Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier
Fleurdelyse


Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2011

Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? EmptySam 24 Sep 2011 - 8:13

Bonjour,
Voilà j'étais passé il y a quelques mois me présenté sur la partie consacré a cela sur le forum.
Ma petite Lyse à 2 mois et demi et est née avec une fente palatine. Elle devra étre opéré a 8 mois et a 18 mois.
Le chirurgien qui va l'opéré a été tres expeditif avec ns le jour ou on l'a rencontré ... Du coup pour ns ts cela été encore ts frais et ns etions completements perdu et desenparé face a ts sa ... ns n'avons pas u lui posé bcp de questions ...


Notre petite souris a un palais artificiel actuellement elle prend des biberons ( ele n'a jamais reussi a prendre le seins ) Mais voilà comment cela va til se passé aprés ses operations ?? Je crois avooir lu que nos petits bout n'ont pas le droit de tété dc cela veurt dire pas de biberons ?? Comment cela se passe apres l'operation a l'hopital j'imagine qu'elle sera sodé pour etre alimenter mais apres au retour a la maison ?

De même a telle droit qd elle sera en age de diverssifié son alimentation de mangé des petits pots? Une medecin nutritionniste que l'on a rencontré vis a vis du lait ( car on la nouri au lait d'amande et lait de jument pas de lait de vache ds notre maison ... ) ns a dit que lors de la diverssification il faudrais privilégié des aliments salé et non sucré car ceci avait pour certains la " capacité " d'ecarter comment dire" d'ecarte la fente "..??? Esque avec l'alimentation en petot pot y'a t il plus de risque d'etouffement en passant par la fente ?

dsl de toutes ces questions mais ns somes vraiments perdue sur bcp de sujet....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? EmptySam 24 Sep 2011 - 8:25

non non non pas de sonde !!! alors je sais que certain chir le font..mais franchement je vois pas pourquoi...

l'enfant peut être alimenté à la seringue...à la cuillère....à la tasse etc.

Citation :
e lors de la diverssification il faudrais privilégié des aliments salé
et non sucré car ceci avait pour certains la " capacité " d'ecarter
comment dire" d'ecarte la fente "..???

mais c'est quoi ces conneries !!!! désolée je suis jamais grossière..mais là franchement c'est délirant de lire des trucs pareil !!! c'est du grand n'importe quoi !!!! j'ai jamais lu en truc aussi hallucinant en 13 ans que je m'occupe des familles d'enfant porteur de fente . Il faut vraiment se méfier de tous ces gens qui pensent connaitre les fentes..mais n'y connaisse rien.

non non non..nos enfants peuvent manger comme tous les autres...palais fermé ou non ! après c'est une histoire de texture.....il faut que ce soit bien lisse et pas trop épais au départ.
la notion de plaisir est importante dans l'alimentation...alors je crois que nos enfants ont déjà suffisamment de contrainte en bouche pour qu'on leurs épargne une suppression du sucré. En plus les gouts sont importants car il stimule la zone orale et cela est aussi important pour la motricité buccale et donc le langage..etc.

Avec la plaque la purée ne va pas trop poser de problème....si de la purée remonte par derrière sur la plaque souvent l'enfant éternue et c'est tout.

Vraiment votre chir n'a pas fait son boulot d'information...c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier
Fleurdelyse


Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2011

Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? EmptySam 24 Sep 2011 - 8:29

Je te remercie pour ta reponse.
Ah bon j'angoissait a l'idée de revoir ma petite souris sondé et pleine de fil partout apres l'operation ...je ne sais pas comment cela se passera pour elle....
Mais apres l'operation cela doit etre vraiment tres tres douloureux pour eux .... elle arrivera qd meme a manger malgres la douleur?

Alors la medeinc ne ns a pas dis de ne pas lui doenner de sucré ms juste que qd on lui donnerais des compotes de fruit de complét en mettant de l'immobosis une fois par jour ds un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? EmptySam 24 Sep 2011 - 8:34

mais non c'est pas forcément très douloureux.....et la douleur est bien prise en charge....

bon c'est vrai que les bébés qui peuvent reprendre le biberon tout de suite on souvent mal quand même....

mais bon sinon beaucoup d'entre nous n'ont pas eu l'impression que leur bébé avait beaucoup souffert....

et les opérations que mon fils a fait plus grand n'étaient jamais douloureuses alors je trouve rassurant...

c'est quoi l'immobosis ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelyse
Membre régulier
Membre régulier
Fleurdelyse


Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2011

Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? EmptySam 24 Sep 2011 - 8:43

Oh tu me rassures car j'aprehende vraiment le fait de voir ma puce souffrir et d'etre là a ne servir a rien face a sa douleur

Pour l'umebosis :
http://www.produits-biologiques.fr/article.php3?id_article=37
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? EmptySam 24 Sep 2011 - 8:46

merci pour l'info...

non alors t'inquiète pas trop pour ces opérations....(on est déjà assez en souci à cette idée ) ...
pour l'anesthésie si ça peut te rassure ça fait 13 ans que je vois des enfants être opérés et j'ai jamais vu un seul problème.

et pour la douleur c'est bien pris en charge....(mon fils a plus souffert pour les dents qui sortaient ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?   Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation aprés opération ? qd diverssifier et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation apres opération
» alimentation après opération du palais
» alimentation apres operation du palais.
» alimentation apres operation du palais
» alimentation après la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: