Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 rdv avec l anestesiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:40

j'avais rdv avec l anesthésiste lundi. Pour vous remontez le moral, elle est pas top.
Je sais que c'est dangereux je connais les risques par coeur car j'ai eu des gros problèmes de santé et du subir de nombreuses opérations.
Mais j'étais confiante avant le RDV je me disait que tout se passerait bien. Et là elle n'a fait que parler des risques tel que les problèmes respiratoires, les problèmes cardiaques le retour possible en réanimation pédiatrique.
J ai quand même réussi à lui demander si cela pouvait se passer bien la réponse a été "oui mais c'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui".
Avec le papa, on a l'impression qu'elle est sur que ça se passera mal.
Ce RDV me stresse pour l'opération j'ai super peur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:45

un medecin qui a oublié de mettre un peu d'humanité dans ses paroles, si tu as rdv avec le chirurgien, il faudrait que tu lui en parles, comme ca peut etre que les infos remontreront jusqu'a elle.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:49

quelle bécasse de vous faire flipper comme ça....
certes il y a toujours des risques liés à l'anesthésie..mais si ça peut te rassurer voilà 13 ans que je vois des dizaine de bébé se faire opérer..et tout va bien pour eux !!!

alors rassurez vous.....les anesthésies sont sûres...et les bébés bien surveiller....je ne comprends pas pourquoi elle vous a peint le diable sur la muraille....
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:58

c'est vrai qu'il y a des risques pour les enfants les adultes on le sait
mais je pensais qu'elle allait nous rassurer et non nous démoraliser
du coup j'ai la trouille, la peur au ventre de voir ma puce partir au bloc
mais je prend sur moi il le faut
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:02

non mais t'inquiète pas plus qu'il ne le faut....je ne comprends pas ce discours qu'on vous a tenu..à quoi ça sert..de toute manière vous êtes obligé de passer par cette opération...donc autant vous rassurer...

tu devrais dire à ton chir ce qu'il s'est passé là....

Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:25

Oui, c'est vraiment dommage de sa part d'en rajouter une couche... Comme si on ne se faisait pas assez de souci comme ça!

Pour la 1ère opération, l'anesthésiste que j'avais rencontré m'avait tenu le discours totalement inverse! Il m'avait expliqué tout leur protocole d'anesthésie pour les bébés mais n'avait pas encore abordé le sujet des risques. Je lui ai donc soufflé la question et il m'a répondu que oui, bien sûr, le risque zéro n'existait pas mais que l'anesthésie était maintenant bien maitrisée, même chez les touts-petits, et les accidents rares. Qu'il ne fallait pas qu'on se torture avec ça mais qu'on se concentre sur notre bébé et sur ses besoins, que ses collègues et lui se chargeaient du reste. Même si l'inquiétude subsiste un peu et que le départ au bloc est une immense source d'angoisse, j'ai essayé (et essaye encore maintenant pour la 2ème opé) d'avoir confiance et de me raccrocher aux paroles rassurantes qu'il a eu. J'espère d'ailleurs que ma prochaine visite dans leur cabinet sera tout aussi positive...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:58

oui moi j'ai toujours eu le même discours que toi titefleur.....

nana ...il faut vraiment vous dire que cet anesthésiste n'était pas bien tourné ce jour là....
Revenir en haut Aller en bas
cristalle
Nouveau membre
Nouveau membre
cristalle


Nombre de messages : 24
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Trystan 27/09/11
Localisation : Val d' oise
Date d'inscription : 03/01/2012

rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:40

oui tes vraiment tomber sur un anesthesiste mal luner, a ces medcin il ferai mieu de rester au lit des fois
moi j ai eu rdv mercredi elle ma parler des perfusions... du risque de saignement...
mes elle ete rassurante.
il faut que tu reste possive et te dire que tous va bien ce passer, je c'est que ces angoissant moi aussi le jour j approche a gd pas ....ces angoissant
mes tout va bien ce passer pour ton bou aujourd hui ces une chirurgie courante est il save ce qu il fon avec nos bebe.
y a pas de raison que sa ce passe mal, ou qu il y ai donc compliquation.
essaye de rester seraine, de te detendre e tous ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdv avec l anestesiste Empty
MessageSujet: Re: rdv avec l anestesiste   rdv avec l anestesiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rdv avec l anestesiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: