Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:44

Bonjour,

Je poste ce message pour informer les mamans sur le protocole utilisé au CHU ROUEN Charles Nicole, Le Docteur Bachy va bientôt partir en retraite, c'est le Docteur Leca qui ve reprendre le relai pour les fentes labio palatine.

Ma fille Chloé à été operée là bas il y a 5 semaines d'une fente labio-palatine bilaterale asymetrique et nous sommes vraiment ravis du résultat.

Le Docteur leca est un homme trés gentil et à notre écoute, il repond à toutes nos questions sans probleme, la puéricultrice qui l'accompagne répond également à toutes nos questions elle est également trés gentille.

Son protocole : operation de la lévre vers 1 mois et operation du palais vers 18 mois.

Nous sommes rentrées le lundi soir, operation le mardi midi et sortie le vendredi midi!! j'ai pu restrée pendant toutes l'hospitalisation jour et nuit. il utilise des fils résorbables, et utilise des conformateurs lorsqu'il retouche au nez. ma fille en a eu pendant 1 mois ( il faut donc aspirer le petit nez de bébé regurlierement ils vous expliquerons comment faire !!)

Le biberon est repris quelques heures aprés l'opération, par contre les " tétines ou sucettes " sont interdites aprés l'opération.

Voila n'hesitez pas a me poser des questions si vous avez besoin.

J'ai essayé de mettre des photos sans succes, je peux vous en envoyer en privée sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:45

et comment se passe la suite du suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:49

nous sommes retournés à l'hôpital 10 jours apres pour contrôler la cicatrisation et s'assurer qui tout aller bien, puis 15 jours aprés pour les mêmes raison, puis de nouveau 15 jours aprés pour retirer les conformateurs, notre prochain RDV et programmé dans 6 mois.

Je faisais le soins moi meme, c'est à dire humidifier la cicatrice régulierement pour éviter les cicatrices, et aspirer son petit nez avant et apres chaque biberon.
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:51

comment mettre des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:54

pour les photos moi j'utilise ce site http://ti1ca.com/

alors quand je te demandais pour la suite du suivi je voulais parler de toute la suite....quelles opérations sont prévues et à quel âge? allez vous avoir des colloques pluridisciplinaire ? des bilans orl , logo etc?
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:11

la prochaine opération sera celle du palais à 18 mois, à ce jour je vois l'ORL uniquement pour les bilans.
on ne m'a pas parlé de colloques pluridisciplinaire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:14

donc ils ne font pas de suivi pour le reste si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:37

sisi elle sera suivie ensuite mais pour le moment chaque chose en son temps, on verra au prochain RDV avec le chirigien. Pour le moment ils se concentre sur ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise76
Nouveau membre
Nouveau membre
Elise76


Nombre de messages : 32
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 24 sept 2011 avec une FLMP gauche
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:34

Coucou, mon fils s'est fait opérer le 7 octobre dernier d'une FLP gauche par le Pr Bachy et comme toi il se fera opéré du palais à 18 mois. Le Pr Bachy part quand en retraite? Est ce que c'est le Dr Leca qui prendra le relais pour tous les patients suivis par le Pr Bachy? Et moi mon fils n'a pas eu de conformateur mais j'aimerais que son nez soit retouché car la narine gauche est un peu affaisée, même si je suis satisfaite du résultat, sais tu si c'est possible?
Merci de tes réponse, bises
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:48

désolée pour cette réponse très tardive .. je n'avais pas vu votre message... Je ne sais pas du tout, j'ai RDV mercredi a Charles Nicole, je lui demanderai !! et vous tiens au courant, je vois que nos enfants ont 1 mois d’écart !! tout se passe bien pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty
MessageSujet: Re: protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo   rouen - protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen, Dr Leca ( Pr Bachy)
» rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles
» pb pour avoir un poste pour créer un album photo
» deux nouvelles - Klémentyna (6 ans) et sa maman Monika
» Nouvelles photo de sacha qui a maintenant 15 mois (flpb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: