Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème de machoire dut a la fente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

problème de machoire dut a la fente Empty
MessageSujet: problème de machoire dut a la fente   problème de machoire dut a la fente EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:28

bonsoir tlm alors voila je viens de parler sur facebook a quelqu'un qui a eu une flmp complète unilatérale comme mon fils et elle m'a parler que ses mâchoires se sont déformer a cause de sa fente la mâchoire du bas a avancer et celle du haut a reculer elle a dut donc ce refaire opéré des deux pour y remédier ma question est surtout pour les adultes et ados pour voir a peu près combien d'entre vous avait eu ce problème pour me donner une idée sur comment ça peut évoluer vers l'adolescence de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de machoire dut a la fente Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire dut a la fente   problème de machoire dut a la fente EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:01

ce problème est bien connu....avec la fente c'est un problème en soi...
il est souvent le fruit d'une certaine chirurgie ....

en effet une chirurgie qui décolle trop les tissus du palais pour le refermer abime les tissus qui doivent irriguer le maxillaire supérieur et cela nuit à sa croissance. Les sutures exercent aussi un tension qui joue un rôle sur la croissance de l'arcade et du maxillaire...

C'est pour cela que des techniques comme celle du prof Malek ont été mises au point..pour diminuer ce risque ! A lausanne ils n'ont pratiquement plus aucun ado qui doit subir une ostéostomie du maxillaire pour ce problème . La technique consiste à opérer d'abord le voile pour diminuer la largeur de la fente et ainsi avoir moins à décoller les tissus. Les sutures sont donc très fines. seul inconvénients , les fistules.

Il semble aussi que lorsque la lèvre est refermé très vite cela exerce une tension sur tout le maxillaire et nuit à la bonne croissance de celui ci sur les premiers mois de vie.....je ne fais que répéter les dire des médecins....

d'autres facteurs peuvent aussi nuire à la bonne croissance du maxillaire supérieur...comme une pression trop précoce que l'on exercerait sur le maxillaire sup. C'était le cas avec une sorte d'engin comme un appareil ortho qui passe derrière la tête qu'on mettait au bébé pour diminuer la largeur de la fente. Cet appareil a été abandonné car la tension exercée sur le maxillaire sup avait des conséquences désastreuse sur la croissance du maxillaire. Même mi peu de temps ...

C'est aussi pour cela que les chir ne font plus les greffes osseuses chez les bébés...ces greffes faites trop vite entravent aussi la croissance du maxillaire.

Voilà donc..le monde de la chir tente de résoudre ce problème depuis longtemps. Et un chir devrait avoir ce souci en tête tout le temps !

Théo est surveillé par l'orthodontiste depuis toujours et cela est aussi évalué régulièrement....Mais dans son cas même si le maxillaire supérieur n'as pas grandit autant qu'il l'aurait fait sans fente...il a grandit correctement et nous n'aurons pas besoin de retoucher à cela. Ils ont des chiffres très précis pour évaluer cela....

Cela dit il est impossible de savoir chez un petit ce que ça va donner en fin de croissance..même si on voit parfois clairement déjà chez certains enfants au cours de la croissance que ça va poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

problème de machoire dut a la fente Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire dut a la fente   problème de machoire dut a la fente EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:41

J'ai une amie sa fille à 2 ans et à ce probléme. Sa me stresse aussi un peu pour mon loulou bon pour le moment je ne vois rien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

problème de machoire dut a la fente Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire dut a la fente   problème de machoire dut a la fente EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:56

merci théomama donc pour le moment Kilyan ne montre aucuns signe de se problème mais je vais rester vigilante a dessus alors et moi qui aurais voulu que les grosses opérations ce fasse tout petit pour pas qu'il s'en rappel trop mais bon je vois que mm a lors actuel les chir ne sont pas encore caler pour ça donc on va faire attention et essayer d'y prendre tôt si l'on peux si ça arrive enfin déjà ce qui me rature c'est qu'il a eu la première opération qu'a presque 7mois et auras la deuxième a 18-19mois donc le maxillaire aura eu le temps de ce mettre comme il faut je pense et j'espère
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de machoire dut a la fente Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire dut a la fente   problème de machoire dut a la fente EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:22

absolument si certains chir opèrent le palais dur qu'à 18 mois c'est parce que pour la croissance du palais c'est ce qui se fait de mieux....car le palais a une forte croissance jusqu'à cet âge..après ça se calme.
Donc certains font le choix d'attendre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de machoire dut a la fente Empty
MessageSujet: Re: problème de machoire dut a la fente   problème de machoire dut a la fente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de machoire dut a la fente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atrophie de la mâchoire supérieure
» operation machoire
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» mauvais positionnement de la machoire
» petite machoire et mal de dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: