Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Recherche orthophoniste désespérément !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patty91
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel 02-12-2006, Camille 26-10-2008 FLP unilatérale droite
Localisation : Chalou Moulineux (sud Etampes) 91
Date d'inscription : 19/10/2011

Recherche orthophoniste désespérément ! Empty
MessageSujet: Recherche orthophoniste désespérément !   Recherche orthophoniste désespérément ! EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:55

Bonjour,

Je suis la maman de Camille, 3 ans, née avec un FLP. Elle a été opérée et suivie par l'équipe du docteur Mitrofanoff, nouvellement installée à Necker. Son ORL est situé au centre de phoniatrie de La Norville.
Je souhaite faire un point avec un orthophoniste car je trouve que ma fille parle beaucoup "du nez", mais impossible de joindre Necker (c'est une véritable usine maintenant) et son ORL habituel ne sait pas me répondre ...
Je recherche donc les coordonnées d'un orthophoniste ayant déjà suivi des enfants FLP en Essonne et si possible dans le sud Essonne.
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Recherche orthophoniste désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche orthophoniste désespérément !   Recherche orthophoniste désespérément ! EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:01

Bonjour,

l'équipe du dr Mitrofanoff a une orthophoniste. Ce serait peut être bien de la contacter, elle pourrait peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Recherche orthophoniste désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche orthophoniste désespérément !   Recherche orthophoniste désespérément ! EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:10

trouver une orthophoniste dans le privé c'est la galère... Ma fille va en voir une mais c'est sur villebon sur yvette... Ça va te faire un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Recherche orthophoniste désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche orthophoniste désespérément !   Recherche orthophoniste désespérément ! EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:19

si l'équipe qui te suit a une orthophoniste c'est vraiment là qu'il te faut aller.

D'autant que le fait de nasonner vient souvent du voile qui est soit trop court , soit pas assez tonique et mobile...soit les deux. Il est donc mieux de voir l'ortho de l'équipe qui a l'habitude des fentes. Et qui , si le voile est trop court peut aussi en reparler avec le chir.

En attendant tu peux déjà commencer à faire faire à ta fille des exercices de souffle. C'est ce qui muscle le voile....et c'est de toute manière pas perdu.

l'idée est de faire souffler l'enfant dans tout ce qu'il peut.....si possible de manière ludique. On peut aussi le faire souffler dans une paille...genre tu fais un match de foot sur une table avec une balle de ping pong et vous soufflez dans une paille contre la balle pour la déplacer.

ensuite tu peux aussi faire boire ta fille à paille....qu'elle boive tout à la paille...tous les jours. Si elle y arrive tu peux même lui faire boire les yaourt liquides par exemple.
Tout cela tonifiera son voile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche orthophoniste désespérément ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche orthophoniste désespérément !   Recherche orthophoniste désespérément ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche orthophoniste désespérément !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche d un orthophoniste
» recherche d'un orthophoniste
» à la recherche d' un orthophoniste
» Orthophoniste à l'île de la Réunion
» esty orthophoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: