Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 des nouvelles de Mathéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

des nouvelles de Mathéo  Empty
MessageSujet: des nouvelles de Mathéo    des nouvelles de Mathéo  EmptySam 12 Nov 2011 - 13:46

coucou à toutes
je viens vous donner un peu des nouvelles car je manque de temps pour venir sur le forum
entre ma fille 3ans et demi et mathéo bientôt 17 mois je ne chôme pas.

Donc Mathéo 17 mois 2ème année de crèche il se porte à merveille
depuis son opération pour poser les drains plus d'otite, on n'a fait un contrôle avec l'orl est RAS

un vrai caractère il sait ce qu'il veut
Au niveau de l'alimentation encore un peu compliqué car il n'aime pas les morceaux donc je mouline beaucoup mais à fait d'énorme progrès.

Par contre au niveau langage s'est pas du tout ça
il dit maman, gâté, merci, non
le reste, reste de l'a peu près tout dans le nez
il ne dit pas papa, alors ça rends triste mon mari

début d'année on voit l'orthophoniste pour les exercices du voile et on revoit le chirugien. J'ai hâte car je veux savoir la suite je n'ai pas tout compris donc j'attends des explications

une petite photo
des nouvelles de Mathéo  345aa4a6e93417710527d9bc19144227

bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouvelles de Mathéo  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Mathéo    des nouvelles de Mathéo  EmptySam 12 Nov 2011 - 22:18

coucou.. merci pour les nouvelles et la photo. Il est super ton petit mec.

pour le langage c'est bien que tu voies l'orthophoniste...si le problèmes vient du voile ça peut venir soit du fait que le voile est trop peu muscler...soit qu'il est court....alors dans ce cas on tente de la rééducation avec l'orthophoniste et si ça ne s'améliore pas alors parfois il faut refaire une chirurgie du voile pour diminuer l'espace entre le voile et le pharynxe.

mais souvent cette opération ne se fait pas chez les petits..le chir aiment bien attendre..et attendre de voir ce que l'orthophonie va donner....
Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Mathéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: