Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alexandra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

Alexandra Empty
MessageSujet: Alexandra   Alexandra EmptySam 3 Sep 2011 - 6:38

Coucou a toutes
Je viens vous annoncer la naissance hier matin de ma puce Alexandra elle fait 3kg800 et mesure 48 cm. Comme il nous
l'avais annoncer elle a FLP bilaterale. Mais ce qui m inquIete c'est que elle a du mal a respirer a cause
Du mauvais positionnement de sa langue en l'absence de palais. Donc ils l'ont mis en couveuse et l'ont branche a l'oxygene et a une sonde pour
L'alimenter. Les chirurgiens qui devaient commencer la plAque le jour de mon accouchement passeront la voir que lundi. Les infirmieres du service de soins intensifs pediatrie m ont confirmer qu'ils ne peuvent pas me la laisser
Amener dans ces conditions et je les comprend. Du coup je me pose pleins de questions combien de temps
Faut il pour faire la plaque?es ce que cvous penser que je pourrais repartir chez moi avec ma puce? Je suis alliter du fait d'un accouchement
Long et surtout tres difficile donc je ne peux pas voir les medecins et ma puce comme je veux
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alexandra Empty
MessageSujet: Re: Alexandra   Alexandra EmptySam 3 Sep 2011 - 7:40

bon on va commencer par les félicitations...

bravo pour cette petite demoiselle !!! qui fait un joli poids....c'est bien ! sunny


ensuite....
zut désolée d'entendre qu'elle peine avec sa respiration....

quand tu dis qu'ils l'ont branchée à l'oxygène ça veut dire qu'elle est intubée?

Ils ont essayé de la mettre à plat ventre , comme ils le font pour les enfants qui ont un syndrome de pierre robin. Ainsi les enfants s'étouffent moins...

parce que ce qui est embêtant aussi c'est qu'elle soit nourrie par sonde. Elle a le réflexe de téter quand vous mettez un doigt ou le biberon en bouche ?

Alors normalement une plaque peut se faire assez rapidement. Après ça dépend de leur organisation....je ne sais pas comment ça se passe pour ton chir.
Bon cela dit ....si c'est vrai que la plaque peut aider à mieux positionner la langue...parfois ça ne fait pas tout.....malheureusement.....

il est impossible de dire quand tu pourras rentrer avec ta fille....ça va dépendre de l'évolution des choses....
il faudra bien sûr qu'elle puisse respirer....ou soit surveillée si elle respire mal etc
et puis il faut aussi qu'elle puisse s'alimenter....! et tant qu'elle a la sonde et bien elle ne met pas cela en route. Et le problème avec la sonde c'est que plus un bébé là plus il risque d'avoir du mal à manger. C'est pour cela qu'il est important de continuer à stimuler l'alimentation par la bouche même si l'enfant a une sonde....ou au moins de le faire téter une tétine .

bref....j'espère qu'elle va vite évoluer avec sa langue, sa respiration et le reste...ça va aussi dépendre de cela.....

en tout cas bon courage.....viens nous en dire un peu plus sur la manière dont ils l'oxygène....etc....

Alexandra B16c0ce_
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Alexandra Empty
MessageSujet: Re: Alexandra   Alexandra EmptySam 3 Sep 2011 - 11:07

Bienvenue a ta petite princesse et j’espère de tout coeur que tous vas bien ce passer
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Alexandra Empty
MessageSujet: Re: Alexandra   Alexandra EmptySam 3 Sep 2011 - 15:38

Félicitation pour ce joli bébé!
Pour notre part, on a fait la plaque palatine de Morgan sur une journée:prise d'empreintes le matin et on a récupéré la plaque dans l'après-midi.
Bon courage à vous.
Remettez vous bien de votre accouchement.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra Empty
MessageSujet: Re: Alexandra   Alexandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: