va elle mange de tous et bien!!
J'avais peur que ça repasse par le nez mais pas du tout, on y a été doucement au début pour qu'elle trouve bien "la route" et c'est partie!
Je suis contente car elle s'adapte bien à toutes les situations, en même temps ils ont pas trop le choix nos bébés et ils sont très forts!!!!
Bon courage pour ceux qui vont commencer et ça va allé!!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:47

tu as bien de la chance moins je mélangais tout avec le lait dans le bib sinon a la cuillère ca repassait tout par le nez donc il n'a pris la cuillère qu'a 7mois 2semaines après l'opération de sa lèvre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:25

oui certains bébés ont des compétences qui aident bien...finalement avec Théo tout cela s'est passé assez facilement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:41

Oui c'est vrai que j'ai de la chance!! On y met le temps c'est sûr mais ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:25

Samuel est passé a la diversification a 5 mois et demi, parfois ça passe par le nez et puis il y a des jours,sans.Il gère assez bien, ne s'agace pas et puis il a ses techniques, se frotter le nez pour enlever le surplus ou éternuer.Nos enfants sont surprenants, car pour eux, c'est la normalité.
bonne continuation a Lalie, vers la découverte de la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:32

Merci beaucoup!!! Et bon courage à toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:06

Bonsoir,
je me pose la question
hanna a plus de 8 mois et je mélange legumes + lait ou fruits + lait car elle n'aime pas du tout la cuillère. et ce n'est pas le fait de ne pas essayer..... elle tire la langue et n'a pas l'air d'apprécier (pourtant j'ai commencé avec de la compote)
peut etre que c'est du au fait qu'elle avait une fente bilatérale totale
merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:41

coucou mignonette

Mon fils aussi est né avec une flp bilateral totale et mange tres tres tres bien a la cuillere c'est un gourmand!!! , il mange de tout meme des gros morçeaux.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:08

je n'ai pu donner la cuillère a on fis qu'à 7mois 2semaines après son opération de la lèvre car il ni arrivait pas avant continu a lui proposer de temps en temps je pense plutot qu'elle n'a pas envis c'est tellement bien le bibi^^ il faut qu'elle si face petit a petit patience^^
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:10

bon....
je ne comprends pas alors
mais lorsqu'il avait 8 mois il mangeait purée.... à la cuillère???
est ce que son palais etait deja entierement fermé à cette epoque la?
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:11

oui tu as raison, je pense qu'elle aime trop son biberon
je vais lui donner encore et encore la cuillere elle finira bien par apprécier
la prochaine opé n'est qu'en juin
on a le temps
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:34

oui j'allais demander si les palais avaient été réparés ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:37

coucou
elle a son palais mou qui a ete refais
il reste le palais dur a réalisé en juin
pensez vous que c'est pour cette raison qu'elle ne veut po de la cuillere
j'ai vraiment l'impression que ca la gene
dr morand m'a dit de ne pas m'en faire
pour elle ca n'a pas l'air d'etre un soucis
ceci dit j'aimerais bien que ma fille goute à de nouveaux gout meme si je lui mets deja dans les biberons
enfin.... vous voyez quoi.... comme j'ai fait avec son frero
merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:55

tant que le palais est ouvert c'est plus difficile...beaucoup d'enfant s'y font...mais d'autres moins..ou pas...
c'est sûr qu'une fois que le palais sera fermé ça ira mieux....
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:59

d'accord
merci ca repond bien à mes interrogations
je vois qu'elle n'apprécie pas du tout
je vais lui proposer de temps en temps et voir comment ca évolue!!!
de toutes facons, je ne me fais pas de soucis... dans quelques temps, elle va dévorer mes bons petits gateaux, les glaces et les desserts caramel..... elle adore tout ce qui est sucré... comme moi... hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:00

hanna a une plaque palatine depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:11

alors avec la plaque théo n'a pas eu de peine à diversifier ...ça aide à ce que la purée n'aille pas dans le nez...

bon maintenant il faut aussi comprendre que nos enfants ont eu une malformation dans la bouche qui peut aussi avoir des conséquences sur la manière dont ils investissent leur bouche...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:47

moi il a toujours le palais ouvert la cuillère il ni a pas trop de problème bon il a dut apprendre a faire attention que ca ne passe pas trop par le nez mais au bout d'un mois c'était déjà bien^^ je trouve par contre il a mit du temps pour les morceaux la il ni a plus de soucis mais ca ne fait que depuis 1mois et demi qu'il y arrive et il a toujours le palais ouvert on lui referme le 28mars
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:34

merci pour tous ces messages
je vais "creuser" le sujet
je suis sure que petit à petit Hanna va manger à la cuillere dans peu de temps
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:59

il faut pas que les purées soit trop épaisses .....

Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptySam 21 Jan 2012 - 0:09

bonsoir,
j'essaye de diluer les purées mais sans succes
les compotes non plus...
bon je ne m'inquietes pas trop pour le moment mais je lui propose tous les jours
je vais l'équipe chirugicale le 2 février. je vais leur en toucher un mot
et puis Hanna a une rhino (et début d'otite encore une!) , pas trop faim et vomi..... petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
shelma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptySam 21 Jan 2012 - 19:01

bonjour, mon fils de 6 mois a été opéré du palais à 3 mois.le chirurgien 'a refermé que le palais mou, la seconde opération étant prévue à 18 mois. il m'a alors assuré qu'il n'y aurait aucun souci pour la diversification. or, j'ai commencé à lui donner à la cuillère mais tout repasse par le nez. mon fils essaie quand même car il aime bien manger à la cuillère mais ce n'est pas agréable ni pratique. Avez-vous des conseils ou astuces? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:34

y'a pas de solution miracle.....à part peut être mettre la nourriture dans la joue...sur le côté....
ton enfant va s'habituer........tu comprends le passage biberon - cuillère demande un vrais changement dans l'utilisation de la langue....pour téter elle va de haut en bas en appuyant sur le palais.....donc l'enfant fait ce mouvement là au début du passage à la cuillère....mais il va apprendre à balayer avec la langue de gauche à droite.....bref il doit changer sa manière de faire....
alors avec une fente tant qu'il fait le mouvement de succion avec la purée c'est pas terrible....mais il va apprendre à faire autrement....et puis si il le fait volontiers c'est qu'il s'accommode des inconvénients....

Citation :
il m'a alors assuré qu'il n'y aurait aucun souci pour la diversification

j'adore ce genre de phrase pleine d'assurance....après on pense toujours que notre enfant est le seul a avoir un problème.......NON mais tu sais y'a bien des enfants qui galèrent au départ avec la diversification et un palais ouvert.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:39

shelma a écrit:
bonjour, mon fils de 6 mois a été opéré du palais à 3 mois.le chirurgien 'a refermé que le palais mou, la seconde opération étant prévue à 18 mois. il m'a alors assuré qu'il n'y aurait aucun souci pour la diversification. or, j'ai commencé à lui donner à la cuillère mais tout repasse par le nez. mon fils essaie quand même car il aime bien manger à la cuillère mais ce n'est pas agréable ni pratique. Avez-vous des conseils ou astuces? merci d'avance.

Samuel va être opéré de son palais dans 2 semaines, il a 9 mois.
J'ai commencé la diversification a 5 mois et demi.L'alimentation passe par le nez aussi.
Je lui essuie assez fréquemment la narine, et de lui même, avec sa main, frotte son nez pour enlever le surplus, il éternue ou souffle par automatisme.( au début, il était trop petit pour le faire de lui même, mais en grandissant il gère mieux la déglutition et du coup ça sort moins )
Je lui nettoie par la suite le nez avec du sérum physio.Les aliments doivent être très lisses ce qui lui permet de mieux déglutir.
Ne t’inquiète pas, quand tu dis "c'est désagréable ni pratique", c'est ton ressenti de maman, car comme tu le dit aussi, ton petit s'en sort très bien

Revenir en haut Aller en bas
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:04

Que c'est dur! Je n'en peux plus. Mon bébé a toujours eu des problèmes pour boire, il hurlait. Nous lui avons donc donné un traitement pour ou plutôt contre le RGO. Il y a du mieux mais ce n'est jamais facile! Je me réjouissais donc de passer à la cuillère. J'avais juste oublié que ce serait aussi tellement dur! Tout passe par le nez! Il faut dédramatiser et rire un peu car cela lui fait mal. Il prend si peu de purée et moins de lait. L'opération du palais n'est prévue que dans cinq mois. Comment allons nous tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Début diversification alimentaire   Début diversification alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification alimentaire
» Diversification alimentaire
» Diversification
» Problème pour la diversification alimentaire
» diversification alimentaire avant ou apres opération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: