Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 UNE ANGOISSE TERRIBLE

Aller en bas 
+7
mimie
Mimi33
nat
twinnie
théomama
sofia
nanou079
11 participants
AuteurMessage
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:42

noa rentre à l'école jeudi et la j'angoisse tellement que je pleure tout le temps j'ai peur que les autres se moquent de lui alors que lui pour le moment ne fait attention à rien lui concernant j'ai essayer une fois de lui faire voir pour lui tout est normal mais les cicatrices sont la et les autres enfants vont être méchants sera -t'il se défendre ??? sera t'il malheureux ?? aura t'il des copains ??

comment c'est passer la première rentré de vos loulous ???

aidez moi ???
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:18

j’appréhende aussi tous ça j’espère que tous ce passera bien .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:12

ho là ...tout doux les petites mères....

déjà vos enfants sont très jeunes et les petits ne remarquent encore pas vraiment les différences chez l'autre...

ensuite cela peut vraiment se passer sans problème alors ça ne sert à rien de se morfondre pour un truc qui n'existe pas encore....d'autant que ton loulou va pas vraiment comprendre pourquoi tu es dans cet état pour sa rentrée à l'école....

faut rester confiant...et puis si des difficultés doivent arriver c'est pas la fin du monde non plus...on les aide à gérer....

allez...courage..je suis sûre que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:23

Je suis du meme avis que Theomama..en tant qu'instit en maternelle je peux vous dire que les petits ne remarquent rien et ne lui feront pas de reflexion .n'ayez rien çà craindre ..Josephine est rentree aujourd'hui à l'ecole, elle etait enchantée ..on verra bien si elle va en souffrir mais celà m'etonnerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:19

Mon fils vient d'avoir 16 ans. Son entrée en maternelle, c'est comme si c'était hier, j'étais comme vous Nanou et Sofia, très angoissée mais pour rien car ses années "Maternelle" se sont très très bien passées. Les méchancetés ont débuté au CP mais l'institutrice que je remercie encore, s'en est aperçu et a demandé aux élèves de CE1 de mettre un terme à leur moquerie. Ensuite, tous les ans, j'allais voir en début d'année scolaire les instit. et je leur demandais d'être vigilants et tout s'est très bien passé. C'est au collège qu'il a le plus souffert, mais je ne l'ai su qu'au 2ème trimestre de la 3ème. Il ne nous avait rien dit, nous pensions que tout allait bien... Il nous a caché pas mal de choses. Aujourd'hui il a fait sa rentrée en 1ère, il retrouve des copains et copines et nous dit que l'ambiance du lycée est différente du collège et en mieux...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:19

J'y pense parfois à tout ça mais je préfères attendre de vois les choses venir...
Même si les enfants le remarquent ils n'ont effectivement pas encore la méchanceté "bête"; l'année dernière quand j'amenai ma fille à sa classe, une petiote m'a demandé "pourquoi ton bébé il a des rayures???" j'ai trouvé ça super mimi. D'autres m'ont demandé je leur ai expliqué et rien de plus super J'aime la spontanéité des enfants
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:15

Josephine va avoir tout plein d'amoureux certainement !!!

Oui Théo a aussi eu ses premiers commentaires à 6 ans...mais jamais avant.

et de mémoire je ne crois pas que des enfants de 3 ans ai vécu des moqueries des copains....

il faut vraiment vous rassurer les mamans.....

et puis pour Théo ça a duré quelques mois avec juste un ou deux enfants...et après c'était fini. Par la suite il n'a jamais eu de problème à cause de sa fente ni à l'école, ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:08

loa est en moyenne section cette année. Tout se passe très bien. Elle à plein de copine et l'année dernière il y avait des grandes qui l'avait pris comme petite protégée, elles jouaient tout le temps avec elle. Je n'ai eu qu'une seule question et c'était concernant sa dent manquante. Je crois qu'il ne faut vraiment pas se faire de souci pour l'école maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:53

merci beaucoup les filles de me remonter le moral je crois aussi que c'est le faite que c'est mon petit dernier qui va devenir grand et j'ai du mal à couper le cordon l!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:03

je comprends..mais réjoui toi ! moi j'ai une petite dernière qui ne deviendra jamais grande..ça c'est vraiment douloureux Wink
alors c'est une bonne chose de les voir grandir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:28

Je crois que toutes les mamans passent par là, mais effectivement en maternelle les enfants sont encore petits et n'ont pas conscience de "la norme".
Clément n'a eu aucune remarque l'an dernier... des fois je me demande si on ne se focalise pas sur les traces de leurs opérations alors que d'autres ne les voient même pas!

Nous avons eu des questions de la part d'enfant, mais jamais méchamment.
A partir de 4 ou 5 ans ils voient que son nez est un peu tordu et demandent ce qu'il a eu.
Mais même s'ils essayaient d'être méchants, je me demande si Clément se sentirait plus attaqué que s'ils lui disaient que son sac Cars est moche, ou que sa petite voiture est pourrie. Je ne crois pas qu'à cet âge ils sauraient où frapper pour faire mal, ni si le point sensible de nos enfants est leur fente.
(je sens que je ne suis pas claire, pourtant j'essaye)

En résumé : cette année le grand pas c'est l'école, pas tellement "être un enfant avec une fente au milieu des autres enfants".
Courage aux mamans pour couper le cordon. Et j'ajouterais : on a le droit de pleurer un coup en les laissant devenir grand (enfin j'espère, parce que l'an dernier je l'ai fait et j'assume)
Smile

Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:47

moon je t'ai très bien compris tout ce que tu dis sur la fente c'est vrai que noa ne se pose pas de questions pour le moment il se regarde et ne trouve rien de "différent"c'est surement vrai qu'on se focalise sur les cicatrices alors que les autres e se fond pas la remarque !
en tout cas tu seras pas la seule à pleurer car je ferais pareil et j'ai pleuré pour les 3 autres aussi c'est une étape pas facile pour nous les mamans !

théomama tu as raison c'est une bonne chose de voir grandir nos enfants je comprends ce que tu recents j'ai 2 cousins qui ont d'autres soucis et qui ne seront jamais comme les autres et qui ne construiront jamais rien et c'est facile pour les parents d'affronter ça tous les jours.....

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anido
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Vincent 20/10/93,Judikaël 09/09/94,Dorine23/09/96,Lohan 08/09/09
Localisation : Saint Aignan (56)
Date d'inscription : 21/09/2010

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:42

Bonjour,j'espere que la rentrée c'est bien passée pour ton ptit bout car il est très mignon.
Pour ma fille cela c'est très mal passée encore des moqueries, elle est ado et cela est tres difficile pour elle ,pour nous en meme temps car je ne sais plus quoi faire,nous avons beaucoup de peine, j'ai hate que cela se termine.je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:52

c'est pour cela que tu posais la question pour l'opération du nez j'imagine, anido.
Revenir en haut Aller en bas
anido
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Vincent 20/10/93,Judikaël 09/09/94,Dorine23/09/96,Lohan 08/09/09
Localisation : Saint Aignan (56)
Date d'inscription : 21/09/2010

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:31

Oui c'était à cause de cela je te remercie pour ta réponse,cela fait du bien de savoir que l'on est pas seule
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:56

la rentrée est pour demain pour mon noa je viendrais vous dire comment ça c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:17

bonjour

alors noa est rentré jeudi matin sans soucis il m'a dit à tout à l'heure et il a trouvé le temps long après la sieste c'est ce que m'a dit la maitresse ensuite vendredi super journée sauf la cantine quand la primaire est arrivé il a pleuré il a eu peur donc il a eu le droit à un tour de cantine pour faire un bisous à ses 2frères et sa soeur.. ce matin impec il était content à voir comment c'est passé sa journée ! pour moi c'est vide à la maison pas un bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:03

bon ben on dirait que ça va mieux pour lui que pour toi Wink

ha le vide et le silence à la maison..moi j'apprécie....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:05

C'est cool pour ton Noa que ça se soit bien passé. et toi je suis sure que tu vas t'habituer à être au calme!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:21

Je me rapelle de ma Maternelle, c'est les années ou les enfants aprennent, ils viennent te voir, ils posent des questions. Je pense que ton fils sera bien réagir si il sait la base de cette malformation. Ma maman fesai passez un documentaire sur les fentes labio palatine aux enfants de ma classe et jusqu'au CM2 tout c'est bien passée =)

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:05

Bonjour je suis contente de voir beaucoup d'enfants ont eu la chance d'avoir une entrée en maternelle reusite.Pour ma fille ça mal commencé en MS je parle des moqueries biensûre.Cette année elle est en GS et pour resultat ma fille ne veut plus jouer avec les autres dans la cour par peur qu'on lui dise qu'elle n'est pas belle.Cela fait un an que je me bat avec l'école pour faire intervenir la psycologue de l'école et je leur ai même demandé d'appeler la psy de l'hopital trousseau.J'en suis au point aujourd'hui de faire changer ma fille d'école tellement que je suis dègouttée des réactions des inst.J'en ai parlé a sa maîtresse cette année et comme les autres elle m'a rèpondu qu'elle allait faire le nécessaire.En allant à l'école aujourd'hui j'ai enfin rencontrer la psy de l'école ainsi que des parents d'élèves qui d'ailleurs étaient très choqués par l'attitude de l'école car j'ai vidé mon sac sur tout ce qui ce passe depuis 1 an.Tout ca pour dire que même en maternelle les enfants peuvent être dure.Entout cas ne faite pas comme moi, je me sens aussi couple car je me suis pas suffisament imposée au près de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty
MessageSujet: Re: UNE ANGOISSE TERRIBLE    UNE ANGOISSE TERRIBLE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE ANGOISSE TERRIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLP L'angoisse
» j'angoisse
» l'angoisse
» Angoisse à l'approche de l'opération;
» rhino programmée...j'angoisse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: