Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS

Aller en bas 
+2
sofia
sylvie71
6 participants
AuteurMessage
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:34

Bonjour à toutes, Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Bienvenu

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et je regrette un peu, mais la vie ne me laisse pas beaucoup de temps libre !
Valentin grandit bien, il aura 5 ans en février, c'est un petit garçon adorable.
Nous avons renoncer le suivi à Dijon , car marre de ne pas etre informé, et rien n'avançait. Du coup, Valentin est maintenant suivi à l'hopital Mère Enfants de Lyon (Bron), j'en suis très contente.
Je viens d'apprendre ce matin que le renouvellement pour la prise en charge ALD a été refusée ! j'ai un peu de mal à comprendre, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu le meme refus ? Evil or Very Mad
D'autre part, nous avons l'intention de déménager sur Poitiers, et donc j'aimerais avoir quelques renseignements sur les équipes maxilo de Poitiers.
Quel est le protocole, si vous le connaissez ?
A l'heure actuelle, Valentin a toujours le palais ouvert, il a commencé l'orthophoniste en septembre, et doit avoir la fermeture du palais courant 2012.
Pour l'heure, nous avons RDV lundi pour la poste d'un appareil afin d'élargir les maxillaires pour favoriser la prochaine opération.
Merci pour vos réponses,
Bien amicalement à vous et vos bout-choux.
merci bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:58

ce n'est pas normal pour l' ALD envoie le dossier en recours avec une lettre du chir et du medecin traitant.

Comment cela ce fait que Valentin a encore le palais ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:09

pour l'ald de loa sur le papier c'est précisé chirurgien et orthodontie... Peut être que c'est pas bien précisé sur ton papier? Sinon fais un recours
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Nouvelles   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:02

Bonjour et merci pour vos posts,
Oui je sais bien que c'est pas norma pour l'ALD....
Le médecin traitant avait pourtant bien tout préciser.
Du coup, comme nous voyons en ce moment régulièrement son chirurgien (enfin l'ordho de Lyon), il va nous refaire une demande et contester le refus....
Affaire à suivre !
Nous retournons demain à l'hopital mère enfant de Bron (lyon) pour la poste du quadelix de Valentin. Espérant qu'il va bien le supporter....
Je vous tiens au courant.
Biz à toutes et bon dimanche
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:10

Bonjour à toutes et merci pour vos posts
Sur le papier le médecin avait bien tout préciser : ortho, chrir, déplacement, etc....
Du coup c'est le chirugien de Bron (hopital mere enfant de Bron) qui refait la demande.
Pour ce qui est de son palais ouvert, je dois dire que nous avons perdu beaucoup beaucoup de temps à Dijon, là où Valentin était suivi auparavant....aucune communication.
Exemple à chaque RDV, je piquais une crise en sortant, car 4 h de route aller-retour, pour 1/2 heure à 1 heure d'attente (encore cela ça passe) mais 2 mn de RDV avec le chirurgien....pour dire....RIEN !!!! prendre des phots et basta !
Du coup, j'en ai eu vraiment marre, et ai décidé d'aller à BRON à l'hopital mère-enfants, qui est vraiment super.
Il a eu un bilan orthophoniste et a du coup commencer les séances d'ortho près de chez nous (à Dijon, j'avais demandé, réponse : bah vous verrez plus tard !).
L'orthodentiste à mis tout en oeuvre pour la pose du quadelix qui se fait demain. A Dijon l'an passé, ils avaient fait une espèce de plaque palatine avec fers, qui ne tenait pas, et après avoir demandé de rectifier ou de faire en sorte que cela tienne, on me répondait : "bah, faut pas qu'il le pousse avec la langue !:", mais en fait il ne tenait absolument pas ! Valentin ne pouvait pas manger ni boire avec cet appareil....Donc voilà, retards dans les soins...et palais toujours ouvert !
J'ai maintenant toute confiance en Lyon, qui n'a rien à voir avec le Prof. M....A de Dijon.
J'aurais dû aller à Lyon dès la naissance, seul regret que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:01

ne regrette pas, tu ne pouvais pas le ravoir. J'espère que ton ald te sera accepté cette fois ci. En tout cas tant mieux que cette nouvelle équipe te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:36

Bonjour Sylvie

Le renouvellement de l'ALD nous a aussi été refusé (quand Louis avait 4ans et demi). Nous avons refait un dossier et cette fois-ci s'est passé.
J'espère que le deuxième dossier sera le bon !

Bon courage.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:46

mon fils aussi est suivi à Bron par le doc Paulus il est suivi par qui ton loulou?
par contre pour l ALD je ne sais pas du tout dsl et si tu veux demande aux secrétaires de HFME pour un rdv avec l'orthodontiste moi il m'ont fait le voir le mm jour que le docteur Paulus la dernière fois et je dois dire qu'il m'a bien rassurer sur pas mal de points
Revenir en haut Aller en bas
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:48

Coucou à toutes merci
Donc oui, Valentin est suivi par le docteur Paulus, et son ortho est le Dr DUCROS (une femme), elle est géniale avec Valentin....on a bien toutes les explications, on sait où on va maintenant, et ce qui se passe.
Le docteur Paulus va nous refaire la demande d'ALD, c'est en cours.
Valentin a eu la pose de son quadelix hier, et c'est du super boulot je dois dire.
Il a ressenti une petite gene au début et pour son premier repas, mais depuis n'y pense meme plus. On y retourne dans 2 mois pour le resserrer.
Franchement, je suis vraiment contente de cette équipe et la recommande à 200% à qui hésiterait d'aller à Lyon ! chouette
Je vais mettre un petit compte rendu sur son blog dès que j'aurais un moment.
Vais essayer de revenir et participer plus souvent au forum, Smile
A bientot bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:29


coucou sylvie
je suis contente pour vous valentin a le meme age que ma fille est ca fait du bien d'avoir des nouvelles de nos bouct choux qui cet ages meri a toi et bonne continuations.
bise virginie
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:12

oui l'équipe du docteur Paulus est vraiment géniale kilyan lui se fait refermer le palais le 2mai car la communication entre le nez et la bouche le géne pas mal donc j'ai avancer la date d'opération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS   Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement ALD refusée ! et déménagement POITIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: