Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 regard des autres mamans a la maternite

Aller en bas 
+7
Tristolas
Alice
Vava
théomama
sofia
Muushya
Karine
11 participants
AuteurMessage
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:02

Je me demandais comment s etaient passes vos premiers jours a la maternite comment vous aviez vecu le regard des autres mamans. Ds la maternite ou je dois accoucher la nurserie est commune le bain se donne donc avec d autres mamans et bebes et j avoue que j angoisse un peu du regard des autres mamans. Je voulais dc avoir vos temoignages si vous avez vecu cette situation. Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:15

Je pense malheureusement que tu risques d'avoir affaire a des idiotes mais aussi a des gens très bien. Comme le dit ma maman, les gens qui sont cons, le restent en général.
Tu risques aussi d'avoir des curieux, mais qui pensent pas à mal, juste pour savoir ce qu'a ton bébé, tu vas devoir répondre aux premières questions.
Je pense que tu dois aussi te préparer aux "quand même" avec des "oh ca va, il est beau quand meme" "t'arrives à le nourrir quand meme?" et ce genre de choses...
Et puis sans doute des silences gênés

Enfin je l'ai pas vécu mais je peux imaginer... Moi j'avoue, j'ai fait partie de la catégorie des "curieuses qui pensent pas à mal" vu que le bébé de ma compagne de chambre était trisomique 21. Après, ayant été moi meme sujette à des interrogatoires sur ce que j'avais, j'ai quand même eu la délicatesse qu'on sympathise un peu avant de lui poser mes questions (et pas toutes en même temps) mais j'en ai posé !

Courage, de toute façon il faudra (malheureusement) apprendre rapidement à gérer le regard des gens
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:22

Entièrement d'accord avec muushya.
C'est dingue toute les phrases que tu vient d'ecrire je les ai entendu !! lol
Mais tu verra que avec le temp tu t'habitura au regard au question et souvent c'est vrai ce n'est pas a mal mais juste de la curiosité, t'inquiète pas tu verra les peurs que on a durant la grossesse s'envole des que nos yeux croise ceux de notre petit amour..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:45

moi j'ai eu une chambre en privé....à la demande de mon gynéco qui bossait sur l'hopital.....donc j'ai pas eu à gérer la fente dans une chambre à plusieurs mamans..

et puis pour le reste..franchement je m'en suis tellement fichue...que je peux même pas te dire comment les autres mamans ont regardé mon fils....franchement j'en ai aucun souvenir....

mais plusieurs années plus tard par hasard sur une place de jeux j'ai rencontré une maman qui avait accouché en même temps que moi....et c'était choux car elle m'a dit qu'en croisant mon bébé elle a souvent eu plein d'empathie pour moi...sa maman...en pensant que ça ne devait pas être facile...

bon cela dit je m'en suis aussi fichue par la suite...et j'ai pas le souvenir qu'on ai regardé mon bébé de travers...ça c'est sans doute produit..mais bon je me souviens que de tous les gens qui ont vraiment été super avec nous.....

sincèrement je crois que sur le moment j'avais juste plus important à gérer que le regard des autres qui était pour moi un truc tout à fait secondaire..et qui continue à l'être d'ailleurs quand je me ballade avec ma fille handicapée....
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Nouveau membre
Nouveau membre
Vava


Nombre de messages : 18
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin et Paul (jumeaux partis trop tot en 2009)
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/11/2011

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:53

merci Karine pour ton post ! je me suis aussi posée la question de savoir comment gerer le regard des autres mamans a la maternité...
Ayant pas mal digerer la nouvelle, je pense que je ne me formaliserai pas suivant ce que l'on me dit.. mais j'avoue que ce sera suivant mon humeur car je me connais... je suis du genre a repondre au tac au tac et parfois je manque un peu de tact... sans doute cette reaction à mon passé... j'ai été obése (130 kg) de ma petite enfance à 35 ans (depuis j'ai subi un "by pass" et ai perdu 75 kilos) et j'en ai pris plein la tête, avec des pires surnoms .. et parfois en effet, la mechanceté des gens est difficile à supporter à la longue...
Lorsque j'ai appris la fente labiale de ma fille, outre le fait que ce site m'a beaucoup aider à relativiser, j'ai pensé à ma fille et me suis dit, sera -t-elle assez forte d'avoir cette petite difference que certains ne manqueront pas de lui faire remarquer ? j'ai pas specialement pensé à moi et les critiques que l'on pourrait me faire vis a vis de sa difference (qui sans doute fera surement tout son charme drunken ), je pense qu'il est important de "banaliser" la chose vis à vis de l'enfant, de façon à ce qu'il en fasse pas un complexe et puis comme le dis si bien Muushya, quand on est cons, on est cons Mr. Green je suis sure que tu t'en sortiras trés bien à la maternité et partout ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:57

Nous on ne s'est jamais posé la question. Thibault ayant eu (et oui je peux enfin parler au passé!!) une fente labiale, on ne l'a jamais trouvé dévisagé.... on le trouvait très beau et au contraire on avait plutot envie de le montrer à tous le monde. On a jamais eu de mauvais regards ou des remarques malhadroite mais souvent quand on rencontrai quelqu'un avec qui on discutait on en parlai direct comme ca ils étaient à l'aise et voyaient que ca ne nous génait pas.
Apres je pense que tout dépend du type de fente.
Mais bon moi le regard des autres m'a toujours passé au dessus de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:59

Merci pour vos reponses ca me rassure... C est certainement bete de s interesser aux regards des autres car c est vrai que finalement on s en fout.... Mon bebe sera de toutes facons le plus beau pour moi et c est ce qui importe le plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:11

Bonjour Karine,

J'ai accouché le 22.11 d'une petite Rose à la maternité Necker. J'ai eu une chambre seule. Cela m'a plus arrangé par rapport à mon ainé et le bruit qu'il pouvait faire.

pendant le séjour j'ai préféré resté le plus dans ma chambre pour éviter les microbes (j'avais fait la même chose pour mon ainé). Pour les pesées, les soins (prise de sang ...) cela s'effectue à la nursery. Je n'ai eu aucun soucis, ni paroles déplacées, ni regards mal placés. J'étais très soulagée de voir ma fille avec des bonnes joues de 3Kgs 610 par rapport aux petits bébés de 1kgs 500 en couveuse. L'annonce de la fente et ensuite le regard des autres nous posaient des questions mais nos bébés sont en pleines formes et nous avons eu de la chance que Rose est un bon reflèxe de succion au fond c'est cela le plus important. Et puis elle très jolie parole de maman.

Nous sortons avec Rose (courses, resto, et tous les actes de la vie courante) sans aucun soucis au contraire. rassures toi

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:35

Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais des regards, des phrases assassines vous en aurez...et vous ne réagirez pas de la même façon à chaque fois...cela dépendra de votre humeur du moment, de qui , comment ,pourquoi.....et tant pis pour les gens qui ne sont pas contents, nos enfants sont légèrement différents et ce sont des p'tits bouts comme les autres...
Je voudrais vous raconter ce qui m'ait arrivé lors de la naissance de ma première fille...j'ai accouché il y a 40 ans (et oui) dans le service maternité ou je travaillais comme infirmière ....et comme j'ai eu une césarienne et comme on dit dans l'temps....les femmes étaient alitées, alors mon adorable petite minette a été mise en pouponnière au fond du couloir...et j'ai entendu cette phrase que je n'oublierai jamais. venat en plus d'une collègue....("bon je vais aller faire boire "le bec") et alors pliée en deux je suis allée jusqu'à la pouponnière et je me suis dirigée vers ma "sympathique" collègue...lui ai fichu une belle claque en lui disant c'est de la part du bec et tu ne touches plus ma fille....comme quoi même les personnes du milieu médical peuvent être méchantes et co.....
mais c'est vrai que la plupart du temps les gens sont maladroits. J'espère que je ne vous ai pas blessées avec mes paroles, bon après-midi bisous à tous les p'tits bouts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:53

oui là c'est pire que de la maladresse...c'est pas excusable de dire un truc pareil quand on est infirmière !!!

la plupart des regards sont souvent curieux..et interrogateur....c'est sûr qu'une fente on voit pas ça tout le temps....alors bon c'est normal que ça attire les regards...faut pas trop se formaliser pour cela..

les commentaires méchants par contre c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:47

Clément est né grand préma, donc en couveuse pdt plusieurs semaines et seules les infirmières pouvaient le voir. Il a été le chouchou de certaines, sûrement à cause de sa particularité, et nous n'avons pas eu à nous plaindre.
Quand il est sorti de couveuse, je n'ai pas fait attention au regard des autres mamans de néonat, mais je pense que chacun est très centrée sur son bébé dans ce genre de service.
Plus tard, tout petit, j'ai eu des questions et des regards, mais je n'en retiens que la gentillesse et la compassion : personne n'a été moqueur ou méchant, juste intriguée et apparemment peiné pour mon p'tit bout (et peut-être sa maman).

Pour l'instant pas de méchanceté.
Pas de bêtise non plus dont je me souvienne.
Je pense que ça viendra en vieillissant, avec l'école et sûrement plus des enfants que des autres. Je n'ai pas hâte, évidemment.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre régulier
Membre régulier
lili


Nombre de messages : 59
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Richard 83, Raphaëlla 85, Esteban 02(Flp)
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/11/2011

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:22

Bonjour karine
Je suis la maman d'Esteban 9 ans flp bilatéral opéré à Ecully
Je l'ai su qu'à la naissance....
J'étais également en chambre individuelle les soins aussi se faisaient dans la chambre, je ne sais pas pour les infirmières car je les voyaient que pour les soins ou repas, par contre je n'ai eu qu'une réflexion qui m'a blessé au plus profond de moi, mon gynécologue quand il es venu me voir pour la première fois dans ma chambre alors que j'étais toujours en pleurs quelques heures après la naissance m'a dit "de toute façon aujourd'hui tout le monde veut des enfants parfaits" ... à l'école il y à eu quelques moqueries au sujet de son nez mais rien de grave, mais le plus important est que nous les parents les rassurions sur cette différence, que chacun d'entre nous sommes différents et qu'à nos yeux ils sont les plus beaux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:54

bonsoir!
Ecoutes moi sa ne m'a posé aucun soucis. D'abord il a été placé en néonat. Mais les autres mamans qui venaient voir leur bébés étaient trés sympas et je n'ai jamais vu un regard de travers. une des membres du personnel m'a même demandé si sa me gênait que mon fils "serve d'exemple" pour le bain, c'est à dire qu'elle me montrait comment faire ( même si je savais déjà c'était mon second!!!) et une autre maman regardait aussi. Et bien j'ai été daccord sa m'a pas du tout gêné parce que je trouvais mon fils superbe et j'avais presque envie de le montrer à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regard des autres mamans a la maternite Empty
MessageSujet: Re: regard des autres mamans a la maternite   regard des autres mamans a la maternite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regard des autres mamans a la maternite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard des autres
» le regard des autres
» le regard des autres
» le regard des autres
» les regard des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: