forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Un peu stressée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)

MessageSujet: Un peu stressée...   Mar 3 Jan 2012 - 9:41

hello à toutes et tous Smile

Un petit moment que je ne m'étais pas manifestée ici...
Je viens chercher un peu de soutien car j'avoue que ces derniers jours ne sont pas folichons coté moral...
Je devrais accoucher d'ici 15 jours/3 semaines... l'angoisse monte...
Même si j'aime deja profondement ma fille, Nina, qui va bientot pointer le bout de son nez, je stresse de ma rencontre avec elle...
je suis agacée de ne pas savoir precisement si elle a une fente palatine ou pas (on a pas su nous le dire comme souvent dans le cas de la fente palatine), je suis stressée de savoir si sa fente est petite ou pas, si elle va avoir le visage vraiment abimé ou pas.. bref.. je dois vous faire sourire, je suis consciente que toutes ces interrogations sont legitimes et normales mais j'avoue que de les ecrire me fait du bien... j'ai parfois envie d'hurler...
Et puis il y a aussi l'etat de grossesse en lui même qui commence à m'enerver..
l'autre jour je regardais un reportage sur les phoques au Pole Nord et je me suis sentie physiquement proche d'eux lol... j'arrive tout juste à me deplacer, une vraie baleine !!!!! je dors de plus en plus mal et mon impatience grandit de jour en jour, bref, coup de blues, coup de gueule, j'en ai marre ouais !!!! Hate de voir ma pepette, hate de la serrer dans mes bras, hate de savoir ce que sa fente labiale (et peut etre palatine) donne veritablement...
Bon allez, j'arrête de raler et de me plaindre car comme dirait Voltaire : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé".
Bonne journée à toutes et tous et a tres bientot ! je viendrai vous annoncer la naissance de Nina dés que je rentrerai a la maison si j'accouche un jour lol
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mar 3 Jan 2012 - 10:01

tkt pas, tout ça est normal, puis comme tu le dis tu en a marre d'être enceinte... J'avais le même sentiment que toi, plus j'avançais dans ma grossesse et plus je me sentais proche de l'hipoppotame... Pour sa fente de toute façon il faut attendre pour savoir vraiment ce qu'il en est. Mais même si sa fente labiale est large, elle sera mignonne comme tout. A bientôt pour les photos de sa frimousse.
http://loa2007.skyrock.com
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mar 3 Jan 2012 - 17:21

coucou Vava!

je crois que,fente ou pas le stresse de la rencontre avec bébé est super fort lors de l'accouchement.je suis persuadée que tu va trouver ta petite Nina magnifique.
comme le dit Mimie,c'est normal d'en avoir marre d'être enceinte sur la fin de la grossesse,moi pour ma deuxième j'en avais déjà trop marre à 6mois de grossesse lol,j'étais pourtant loin du terme!

courage,proffite bien de tes dernières semaines de grossesse meme si t'as l'impresion qu'elles sont super longues.

bye!

Cend

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mer 4 Jan 2012 - 0:01

Bonsoir Vava,

allez, derniere ligne droite, pas facile, angoisse et impatience se melent pour nous mettre dedans, et effectivement, nous ressemblons a nos amis de la banquise, hommage a Bibi phoque de notre enfance Mr. Green
Nina, quand elle sera posée sur ton ventre, et bien sa fente, tu l'a verras sans la voir, c'est étrange comme sentiment.Tu verras cette fente, car tu t'es preparée a ce moment, puis en quelques secondes, tu verras ton bebe, ce bebe tant attendu, et non plus une fente.
Pleins de bonnes ondes, et les documentaires animaliers de la 5, a bannir en fin de grossesse lol!

Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mer 4 Jan 2012 - 0:08

Mon terme est proche du tien et j ai les memes angoisses que toi. Dc ca doit etre normal!! Heureusement que les mamans qui st deja passees par la nous reconfortent. Bon courage pour la suite et tres bel accouchement.
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mer 4 Jan 2012 - 9:49

bon accouchement !!!

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mer 4 Jan 2012 - 19:00

[quote=
Pleins de bonnes ondes, et les documentaires animaliers de la 5, a bannir en fin de grossesse lol!
[/quote]

Tu m'as fais rire en te lisant !!!

Merci a toutes pour vos encouragements !!!

RHHAAAA... heureusement que vous etes là les coupines ! (surtout celles qui sont passées par là..)

A bientot !!!
nana63
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mer 4 Jan 2012 - 19:25

je te comprend tout à fait neuf mois allongés pour moi donc imagine la baleine dans mon canapé. Et maintenant ma puce est là.
Pour la fente, j'étais comme toi je ne savais pas si le palais était touché si les fentes étaient grande ou petite. Du coup je me suis imaginé le pire et quand elle est née ils m'ont dis FLP bilatérale mais un peu moins coté gauche. Et du coup j'étais rassuré que le pire était moindre.

Courage pour la fin de ta grossesse et ton accouchement. Et je suis sur que tu vas être objective comme nous toutes en disant "c'est ma fille la plus belle du monde" dès son arrivée
julie974
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Mer 4 Jan 2012 - 20:53

.

Dernière édition par julie974 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:12, édité 1 fois
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Jeu 5 Jan 2012 - 17:31

Ah Vava... C'est tellement frustrant de ne pouvoir faire plus pour qu'une maman encore enceinte soit convaincue par nos propos!!
Tout comme toi, et comme tant d'autres, j'ai lu tous ces témoignages rassurants en me disant "Oui, mais...et si ce n'était pas pareil pour moi, et si la fente de mon bébé était plus grave que les autres, et si il y avait un problème en plus de la fente, et si j'étais finalement une maman qui allait se détourner de son bébé, et si et si...". J'ai passé la fin de ma grossesse à alterner les moments de panique et les moments très optimistes. De quoi perdre un peu la tête!! Tant d'heures à tout envisager, tout passer au crible, tout imaginer, pour le meilleur et pour le pire.
Et le jour J est arrivé. Je ne saurais trouver les mots justes pour te décrire ce qu'il s'est passé pour moi ce jour là. Parce que je ne crois pas que des mots existent pour cela. Quand Eléa est sortie, j'avais les yeux fermés (par l'effort et par peur aussi je crois). A peine deux secondes après j'ai senti quelque chose de très chaud sur mon ventre. J'ai ouvert les yeux et, là, quelque chose a irrémédiablement basculé dans ma vie. J'ai vu ma fille, mon bébé, qui me fixait, toute calme, avec ses yeux grands ouverts. Une vague de bonheur m'a envahie et mon coeur m'a semblé sur le point d'éclater. J'ai su, dès cet instant, que rien ne serait plus jamais pareil et que rien ne comptait plus que l'amour que j'avais pour ma magnifique petite fille. Elle était si belle avec sa fente. Un véritable coup de foudre pour son papa aussi. Mon accouchement aura été un vrai soulagement, une libération même. Ma plus belle revanche sur cette grossesse difficile.
Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta petite fleur. Et s'il te plait (!), concentre toi sur cet immense bonheur qui t'attend. Ne te torture pas avec sa fente. Bien sûr, la plus minime sera le mieux pour elle mais, crois moi, quand elle sera contre ton coeur, rien ne te paraitra insurmontable. Profite au mieux de ces derniers instants où ton bébé n'est "que pour toi"!
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Jeu 5 Jan 2012 - 19:21

Coucou !!
Comme toutes les autres mamans l'ont déjà dit la rencontre avec son BB, fente ou pas fente même si elle génère à juste titre une certaines angoisse est toujours un moment qu'on espère unique et fort (ce qui est très souvent le cas, heureusement!!)
Pour mon loulou j'étais comme toi, marre du gros ventre (enfin plutôt ENORME) et il me tardait que tout ça finisse.
A la maternité, j'espère que, comme moi, tu seras chouchoutée par toutes les sage femmes, un vrai bonheur et mon petitou était devenu la coqueluche du service de néonat tellement il était mignon.
Après je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai trouvé "beau" à la naissance, mais pas à cause de la fente c'était juste qu'il était tout rouge, le crane un peu allongé et tout fripé (alors que ma fille était tout le contraire à la naissance). D'ailleurs j'ai affolé la sage femme en disant qu'il avait une tête bizarre, elle a évidemment cru que c'était par rapport à la fente...
Je te souhaite un bon accouchement et une belle petite Nina...j'adore ce prénom !!
clem
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Jeu 5 Jan 2012 - 21:52

Les derniers jours sont toujours les plus longsd. Tu verras, une fois que tu tiendras ta puce dans tes bras toutes tes angoisses sur son apparence disparaitront. Ce sera le plus beau bébé du monde!
Courage, la dernière ligne droite est proche...Votre rencontre est proche maintenant et tu verras elle sera magnifique, c'est certain.
Bises
théomama
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Ven 6 Jan 2012 - 9:53

la grossesse c'est comme l'éternité : c'est long, surtout sur la fin.

bon courage ! la bonne nouvelle c'est qu'on arrive forcément au bout ! et vivement que tu tiennes ce bébé dans tes bras...ça sera plus facile émotionnellement et tes angoisses vont passer....

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Ven 6 Jan 2012 - 12:26

JUSTE UN GRAND MERCI A TOUTES POUR VOS ATTENTIONS QUI ME TOUCHENT TELLEMENT.....

bisou
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Ven 6 Jan 2012 - 20:06

tout sa est normal et sa fait du bien de parler, alors moi aussi j'en avait marre à la fin j'ai accoucher le 29/11 alors que la date du terme était prévu le 23/11, et bien sure je ne savait pas pour la fente palatine de ma puce et d'ailleur je ne connaissait même pas la pathologie !!!
c'est clair qu'il faut beaucoup de courage et de patience avec ses petit bout, mais quand tu l'aura dans tes bras tu va tout oublier et tu pensera qu'a elle et son bien être peu importe les autre ni toi même d'ailleur, moi quand ma fille est née elle était toute petite et le lendemain quand le pédiatre ma annocé la nouvelle sur sa fente j'étais écrouler et ma première question du pourquoi et du comment c'étais est ce qu'elle souffre ?est ce qu'elle a mal ? elle me faisait mal au coeur et j'arretais pas de pleurer
enfin ma pupuce va bien maintenant et tout rentre dans l'ordre petit à petit, je l'espère pour toi aussi et bon courage pour l'accouchement
cristalle
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Trystan 27/09/11

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Ven 6 Jan 2012 - 20:27

allez ces la derniere ligne droite
tu vera que quand le jour j arrivera est qu on te montera ta fille fente large ou pas
sa sera le plus beau jour pour toi est tu te dira comme la plus par des maman qui son engoisser qui ne save pas comment et la fente car ce bebe ce cache est ne veu pas montrer le bou de son nez au echo
tu verra ta puce sera belle, est que ce petit defo peu avoir tellement de charme sur un bebe
quans il a ces petite mimique
ta fille sera belle, la plus belle a tes yaux détend toi est tous ira bien
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011

MessageSujet: Re: Un peu stressée...   Sam 7 Jan 2012 - 21:56

Bonjour,

Bonne continuation pour la grossesse
Contenu sponsorisé