Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un peu marre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucie vavon
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie vavon


Nombre de messages : 2
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océane,08072011
Date d'inscription : 30/08/2011

Un peu marre Empty
MessageSujet: Un peu marre   Un peu marre EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:33

J'ai accouché il y a 1 mois et demie d'une petite fille atteinte d'une fente labio palatine et ce fut la découverte à la naissance,j'ai toujours cette image en téte même si elle s'est fait opéré à 1 semaine et demie et là j'apprend qu'elle va devoir refaire 2 ou 3 opérations en plus je m'attendais pas à ça pour mon premier enfant,en plus les gens n'arrétent pas de me poser plein de question ce qui me rabaisse encore plus le moral.Et je me pose plein de question par rapport à son avenir,si elle va bien parlée plus tard?
Mais quand je l'ai dans les bras j'oublie tout sa,mais bon je peus pas toujours dans les bras.
Je sais plus quoi faire pour oublie cet accouchement désastreux qui me donne vraiment pas envie d'en refaire un autre par la suite,trop peur qui l'ai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:52

oui dur dur.....quand on découvre la fente à la naissance ça fait bcp de chose à gérer en même temps....vous n'avez pas pu vous préparer....préparer les gens autour.....

c'est pas évident.....tu vas peux à peux en apprendre plus sur la fente...et tu pourras expliquer aux gens autour...le forum t'y aidera....

pour le langage c'est du cas par cas...mon fils qui a eu la même fente n'a eu aucun souci de ce côté là.....

c'est rare que deux enfants soient touché dans la même famille....

inscris toi sur le forum photo (voir album photo en haut) et fais moi signe quand c'est fait que que débloque l'accès...tu pourras aussi voir l'évolution de nos enfants...

mon fils de 13 ans a eu la même fente......

bon courage ...ça ira mieux dans quelques temps....tu traverses une période pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:21

Bonjour,

Je comprends que tu te sentes un peu déprimée. Je crois que c'est humain : l'épreuve que tu traverses est difficile.

Sur le forum tu trouveras beaucoup d'infos et de réponses à tes interrogations. Il ne faut pas non plus hésiter à prendre contact avec ton chirurgien pour qu'il te renseigne au mieux.

A l'hopital où je suis suivie actuellement, on nous a proposé un suivi psychologique pour faire face à tout ça. Peut-être que près de chez toi tu pourrais trouver ce soutien.

Sans oublier totalement ces douloureuses épreuves, je pense que ça va s'atténuer avec le temps.

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin de quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:58

Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens, je suis né avec une fente labio palatine aussi et aujourd'hui j'ai 17 ans, c'est sur que ca a pas été facile tous les jours mais il faut que tu soutienne à fond ta fille! Pour ma part je parle bien, aucun problème de prononciation ni d'articulation. Si tu as des questions n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé92
Nouveau membre
Nouveau membre
Chloé92


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2011

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:05

J'ai 19 ans et j'ai une fente palatine et je vais très bien.
Le plus important dans ce genre de problème, c'est la famille. Si tu doutes, ton enfant va le ressentir et il ne pourra pas être fort. Mes parents ont été formidable, ils m'ont donné leur courage d'affronter les regards et je suis sur que vous aussi, vous serez une mère formidable. Il ne faut jamais perdre espoir, il y a toujours pire dans la vie et il faut toujours ce dire qu'on vit pour sois et pour les gens qu'on aime .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:53

Citation :
Si tu doutes, ton enfant va le ressentir et il ne pourra pas être fort.

les doutes font vraiment partie de nos ressentis de maman....tout le temps ! dans une certaine mesure ils sont normaux et doivent aussi exister pour nous permettre de nous adapter aux besoins de notre enfant.

Alors je comprends ce que tu veux dire Chloé..je pense que tu veux dire que nous devons avoir foi dans la capacité qu'à notre enfant à surmonter tout cela ?

c'est vrai que quand nous sommes confiants notre enfant peut s'appuyer sur notre confiance pour se rassurer...c'est important...

mais nos doutes maternels font partie de notre histoire...on ne peut pas je pense les enlever complétement....et par chance nos enfants arrivent tout de même à bien se construire malgré cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:20

Perso, je confirme que c'est la force de ma mère face à ma FLP qui m'a aidée à la gérer si bien !

Mais je comprends les doutes de maman (surtout mtn que je suis à une semaine d'accoucher lol).

Donc lucie, je suis née avec une FLP bilatérale il y a plus de 28 ans mtn, donc je parlerai pas de mes opérations, toussa, car ça a bien évolué depuis le temps mais sache que tu peux être confiante en l'avenir de ta fille. Bien sûr, y aura des périodes où elle devra apprendre à gérer le regard des autres et les différentes remarques associées, mais quand on y réfléchi bien, tout le monde doit apprendre à s'accepter tel qu'il est.

Je peux comprendre ton désarroi actuel, surtout que vous avez été mis devant le fait accompli, pas le temps de se faire à l'idée... Je ne pourrais donc que te conseiller de prendre le temps de digérer l'information et ensuite, bah de faire ce que tu peux !

Du moment que tu donnes le meilleur de toi, de ce que tu peux à ta petite, il ne devrait pas y avoir de souci. L'aimer et l'accepter telle qu'elle est est tout ce qu'elle a besoin de votre part. Le reste même si c'est pas évident à gérer tous les jours (opérations et aléas divers) on apprend à faire avec.

Si t'as des questions plus précises sur mon ressenti, n'hésite pas. Mais pour tout ce qui est infos générales, là je pourrai pas trop t'aider mais suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:08

une semaine de l'accouchement Muushya....tout de bon pour cette rencontre avec bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre EmptyVen 2 Sep 2011 - 0:53

théomama a écrit:
une semaine de l'accouchement Muushya....tout de bon pour cette rencontre avec bébé !!!

Merci ENCEINTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu marre Empty
MessageSujet: Re: Un peu marre   Un peu marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre du conformateur
» marre des otites et angines a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: