Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine.25
Nouveau membre
Nouveau membre
celine.25


Nombre de messages : 9
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 23/01/10 Jules 26/01/11
Localisation : Mercey le Grand
Date d'inscription : 29/03/2011

post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon Empty
MessageSujet: post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon   post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:49

Bonsoir,

J'ai un petit problème, mon fils s'est fait opéré le 15 juillet de la lèvre et du maxillaire, de ce coté la aucun problème, mais avant on avait trouvé le bib habbermann qui lui convenait parfaitement (il avait une fente large labio palatine, palatine opéré dans 3 mois environ) et depuis une semaine qu'il peut reprendre le bib il ne veut pas changer de biberon. il ne veut pas faire l'effort de têter et d'aspirer une tétine autre que celle qu'il avait avec laquelle il lui suffit d'appuyer pour être récompenser. On a meme acheter un bib en silicon mou pour l'aider mais rien que le contact avec une autre tétine il refuse ! et meme quand il a très faim. est ce parce qu'il a encore quelques fils ? Si vous avez des idées ou vécu ca m'irait bien, car j'aimerai bien lui donner un biberon normal si c'est possible... merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon Empty
MessageSujet: Re: post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon   post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:18

mais tu dis que sa fente palatine n'a pas encore été fermée ...et je pense que c'est là qu'est le problème. Car ce n'est pas la lèvre qui permet de téter mais le palais.
Donc à mon avis si il ne veut pas d'un biberon normal c'est parce que c'est trop difficile pour lui. Et ça risque d'être le cas jusqu'à ce que son palais soit fermé.
Surtout ne pense pas qu'il ne veut pas faire d'effort... Wink moi je pense que téter reste un gros effort pour l'enfant tant que le palais n'est pas fermé et même des fois encore après. Car même lorsque le palais est refermé il faut souvent encore du temps à nos enfants pour pouvoir passer à des tétines plus difficiles.

As tu essayé une tétine caoutchouc deuxième âge plus largement percée....histoire d'avoir une tétine un peu plus normal ?

il mange déjà les purées ?
Revenir en haut Aller en bas
celine.25
Nouveau membre
Nouveau membre
celine.25


Nombre de messages : 9
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 23/01/10 Jules 26/01/11
Localisation : Mercey le Grand
Date d'inscription : 29/03/2011

post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon Empty
MessageSujet: Re: post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon   post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:18

Merci pour ta réponse, je crois que t'a raison, je vais lui laisser sa tétine qu'il aime ! et on refera des essais plus tard quand son palais sera bien cicatrisé.

Oui il mange de la purée depuis près de 2 mois, il n'avait pas droit au bib après l'opération pendant 2 semaines donc pas eu trop le choix. Du coup maintenant qu'il a a nouveau ses bib il aime plus trop la cuillère, ca lui a beaucoup manqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon Empty
MessageSujet: Re: post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon   post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:44

Citation :
et on refera des essais plus tard quand son palais sera bien cicatrisé.

bon tant que le palais ne sera pas fermé ça risque de ne pas être facile..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon Empty
MessageSujet: Re: post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon   post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post opération de la lèvre il ne veut pas changer de biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: