Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Opération du nez x)

Aller en bas 
+10
Chrisangel
Dolly
Cend
vio
louna
alae
angel
théomama
sofia
cricri555
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:30

bon ok vous avez raison les féministes... :p
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:09

Bonjour, je viens d'être opéré d'une Rinoplastie mardi dernier, comme d'habitude, je n'ai pas mal, j'ai qu'une hate c'est de voir le résultat =)
Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:56

hey Anaëlle, =D
c'est cool que c'est ta dernière =D mais bon avoir le vrai résultat final il faut attendre 1 ans =/ mais après 2 mois tu l'as a 80% donc =D moi en tout cas je suis très content maintenant il est droit et tout =D pour les gens que tu connais ça ne va pas changer tellement mais pour les autres ta première impression sera meilleur =D
moi je dois encore en faire une au palais parce que il y a encore une fistule.... =/
Et je n'arrive pas a prononcé les "S" trop chiant =/ si toi t'avais ce problème ? :v
Bon rétablissement =D
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:41

Salut !! =) Et bien enfaite moi j'ai eu la fente labio palatine totale, Pr Mercier,mon chirurgien que j'ai depuis l'age de 6 mois, losqu'il ma vue la première fois, il a dit a mes parents que c'était pas gagner mais qui l'aurai le plaisir de me trifouiller !! ^^ mdr !!! C'est un exellent chirurgien, après 20 ans c'est aussi une bataille gagner pour ce grand Mr kom y dit "on y voit le bout !!"

Ma fente était spéciale par le faite que je n'avait pas de palais, ni de lèvre, il m'on opéré du palais a 7 mois pis après tout c'est enchainer..

J'ai fais de l'orthofoniste pdt 12 ans pour la prononciation aavt les "che" et les "T3 toi c les "S" Et moi les "T" !! =) bref sa marche l'orthofoniste kan tu le fait jeune mais moi je me suis fait opéré de la machoire l'an dernier et sa encore changé donc j'ai toujours du mal avec c son la mais bon on s'habitu, les gens s'habitu.

J'aimerais avoir une meilleur voix grace a cette opération, puis moin parler du nez, mais en vous lisant, je crois que ça vas pas changer.

Voila. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:42

C'est cool que c'est bientôt enfin fini tout ça =D
c'est pour ça que j'attends la fin pour l’orthophoniste parce que je me dis qu'après chaque opération ça va être re le même problème... =/ donc je vais voir après ma dernière opération =D
je ne crois pas que ta voix va changer =/
Au-fait tu pourrais m'expliquer comment ils t'ont expliquer pour bien prononcé le S ? :p
@+ et bon rétablissement =D
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:16

Salut Cricri !!

Et bien pour le "S" et bien je vien de dire serpent plusieur foi et enfaite il se trouve que sa devien Terpent !!! Donc moi pour le "S3 déja je met ma langue o palais mais si tu as enore un trou o niveau du palais c'est tout a fait logique de ne pas y arrive. Tu verra si ton palais est refermé sa ira mieux !!

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:48

Oki Merci Anaëlle =D moi ça donne plutôt cherpent... x) oui j'espère aussi ! =D vivement que c'est fini =D
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:54

Oui vivement... =) <3 On repart sur de bon pied.. On pourra dire aux regards moqueur se qu'on a dans le bide !! et on pourra raconter notre histoire puisqu'elle a une fin =)
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:25

merci Anaëlle pour ton témoignage , tu a l'air d 'être très mature pour ton age.
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:14

ouè on pourrait en faire un film aussi =D :p
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:53

Bns à tous, et merci bcp Anaëlle pr ton témoinage, on vient d'apprendre bcp de choses Smile
Cricri t'as tout à fait raison, c'est vraiment le mème prb que j'ai avec le "S" si par exemple je voudrais prononcer le mot serpent ça sort comme si je vient de dire cherpent.
en ce qui concerne l'othophonie, je peut dire que je l'ai commencé à l'àge de 6 ans, mais honetement çane m'as pas trop aider,MAIS qu'on j'ai fat l'interventionde pharhyngoplastie à l'àge de 20 ans, oui 20 ans c'était trop tard mais bon mon médecin m'a conseillé dele faire, après j'ai fait qqe séances de'orthophonie, et ben le résiltat c'était extraordinaire, parce que j'ai pu prononcer correctement le "ch" et le "j", mais pr le "s" ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:20

Hey Chalut tout le monde !!! =D

Merchi pour les messages, mais je trouve sa important de pouvoir Positivé !!! J'adooore rendre les gens bien dans les trucs qui font !! ^^ Et bien je pense qu'on a tous se pti problème pour les "S" !! Mais bon même si l'orthophoniste sa marche pas sa fait pas de mal quand même =)

Mardi, j'enlève mon platre !! Encore 2 nuits a pas dormir et c'est fini =) =)

Allez je reviendrais vous donnez de mes nouvelles bientôt !! Bisous tout le monde et n'oublier pas que la fente labio palatine se soigne alors qu'un miopathe, ou autres maladies rare qu'on certains enfants et qui ne peuvent pas guerrir... Pensons a eux quand on a envie de baisser les bras =D
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:59

La fierté d'un chirurgien qui a tant donné pendant 20 ans et ce tento il me dit : "Sa y es Anaëlle on a fini" Bien joué !! =) je suis bocoup mieux.. C'est fini et tant mieux ! Je n'oublierais pas le passé je vivrais avec. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Réunion (974)
Date d'inscription : 04/04/2010

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:58

Salut Cricri555.
C'est cool d'avoir mis tes photos en ligne. ça me permet d'avoir une bonne idée de ce qui m'attend. Pour ce qui est de tes problèmes de prononciations, mais j'ai les même xD. Pas facile, mais on vit avec. Par contre contrairement à toi, est palais a été refermé il y a 5 ou 6 ans... mais il n'y a pas eu de changement dans la prononciation des "S". Mais là j'attends l'opération du nez pour voir s'il va y avoir un changement, mais avant ça il y a encore l'ostéotomie.

Sur ce, Bon courrage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:12

Bonjour Denis Pierre

Je suis maman de Julian , 9 mois, né avec une double flp aussi.
Comment cela ce fait il que tu a eu le palais refermé que a 13 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Réunion (974)
Date d'inscription : 04/04/2010

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: @ sofia   Opération du nez x) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:19

Coucou Sofia... Tout compte fait, correction de ma part, ma mère m'a dit qu'on m'avait refermé le palais (par deux opérations) lorsque j'étais encore bébé. En fait à 13 ans j'ai subi une gingivoplastie (en fait c'est une greffe). J'espère que ton p'tit homme se porte bien! Qui est votre chirurgien?

Courage à vous (parents), car c'est pas toujours facile!

Denis.


Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:44

Merci de ta reponse Denis.
Le chir de mon fils est le professeur Couly a Necker.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Réunion (974)
Date d'inscription : 04/04/2010

Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: @ Sofia   Opération du nez x) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:39

Il y a pas de quoi! Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. J'ai également était opéré par le Professeur Couly au début à Necker, puis par le Docteur Benasseur à Robert Debré... Mais maintenant toutes mes opérations se font directement sur mon île par un chirurgien de Bordeaux le docteur Baron.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du nez x) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du nez x)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» opération le 24
» operation du nez
» Opération
» opération nez
» opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: