forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Opération de Morgan et retour à la maison...

AuteurMessage
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine

Opération de Morgan et retour à la maison... Empty
MessageSujet: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:00

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déserté le forum depuis presque 15 jours maintenant...mais nous revoilà pour de plus amples nouvelles.

Notre petit bout'chou s'est fait opéré le 30 novembre à Grenoble.L'intervention s'est très bien déroulée et Morgan récupère à une vitesse incroyable!!!

Nous sommes arrivés la veille de l'intervention à l'HCE dans ce nouveau service de chirurgie pédiatrique.Tout le personnel a été très accueillant et réconfortant.Bien sûr le stress montait d'heure en heure.On a revu la chir et l'anesthesiste le soir même.tout est Ok pour le bloc le lendemain matin.Morgan passe en 1er à 8h.
Bain à la bétadine et dernier bib à 21h et s'enchaîne une nuit parsemée de réveils et de pleurs.Dur dur...
Lever 6h30 le mercredi 30 pour le bain bétadiné et une dernière gorgée de jus de pomme qu'il a tout recrachée.
Il est tout guilleret quand on le descend aux portes du bloc pédiatrique;quant à nous on avait la gorge serrée et les larmes aux yeux.L'anesthesiste le prend dans ses bras et l'emmène...j'ai l'impression que l'on m'arrache une partie de moi!Et là une longue,longue ,longue,interminable attente...puis un coup de fil de la salle de réveil à 13h!!!il est enfin sorti du bloc je descends et je le récupère endormi sous aérosol et scopé.
On remonte dans la chambre à 14h30.Il a beaucoup dormi et ne souffre pas;il est parfois encombré et ils viennent aspirer ses glaires très régulièrement.
Le soir il se réveille et ne se plaint pas;on a même droit à une esquisse de sourire...il se rendort vite sous l'effet de la morphine.A 23h,il se commence à se réveiller et à réclamer à ma plus grande stupeur à boire...il boit 1 puis 2 puis 3pipettes d'eau.L'infirmière me dit de lui faire du lait et il boit 3 pipettes et se rendort dans mes brasjusqu'à 7h30 et il réclame encore à boire presque 8 pipettes de lait!J'étais soulagée de le voir reprendre si vite.

Et cela a été de mieux en mieux d'heure en heure;il a mangé de mieux en mieux et de plus en plus.Certes,ce n'est pas facile de remplir ces pipettes(type celle de doliprane) car il s'impatientait et il criait quand nous n'allions pas assez vite...Il a pu reprendre de la compote liquide dès le vendredi.Nous sommes rentrés lundi 5 décembre.A la maison, il a pu reprendre la cuillère souple en silicone après l'accord du chir.
Le plus dur à supporter ça a été les manchons surtout la nuit.Il n'arrivait pas à se retourner donc il pleurait.

A partir d'aujourd'hui,bye! bye! les manchons et on a retrouvé avec plaisir le biberon.Il a réussi à boire toute sa quantité 240ml de lait et 3 cuillères de cérérales au cacao.

Et puis nous avons fait la rencontre de Stéphanie,une maman très sympathique de ce forum et son petit garçon si mignon Ethân...Cela nous a faut un bien fou de les voir, une vraie bouffée d'oxygène, et puis Ethân est un petit soleil plein de vie.Nous sommes très heureux de les connaître.Et puis merci aux messages,que beaucoup nous on fait parvenir.Cela fait du bien de se sentir soutenus dans ces périodes pas faciles!

Voili voilou les p'tites nouvelles du jour.
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:41

Ah.... ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Morgan!!
J'ai bien pensé à lui le 30 et je guettais des nouvelles!
C'est vraiment super que tout se soit aussi bien passé. Quel soulagement ce doit être!!
Et bien voilà une bonne chose de faite, n'est-ce pas?!
Bonne continuation à toi et ton petit bonhomme. Pro-fi-tez de ce retour au calme dans votre petite famille.
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:19

Merci d'avoir pensé à nous Titefleur. Smile
Comme tu dis c'est un réel soulagement que cette épreuve tant attendue et redoutée soit derrière nous!!!
J'espère qu'Eléa va bien.
bisou
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:33

Bonjour,
Notre première nuit sans manchons a été quand un peu mouvementée avec 2 réveils en pleurs...mais il se rendort après qu'on lui ait parlé et fait un petit câlin.

Par contre j'ai une petite question,est-ce que vos enfants ont tout de suite têté comme avant l'opération Question ?

Pour notre part Morgan prend bien toute sa quantité mais j'ai l'impression d'être revenue quelques mois en arrière quand il mettait 45 min à 1h pour prendre son bibi...l'essentiel c'est qu'il boive bien me direz vous!!!
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:03

un nouvel avatar, trop choupin ce petit morgan, version fetes de noel love
bisou bisou

sofia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:09

oui trop mimi ton loulou
En ce qui concerne la succion , moi Julian a completement changé cest devenu une vrai ventouse depuis son opération du palais lol
maintenant il boit avec toute les tetines tellement il tete bien et il met genre 10 min pour le bib du soir qui est 300 ml

Dernière édition par sofia le Mar 13 Déc 2011 - 17:25, édité 1 fois
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:39

Merci cend....bébé Samuel est à croquer aussi et de le voir assis ça me fait tout drôle!

Merci Sofia,je vois que vous êtes allés voir le père Noël...c'est un moment fort pour les petits.
En fait pour la succion de Morgan,j'ai l'impression que ça fait ventouse comme tu dis avec le bruit qui va avec... de ventouse!mais je trouve qu'il tête beaucoup plus lentement qu'avant avec sa plaque palatine...
sofia
sofia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:29

oui le bruit on hallucinait au debut je donnait le bib en haut dans sa chambre et il tetait tellement fort que mon mari entendait jusque en bas avec la télé allumé..
Laisse lui du temp , si il a deja repris l'instinct de tété c'est bon signe ..
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:42

sofia a écrit:
oui le bruit on hallucinait au debut je donnait le bib en haut dans sa chambre et il tetait tellement fort que mon mari entendait jusque en bas avec la télé allumé..
Laisse lui du temp , si il a deja repris l'instinct de tété c'est bon signe ..

OH!!! Shocked ben dis donc Julian têtait bien fort.....
Certes Morgan tête fort avec un bruit de succion important mais à cepoint là!Il progresse et ce matin toujours une bonne quantité et seulement 35min...
Comme on le remarque toutes;not p'tits loulous ont une immense faculté d'adaptation.c'est sidérant!
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... EmptySam 17 Déc 2011 - 16:51

Je suis contente pour votre petit Morgan. Nous avons pensé à vous le fameux mercredi. C'est une bonne chose pour l'alimentation

Abientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération de Morgan et retour à la maison...   Opération de Morgan et retour à la maison... Empty

Opération de Morgan et retour à la maison...
Page 1 sur 1